Forums › Forums Langue Française › Générale › Discussion Générale

Search

Rouages confidentiel: Cronus, Maître de jeu (GM)

14 replies [Last post]
Mon, 08/06/2012 - 08:12
Hyperion's picture
Hyperion

Salut les chevaliers !

Nous sommes excités se vous apporter la troisième édition de Rouages confidentiel, une série de p'tit entrevues avec des membres d'équipe Spiral Knights !

Cette fois-ci, c'est à Cronus. Cronus est le chef des maîtres de jeu (GM) pour Spiral Knights. Si vous avez des questions sur n'importe quel sujet maître-de-jeu-eux, c'est le temps!

Les règlements pour Rouages Confidentiel :

S'il y a une grande nombre des questions, nous choisirons 5 à 8 questions pour l'interviewé à répondre.

• Vous pouvez poser quelques questions (plus d'un), mais veuillez noter que nous préférons des questions de qualités.
  • Vous pouvez poser des questions qui n'ont rien à faire avec Spiral Knights. Des questions comme « Quelle garniture de pizza aimez-vous » ou « Quels
  • sorts de jeu jouez-vous récemment ? » sont appropriées.
  • Des questions inappropriées (trop personnelles, grossières, etc.) seront ignorées et/ou supprimées.
  • La date limite pour poster des questions pour cet entrevue de Rouages confidentiels est dimanche le 12 août à 23h59 pacifique.

Tue, 08/07/2012 - 15:37
    Cazy's picture
    Cazy
    Sa va etre interessant

Bonjour/Bonsoir

Voici mes questions:
    Est-ce que vous portez attention a la communauté française ? Car, beaucoup d'entre nous croivent que les français sont largement bien a l'écart comparé a nos ami anglophones (bien que c'est vrai qu'il sont plus actif que nous). Si oui, comment ?
    Est-ce que les guildes seront valorisé a l'avenir ?
    Y'aura t'il une mise a jour qui mettera plus en valeur le fait de descendre en rouage sans pour autant délaisser les missions, voir meme l'ouverture du core ?
    Derniere questions, on pouvait remarquer la présence d'un matériaux nommée "Zee core" et lors des premieres missions de prestige il y avait le bug de la "wishbone". Serait-ce des matériaux qui seront neccessaire aux recettes de nouveaux équipements et est-ce que nous pourrions revoir le tortodrone ?

Voila, j'ai posés les questions que je voulais posée a un GM un jour.

C'était la parole
    du manchot antillais.
    Tue, 08/07/2012 - 14:50
    Oxcidium's picture
    Oxcidium
    Cazy n'a pas tort sur :

Cazy n'a pas tort sur :

- Les Games Master ne prennent pas la communauté français avec sérieux . Plein d'idée pour des mises à jour mais personne nous écoute . Alors que le passe-partout et les missions sont Made In French . J'ai l'impressions que la communauté française de Spiral Knights est mis en dehors des suggestions du jeu . J'ai aussi vu que nous en France avec le telephone cellulaire nous avons que 3 offre tandis que en Union Jack ou United Stade il y a des belles offres à prendre avec volontier . il vaudrait rajouter plus d'offre avec le téléphone cellulaire . Mais c'est pas moi qui fait le jeu mais c'est une suggestions ...

Bon moi aussi j'ai des petites questions à vous posez ( avec votre accord bien sûr . ) :

- Il y aura des nouveaux boss ??? De nouvelles missions ??? Ou même de nouveaux accessoires ????
      Comment pouvons nous devenir Game Master ??? ( j'aimerai bien entendre avec volontier ) .
      Esque peut être les tailles pourront t-il apporté des bonus ??? Esque vous les Games Master vous pouvez faire du Lockdown en Guild Vs Guild . Si oui , c'est pas un peu bien ??? Car j'aimerai bien vous affronter . Esque vous allez faire des rouages avec plus de 20 joueurs pour tuer des boss ??? Et aussi esque vous êtes payer pour être Game Master ? Si oui , comment . Apres le Core , esque on aura à faire à des mobs que on a jamais vu à Clockwork ???

