Nouvelle interface : vous en pensez quoi ? ^^'

29 Réponses [Dernière contribution]
Portrait de Ayahne
Ayahne

Arg pour ma part ça me soule de devoir cliquer sur "i" (inventaire) pour voir mes crowns et ce ... Deuxième chose, je me perds un peu LOL, c'est trop éparpillé, trop de trucs à cliquer dessus pour voir ce qu'on a besoin de voir. Sinon euh, je ne vois pas qu'est-ce qui me gêne encore o_O. Pour les +, j'aime le fait de voir la vie des ennemis, puis l'image en prenant l'ascenseur et en terminant un niveau c'est plutôt classe ^^. Bref c'est pas si mal mis à part les petits détails mensionnés au dessus. C'est clair, propre. Voilà ++ !

>Schoko-Bon<

Portrait de Aeromancien
Aeromancien
beh je trouve que c'est ...

beh c'est bien comme developpement sinon je suis content que mettre des barre de vie au monstre a été accepter :D

Hadow
En gros c'est de la

En gros c'est de la merde...

Pourquoi ils ont viré l'ancienne interface ? Elle était très bien, tout était clair, les informations étaient disponibles en un seul coup d'oeil.
Le look était un peu "retro" mais au moins c'était assumé, là on a un faux look "fashion" assez moche. TOUT a changé de place, donc tout le monde est paumé, forcément, faut pas être très malin pour faire ça. Dans quelques temps, tout le monde sera habitué, ok, mais l'intérêt c'est quoi ? Néant.
Améliorer quelque chose, modifier des points négatifs, ok, mais là c'est juste du grand n'importe quoi.
On était habitué aux mises à jours inutiles, là on atteint des sommets. Cette mise à jour n'est plus seulement inutile, OOO franchi un cap en proposant des mises à jours néfastes à l'expérience du joueur.

Je vais expliquer un peu pourquoi c'est archi pourrave quand même.
Accessibilité des informations :
contrairement à l'ancien HUD, pour savoir combien on possède d'argent ou d'énergie, on est obligé d'aller cliquer sur un truc, voire même, 2 ou 3 trucs suivants sa configuration. Un joueur qui a verrouillé le HUD et caché les éléments du HUD doit d'abord déverrouiller le HUD, puis afficher les menus, puis cliquer sur l'inventaire, soit 3 actions pour avoir une info essentielle et basique telle que l'énergie ou l'argent... bon ok, y'a toujours les raccourcis, mais franchement...

HUD en comat :
encore une fois, c'était très bien et très clair avant, mais OOO a voulu tout chambouler et rendre le tout à chier, bravo.
Pour avoir des informations sur son joueur, on doit maintenant regarder à 2 endroits différents, en haut à gauche et en bas au milieu, alors qu'avant, tout était en bas, et c'était parfait comme ça.
Le système des coeurs, j'ai rien compris, une fois la barre de vie complète, il faut encore remplir de barres grises pour arriver à 100%, très explicite...
pour voir la vie des ses compagnons, maintenant c'est une barre fixe en pourcentage, on perd de l'info par rapport à avant. On ne peut plus savoir si on collègue a un vitapod ou pas, on ne sait pas précisément combien il lui reste de vie...
On ne peut plus enlever son vitapod... encore un truc débile...
l'arme qui apparait au milieu de l'écran quand on change, c'est joli, mais c'est nul, si ils veulent mettre ce système, pas de soucis, mais en bas de l'écran s'il vous plait...

J'ai pas joué longtemps donc j'ai pas du voir l'ampleur de la nullitude de la mise à jour, enfin bref.
C'est moche, on dirait que ça a été fait par un développeur Web qui vient de découvrir les widgets jQuery... remarque, c'est p'tet ça les développeurs de spiral knights, ça expliquerait pas mal de choses...

Les mises à jour à la con sur spiral knights, on connait, merci.
Par contre, pour une fois, faites nous une mise à jour UTILE.
Corrigez les lags, ajouter du contenu, du vrai, pour une fois...

Bref, du boulot, y'en a, alors arrêtez de nous pondre du caca de pokemon.
Ah, et achetez vous un traducteur qui parle français, sinon supprimez carrément la langue française du jeu, ça serait moins honteux ;)

Je rappelle quand même que les joueurs vous donnent beaucoup d'argent, utilisez le à bon escient.

Toute façon rien ne change, à part servir de la poudre aux yeux, on le sait tous, mais tant que la tune rentre, pas besoin de se faire chier à faire mieux, ça à OOO ils l'ont compris depuis belle lurette.

Portrait de Yapiti
Yapiti
je partage l'avis d' hadow

je partage l'avis d' hadow sur la nouvelle interface, ok y a des truc sympa assez stylé, du genre la pose du héro à la fin de la mission (en fait c'est la seule chose que j'ai trouvé), sinon tout semble moins ergonomique, trop compliqué à présent :/ (exemple simple: avant en un clic on cacher l'inspection du perso, maintenant faut cliquer sur un menu déroulant qui affiche l'option, a quoi ça sert? mettez directement la case comme avant ...)

