Bonjour le peuple ^^
Comme vous le savez, pour la majorité d'entre vous, être dans une guilde n'apporte pas d'énorme différence que si on était seul. Être en guilde, on droit a un chat de guilde, un siège et participer aux jeux krogmo en guilde, oui sa fait beaucoup. Je sais qu'il a eu pas mal de suggestion a ce propos, mais cette fois j'essaie de regrouper ici et d'y ajouté aussi mes attentes.
1) Mettre en valeur sa guilde et l'entraide entre membre
Oui, vous voulez montrer que votre guilde est actif et solidaire ?
Je propose de mettre en place des points et des niveau de guilde. En quoi cela consiste ? Chaque action qu'un membre de guilde fera rapportera des point en plus pour sa guilde, par action, je veux parler de faire des rouages et participer au lockdown et/ou blast networks. Et plus les membres d'une même guilde sera dans une équipe de rouages (sauf pour les descentes a partir du siège [voir plus bas]), plus il gagne des points pour leur guilde. Des points supplémentaire peuvent être gagné en battant les boss, mais ces points bonus seront donné une fois par jour et par membre. Une fois que une certaine quantité de points acquis la guilde passera au niveau supérieur. Le nom de la guilde changera de couleur (jaune pour le niveau 2, bleu pour le niv 3, vert pour le niv 4 et rouge pour le niv 5 par exemple) et aura droit a un entrepôt et un magasin spécial.
2) Aménager le siège
Ah, ce fameux siège, avec sa vue imprenable sur les rouages et la borne d'alchimie au coin de l'armoire... Cela semble un peu...vide, non ?
Une fois la guilde niveau 2, elle aura droit a un entrepôt pour y mettre les matériaux dont on a pas besoin, mais que un autre membre, lui, en a peut-être besoin. Tout les membres pourront déposer leur item, mais seul le(s) maitre(s) et les officiers et accessoirement les vétérans, si le(s) maitre(s) leurs donne l'autorisation, pourront retiré ces objets et les distribués par la suite.
La guilde aura aussi droit a un magasin spécial, que seul le(s) maitre(s) de guilde auront accès. On pourra grâce a ce magasin de, modifier le thème du siège (cimetière, forêt, zone mécanique...) et plus la guilde aura un niveau élevé, plus la guilde aura droit a des nouveaux thèmes (thème de boss : gloarming wildwood, royal jelly palace, ironclaw munition factory et la firestorm citadel en dernier par exemple). Le(s) maitre(s) de guilde pourront choisir un blason, parmi toutes les icônes du jeu. Une fois choisi, tout les membres de guilde recevront par courrier leur badge qui représentera le blason de la guilde, mais attention le choix sera IRRÉVERSIBLE. Ce blason sera présent aussi sur les décorations (drapeaux, tableaux ou autres). Les décorations seront plus des meubles, comme des fauteuils, tables, flambeaux, ou des babioles, comme des statues d'ennemis ou de chevaliers. Le prix de ces décorations sera en crown ou en énergie et certains couteront a la fois en crowns ET en énergie (mais bien sur tout le monde peut se cotiser^^)
3) Coopération et défis en action
(Pas d'idée d'intro ^^")
Je pensais a mettre les portes de l'arcade dans le siège, pour organiser des descente ou autre événement (course, défis, etc...), mais seulement les ascenseurs, pour déposer vos minéraux ou faire une descente normale, allez a l'arcade.
Mais ces ascenseurs fonctionneront comme les ascenseurs du Moorcroft manor ou celui de Emberlight où on peut descendre et inviter les membres qui sont au siège par la suite. Les groupes qui partiront a partir de ces ascenseurs seront fermés et accessible uniquement aux membre de la guilde.
Je prévoyais aussi une salle a part dans le siège nommée "la salle d'affrontement". Une salle de PvP pour soit se défouler ou tester les nouvelles recrues, et sans les modifications du lockdown, les fioles seront aussi présent ainsi que les capsule de remède et de santé (ancienne suggestion de moi ==> salle de PvP)
Donc voila, j'ai essayer de regrouper les idées d'amélioration pour le siège de façon générale, et franchement, merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout (plein de suspense, d'émotion, d'amour, d'amitié et de pâtes xD), ET SURTOUT, je veux des avis !!!! Montrons a OOO que ont a aussi des bonne suggestions ^^
Cordialement, Manchooz.
Pour ma part, je trouve tes idées complètement génial! Ça rajouterais de la consistance au système de guilde que, pour ma part, je trouve un peu vide.