Voici mes question . J'attend vos réponse et de les lires avec un grand plaisir .
      À bientôt Game Master .

Sat, 08/11/2012 - 15:54
    Shadoxlunik's picture
    Shadoxlunik
    Bonjour , parlons de Schield

Bonjour , tout dabord oui en ce qui concerne la communauté FR délester c'est pas très cool (méme si vous n'etes pas le reponsable) il est important de le faire remarquer.

Ensuite voici mes 2 questions :

1- Y a t'il un bouclier bomber prevus a ce jour ? (et gunner)

il est intolérable que les bomber soit a ce point mis de coté alors que les épéiste ont la serie snarbolax et le switftrife buckler (qui sers aussi au gunner mais bon eux aussi mérite un bouclier pour leurs classe).

2-Y'a 'til une version 4* et 5* de prevus pour le scarlet schield ?

cela serais d'une grande aide pour ceux souhaitant se stuff +Vita , ou ceux comme moi qui passe leurs temps a charger et donc ont trop rarement l'occasion de lever leurs bouclier , c’est la qu'un bonus passif de vita prend le dessus sur les statistique defensive du bouclier ; defence qui est totalement inutile sans se servir du schield , alors qu'au contraire , sans lever le schield le bonus vite est effectif en permanence , d'ou mon réel intérêt de voir un jour la version 4* et 5* du scarlet schield un jour.

Merci a vous d'avoir lut , et merci d'avance si vous repondez x)

Bomber4Ever

Sun, 08/12/2012 - 12:40
    Edomath's picture
    Edomath
    Bonjour,

Bonjour, j'ai quelques petites questions ;)

1 : Il y a t'il de prévue un stuff gunner au Shadow lair ?

2 : Des events sont prévus par la suite ?

3 : Prévoyez-vous l'amélioration de la traduction du jeux ?

4 : Avez-vous pensez a des bonus de guild ? De l'aménagement du hall de guild ?

5 : Une dernière petite question, une nouvelle ville de prévue ou même un agrandissement de haven ?

Merci d'avoir lus et pris le temps de réponde a mes questions.

Tue, 08/14/2012 - 10:33
    Atalanta's picture
    Atalanta
    Game Master
    Tous les questions ont été

Tous les questions ont été traduites et envoyées au Cronus. Merci à tous !

Tue, 08/14/2012 - 14:06
    Cazy's picture
    Cazy
    Merci a toi aussi, Atlanta

Moi aussi, je te remercie de prendre la peine de traduire les nombreuses questions que la communauté Française lui ai posée (ahhhh l'humour ^^).
    Reste plus qu'a attendre s'il répondra a nos questions...

Fri, 08/17/2012 - 08:10
    Shadoxlunik's picture
    Shadoxlunik
    Merci d'avoir transmi , en

Merci d'avoir transmi , en esperant que (1) la traduction Fr=> En et En=> FR se passe bien (deja ^^) et que (2) Cronus repond vite :p

Tue, 09/04/2012 - 07:39
    Oxcidium's picture
    Oxcidium
    L'attente commence à faire long ... J'aimerai bien voir les

L'attente commence à faire long ... J'aimerai bien voir les réponses de notre cher Cronus ...

Tue, 09/04/2012 - 08:29
    Shadoxlunik's picture
    Shadoxlunik
    Certe...ils attendent

Certe...ils attendent toujours sur le forum english il parais , sa fait plaisir de voir que pour une fois sont aussi délaisser que nous x(

Thu, 09/06/2012 - 16:41
    Atalanta's picture
    Atalanta
    Game Master
    Nous attendons pour les

Nous attendons pour les réponses aussi, vous n'êtes pas tous seuls. :(

Mon, 09/17/2012 - 14:12
    Cronus's picture
    Cronus
    Game Master
    Rouages confidentiel: Cronus, Maître de jeu (GM)

Qu'est-ce que le sens de « lead » Maître du Jeu, comment êtes-vous devenu le lead et qu'est-ce que vous faites comme lead Maitre du Jeu ?
    Nous utilisons le terminologie « lead » comme « chef » ou « directeur ». Alors, comme le chef de soutien de Spiral Knights, je suis le responsable pour l'équipe de soutien. J'étais placé ici quand le dernier chef de SK a été déplacé pour une autre position dans le compagnie. Thalia est notre chef de facturation est elle est le responsable pour des problèmes de facturation. Donc, si vous avez un problème de facturation, c'est moi ou Thalia qui vous répondra.