Et le changement de couleur des joueurs, c'est juste horrible, du coup j'ai supprimer l'affichage des noms (triste pour les photos de groupe ), je parle même pas du lockdown qui est surchargé d'effets spéciaux en tout genre et du chat qui cache les membres d'équipe, là je l'ai en travers de la gorge vu que c'est la chose que j'aimais le plus dans SK, c'est devenu brouillon...

Et les traductions en Français !!! ah ben mince pour le coup y en a pas, les nouveaux boutons sont en anglais ... en même temps c'est pas plus mal :/

Portrait de Pokovan
Pokovan
En bref ; peu de monde est

En bref ; peu de monde est content que Three Rings ai fait une Maj. Passez le bonjour a .

Portrait de Ayahne
Ayahne
Mouai ... Je suis assez

Mouai ... Je suis assez d'accord avec vous -_-'. Moi aussi je n'aime pas le changement de couleur des noms des joueurs, le nom du grade auquel on appartient ... c'est trop !
La barre de vie, je préférais l'ancienne :X .
Autres points négatifs; on ne peut plus enlever le vita ! pas pratique quand on veut une vie complète quand on rush.
Ensuite quand on est mort on ne peut plus relâcher des capsules (ou alors on peut mais je n'ai pas su le faire).
Bon reste à faire des suggestions ! ;) Vos commentaires sont convainquants ^^

Portrait de Pokovan
Pokovan
À bat le designer de Three

À bat le designer de Three Rings.

Hadow
- On ne sait plus vraiment si

- On ne sait plus vraiment si ses potes sont morts ou s'il leur reste un tout petit de vie
- on ne sait plus qui est le chef du groupe
- si on met des enchères d'énergie, on ne sait pas quand on a de nouveau de l'énergie...

j'ai fait un screen de ma barre de vie qui est quasi complète, mais qui indique malgré tout 56%, c'est épatant, bravo.

C'est du haut niveau dans la nullité, c'est bien.

Nan sérieusement, chez OOO ils savent se surpasser

Pourquoi avoir changé quelque chose qui était très bien et très clair pour mettre quelque chose d'obscur et absolument anti-ergonomique ? J'aimerais bien une réponse à cette question...

Portrait de Pokovan
Pokovan
@Hadow

C'est plutôt simple à comprendre. Ils préparent quelque chose depuis quelques mois, parce que je crois que à peu près tout le monde a remarqué qu'un changement par année, ça devient lassant.. Ils ont fait une grosse MaJ pour changer. Mais ils savent pas comment se changer, donc voilà.

Portrait de Aeromancien
Aeromancien
au pire vous aller vite vous habituer ^^

Des potes que je connait sont fiere de cette option d'interface , apparament il faut juste s'habituer au nouveau interface :) , c'est pas plus pire mais pourtant le nouveau design est plus mieu que l'ancien , je sait pas si j'ai faux mais selon sur la photo de facebook qu'il sont fait , je pense que le graphisme est tros bien evoluer ^^ allez ! bon courage

Hadow
Justement le problème, c'est

Justement le problème, c'est que ce n'est pas seulement une question de design...

Tu as lu ce que j'ai marqué ?

On perd BEAUCOUP d'informations et d'ergonomie par rapport à l'ancienne interface...
Si c'était juste une question de design, ok, c'est moche, mais on finirait par s'y habituer forcément, mais là...

Portrait de Yeubeuu
Yeubeuu
interface nul a c....

on ne peut pu enlever son vitapod
la barre de vie en haut c nul et le systeme de pourcentage est bizzar et voir l image du chevalier j aime pas du tout
et pis la vie des mob je suis pour et contre voir la vie des mob c bien mais on cherche tjr celui qui a le moins de vie donc perd en concentration et donc prend plus de coup
qd on est maudit on ne sais pas quel arme est maudite on est oblige de switch d arme pour le savoir
je n aime pas ne pas avoir sur mes cr est mes ce oblige d ouvrir l arsenal pour voir et pour acheter des ce
la couleur des nom c moche et pis le nom du grade --' n importe quoi serieux apres il vont nous mettre aussi notre nombre de prestige au dessus de tt le monde
la nouvelle interface qui pour moi est vraiment innutile ce qui fait un bon jeu est sa simplicité or la avec la nouvelle interface faut cherchet tout partout
creer du contenu boss nouveau mob le temps que vous avez perdu a faire cette maj vous auriez pu vous concentrer plus sur la maj des battle spirit ou sur la maj des nouveau mob ce que les joueur attende plus que votre horreur d interface

cordialement yeubeuu

Portrait de Shamanalah
Shamanalah
mes 2 cents

Certain changement etait apprécié (comme le nouveau fini... Brillant! o.O j'adore!)