Quelquefois, vous trouverez que je réponds aux problèmes qui ont besoin une deuxième opinion (ou une opinion finale). Je fais aussi des activités généraux de directeur, aide de la facilitation de communication entre les développeurs et soutien, s'occuper avec des problèmes de facturation d'un joueur et des soucis de comment le soutien s'occupe un problème d'un joueur. Je travaille aussi comme MG, alors vous trouverez que je réponds à des requêtes généraux ou des appels de détresse.

Qui vous donne beaucoup des problèmes au travail ?
    Eury...euh... personne, ils sont tous fantastiques !

Quel est le problème plus commun que vous voyez ?
    Les choses fréquents qui s'apparaissent dans notre file sont des plaintes de chat ou des questions sur le jeu.

Quel est votre expérience plus drôle avec un chevalier dans Spiral Knights ?
    Je n'avais aucune idée que le Ban Stick (http://wiki.spiralknights.com/Ban_stick) pourrait blesser des joueurs quand on utilise l'attaque chargée. Pendant que je parlais avec quelques chevaliers après avoir les sauvés, j'ai frappé l'un des joueurs et réduit sa santé à une tablette. Heureusement, le joueur comprenait que c'était un erreur pendant que les autres MGs riraient et me taquinaient.

Combien des armures, des armes, et/ou accessoires sont accessibles aux MGs et non aux joueurs ? Est-ce qu'il y a des équipements en particulier que vous aimeriez voir publié pour la population en général ? Je vous demande parce que je me rappelle que vous avez porté l'accessoire Indigo Dragon Wings, un couleur qu'on peut pas obtenir dans le jeu ce moment.
    Sauf que les items de MG connu, je ne peux pas imaginer qu'il y a plus. Quelquefois nous utilisons des items pour des tests que les joueurs ne peuvent pas tester (ce moment). Nous essayons d'éviter de porter des items (sauf les items MG) que les joueurs ne peuvent pas obtenir. Nous voulons les garder comme surprise ! Je n'ai jamais porter des Indigo Dragon Wings, et le couleur indigo n'existe pas dans le jeu. Actuellement j'ai des ailes divines, mais c'est possible que c'est l'anneau lumineux et violet qui rend ces ailes le couleur indigo.

Comment voyez-vous votre supérieur ? Est-ce qu'il vous traite mal, torturer, embarrasser, bannir, détruire totalement, devenir furieusement fâché comme le diable, ou donner des beignes sans glace comme notre supérieur ? Qu'est-ce que votre opinion sur votre supérieur ?
    Si vous avez le pot-de-vin - euh, chocolat approprié, elle est une collègue jolie.

Comment répondez-vous aux problèmes que vous ne pouvez pas résoudre ?
    Les balles Magic 8 ont été fournis le jour nous étions embauchés. Au fait, nous avons une salle de chat où on peut poser des questions si nous ne sommes pas sûr comment résoudre le problème, ou laisser des requêtes ouvertes pour un autre MG. Nous pouvons aussi parler avec un développeur si le problème est quelque chose le soutien ne peut pas résoudre tout seul.

Qu'est-ce que vous feriez si des bécassines s'envahissaient ?
    Préparer le BBQ et prendre une fourchette et un couteau.

À part de jeux crée par OOO, est-ce qu'il y a des autres jeux vidéos que vous jouez ? Lesquels ?
    Je préfére des jeux simples parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer. Alors, au moment je joue TF2, Tribes Ascend, Minecraft, et Orcs Must Die. Mais je suis aussi un fan de séries Diablo, Mass Effect, et Final Fantasy.

Comment avez-vous joigné l'équipe Three Rings ?
    J'étais embauché en 2008 pour l'équipe de soutien pour un autre jeu connu sous le nom de Puzzle Pirates (http://www.puzzlepirates.com/), après avoir une addiction avec le jeu pour quelques années.

Comment sentez-vous des joueurs qui vous confondent avec un développeur et vous parlent des problèmes de développement ?
    Je comprends. Je pense que les MGs pourraient être plus claires à propos de notre rôle sur Spiral Knights. Vous êtes vraiment chanceux que ce n'est pas moi qui développe le jeu. Sinon, nous tous porterions des bécassines roquettes.

Vous buvez pendant le travail ?
    *hic* Seulement en jouant le jeu MG de boisson. *hic*

Vous avez travaillé dans les autres jeux de OOO, comme Y!PP. Avez-vous trouvé des différences dans le nombre ou le sort de problèmes entre les deux jeux ?
    Oui. Les deux jeux reçoivent des requêtes (ou des pétitions sur YPP) avec des questions du jeu. Spiral Knights reçoit plus des questions sur les problèmes techniques parce que c'est plus intensif et le jeu demande plus de votre ordinateur. YPP a la tendance d'avoir des requêtes (pétitions) sur l'aspect social du jeu. Car YPP était ici plus longtemps que SK, il a un puzzle très riche mais encore gentil sur votre ordinateur.

Il y a beaucoup de questions sur le soutien et les procès de suivre des problèmes- pourriez-vous nous décrire comment les rôles différentes travaillent ensemble ? Par exemple, comment un MG/chef de MG/directeur de communauté s'occupent des rapports de problèmes qui ont un effet sur le gameplay (comment on joue le jeu) ? Est-ce qu'il y a un système qui marquent des bugs vieux, ou est-ce qu'il y a un avantage de signaler le même problème ?

Nous avons des horaires spécifiques pour les MGs à travailler sur les bugs et les problèmes techniques. Ça donne des temps pour les MGs de faire des tests sur les problèmes et examiner les rapports de bug. Les rapports de bug similaires sont classés pour rendre l'enquête plus simple afin de trouver la cause du problème. Ensuite, selon le sort de problème, les MGs font suivre les rapports de bug, les postes, les suggestions, et les résultats de test au chef de MG ou les développeurs. Les MGs qui sont de service trouveront des problèmes techniques après une MAJ récente. S'il y a quelque chose qui a besoin d'attention immédiatement, ils notifieront le chef de MG ou un développeur. Veuillez noter que les développeurs jettent ses œils pour des problèmes potentiels aussi.

Signaler le même problème plusieurs fois nous aide beaucoup si vous rapportez une instance différent. Comme ça, nous pourrions examiner les deux logs pour trouver la cause du bug. Des problèmes ne sont pas toujours signalé ni evident. En envoyant un rapport chaque fois le bug se passe, nous aurions une plus bonne chance d'identifier le bug, mais envoyer le même rapport de bug rapidement n'est pas nécessaire.

Avez-vous choisi votre nom de MG, ou est-ce que c'est quelqu'un d'autre qui l'a choisi pour vous ? Si vous pourriez choisir votre nom propre de la mythologie, quel nom serait-il ?
    Quand j'ai commencé à travailler pour Three Rings je l'ai choisi parce que c'est facile à écrire et disponible. En plus, je pensais que la mythologie sur Cronus vient bien avec des évènements et plus.

Avez-vous une thème de musique préférée composée par Henry Mack ? Si oui, laquelle ?
    Ma piste préférée est Spiral Knights Main Theme (Disc 2, Piste 1) (http://www.amazon.com/Spiral-Knights-Main-Theme/dp/B005J49ZO4).
    Quand on écoute le thème jusqu'au fin, c'est fantastique.

Qui est votre boss préféré sur Spiral Knights ? (Il peut être un boss de n'importe quel mission ou dans les Rouages).
    Le Roi du Blobeux. En particulier, j'aime les phases où il y avait seulement une grande salle rempli avec des trucs poisseux. Ma monstre préférée était le blobeux vert et giant qui explosait dans beaucoup des p'tits blobeux verts. Il n'est plus dans les Rouages, mais je lui manque. Vivre le blobeux lime.

C'est quoi votre arme préférée dans SK ?
    Ash of Agni. J'adore mettre du feu sur les petits blobeux. Personnellement, je ne m’inquiète pas de dommage, mais je choisis les armes que j'aime. Par exemple, je n'ai pas de patience pour des épées lourdes et lentes, alors j'incline pour des épées plus rapides.

Pourriez-vous expliquer le procès de bannir un joueur ?
    Bannir un joueur n'est pas quelque chose que nous aimons faire, mais c'est nécessaire dans quelques cas. Ci-dessous est notre procès basique. Des cas complexes peuvent prendre plus de temps d'enquêter et noter.

- Faire une enquête sur le cas et rassembler les preuves comme des rapports, logs de serveur, etc.
    - Considérer l'infraction et sa gravité. Quelques infractions aboutiraient à un ban, et quelques autres aboutiraient à un mot de caution ou un ban temporaire. Nous utilisons l'histoire du chevalier pour déterminer le mesure que nous prendrons.
    - Examiner l'histoire du chevalier. A-t-il des autres mots de caution ou des bans sur ses autres comptes ?
    - Noter tout qui est lié au ban en n'oubliant pas les informations nous avons obtenu des rapports. Comme ça, les MGs peuvent examiner les rapports si nécessaire.
    - Bannir le joueur en utilisant les outils dehors le jeu.

Est-ce que les MGs sont présents et lisent les discussions et faire suivre les discussions intéressantes à l'équipe dév ?
    Oui ! C'est un part de notre rôle d'avoir une discussion sur les sujets importants avec les développeurs. Il inclut des suggestions et discussions dans les forums allemands, espagnols, et français. Nous partageons les fan art (oeuvres par des joueurs) pour les MGs aussi. Veuillez noter que les développeurs lisent les forums aussi, alors ils connaissent le plupart de discussions dans le forums.

Est-ce que vous vous cachez dans les buissons et faire de l'espionnage sur des autres joueurs en secret ?
    Nous utilisons des bécassines pour ça.

Avez-vous un compte non-GM pour jouer pour s'amuser ?
    Oui. C'est un peu étonnant, mais c'est vraiment ennuyant de jouer avec les équipements MG qui vous permet de vaincre des monstres en un seul coup. Je préféré un défi. En plus, j'ai encore des items que j'ai besoin pour mon chevalier. J'aimerais aussi dire que les MGs ne disent jamais le nom de son chevalier (s'ils les avaient). Des gens qui prétendre qu'il est le chevalier alternatif d'un MG doivent être signalés pour usurper l'identité d'un MG.

Pourquoi est votre avatar un yesman, particulièrement si vous êtes le chef de MG ?
    Nous tous répondrons à quelqu'un. En plus, il est vert comme un lime. SK a besoin plus de limes.

Vous aimez des tartes ou pi ?
    Du gâteau.

Où sont mes verres de chirurgie ?
    Ils ont disparu et fait l'amour avec ma aptitude d'écrire.

Tue, 09/25/2012 - 11:27
    Cyanrose
    hummm, je n'ai pas tout

hummm, je n'ai pas tout saisi... :/

Sun, 10/07/2012 - 14:18
    Kremurgh's picture
    Kremurgh
    vroomvroom

C'est pas traduit avec googletrad pour rien. Vas prendre le post chez les anglais si tu veux comprendre.

Fri, 10/12/2012 - 13:24
    Cyanrose
    @Kremurgh déjà fais :D Je ne

@Kremurgh déjà fais :D Je ne faisais que pointer le fait que le français n'ont le droit qu'à une traduction sommaire (et puis tout le monde ne comprends pas l'anglais)

Sinon j'ai une question: C'est pour quand cette fameuse mise à jour des guildes que l'on nous avait promise.