Mais d'autres sont... bleh...

ce/cr/me qui n'apparait pas sauf dans l'inventaire -_- 1 click de plus pour ouvrir le marché...

invitation: si mon activité est fermer je dois l'ouvrir pour accepter un invite. Activité fermer, nope j'peux pas... non mais...

0% de vie... et je vie tjrs! Alors j'sais pas comment vous calculez sa mais 0% pour moi t'es mort...

Portrait: ni chaud ni foid. Moi j'me trouve classe mais les valkyrie wings bougent pas alors sa sert a quoi?

Nouvelle potions: Ohhhhh! pokeball en T1!!!!! c'est pour les Battles Sprites sa?

Dernière notes: J'veux un raccourci clavier pour ouvrir/fermer l'activité!!!!!!

P.S. sert à quoi le serveur test si sa vas dans le vrai serveur 2 jours plus tards?

Portrait de Highlife-Potato
Highlife-Potato
Oui :)

Oui Lapin jsuis daccord avec toi :) Les gens de WOL ferait passée le message , Jaime et je mennui de WOL , je peut plus jouer a cause que mon ordi est brisée :( ++
Highlife-potato ¸
alias: amelie

Tenma-No-Pegasasus
Sa va ^^

Pour moi ça va c'est passer crême ^^ Au fait salut Highlife dsl si je n'ai pas pu me co pendant la semaine de vacances d'il y a 6 semaines :S

Highlife-Potato
:)

Sest pas grave mais il va falloir parler :/

Portrait de Joystick-Warrior
Joystick-Warrior
dard

Ce nouvel interface , g qu'un truc à dire: c trop cool. Voila, c tout ^^.

Tenma-No-Pegasasus
Ok ^^

Bah ok Highlife tu me diras quand en pourras parler ^^

Highlife-Potato
okidou :3

okidou :3

Tenma-No-Pegasasus
:)

J'espère juste que va tu bien :)

Portrait de Aeromancien
Aeromancien
tu sait yeubee

et pis la vie des mob je suis pour et contre voir la vie des mob c bien mais on cherche tjr celui qui a le moins de vie donc perd en concentration et donc prend plus de coup

Ce que ta dit pour cela , avant ce nouveau interface , il fallait mémoriser le mob le plus subit dans la zone pour finir facilement le niveau et diminuer la difficulter , autrement dis , la concentration venez de cette mémorisation , si tu savait bien mémoriser tes coup sur les monstre , sa t'aide a mettre une stratégie pour ton combat d’arène , sinon maintenant l’équipe spiralknight ont faciliter cette concentration grâce au barre de vie , et surtout que dans cela , Il est devenu facilement de faire des combo d'attaque que sa soit avec potion ou bien les charge des epée + effet ou bien celle des bombes . et puis je vois que haven fr est le seul a avoir du mal a supporter ce nouveau interface , sa montre que vous négliger tros les développement sur le défaut , petit conseil : éviter d’être paresseux et soyer actif comme les anglais ^^ c'est peut-être pour sa que les admin n'aime pas discuter tous le temps sur des blablas sans preuve

Hadow
blabla sans preuve

blabla sans preuve ?
lolilol

je reprends point par point les aspects délétères de cette mise à jour. Après, on comprend que ce qu'on veut, bien évidemment, c'est plus simple comme ça.

La vie sur les mobs, ok, ça fait partie des 2 ou 3 choses qui sont éventuellement positives.

Au passage, tous les points que j'ai cité ont été repris dans le forum anglais, il y a même des sujets à propos de la politique menée par OOO.
Mais encore une fois, on ne lit et comprend que ce qu'on veut bien.

Portrait de Azyir
Azyir
Pour moi:

capsule santé T1 = œuf de pâque
capsule T3 = suppositoire
fiole étourdissement = p*p*
fiole de gel = sp*rm
fiole sommeil = sp*rm périmé
fiole feu = champagne et ceux que je n'ais pas réussi à dégouter seront le tête de liste dans le concours de poko!!!!\o/(ou pas )

Wilmat
j'ai un avis partagé

Je trouve vachement bien que l'on puisse voir les PV des monstres et leurs noms; j'ai trouvé aussi très bien d'afficher la résistance du boubou.
Mais je trouve l'écran de jeu trop "bouré" et certaines option qui avant étaient facilement accessible sont maintenant presque introuvable.

Portrait de Ayiw
Ayiw
C'est toujours bien de voir

C'est toujours bien de voir des "news" :)

Portrait de Pokovan
Pokovan
.

J'ai toujours pas trouvé combien d'or j'ai

Portrait de Psycomentos
Psycomentos
fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Joueur vétéran: une habitude brisée
Joueur nouveau: trop beau , c'est jolie en plus( dédicace spécial 10-15ans)

Mon avis?

Simple comme tout joueur lambda une véritable habitude visuel abattu d'un Headshoot violent.
Ce qu'ils espéraient était de copier tout autre F2P avec la même logique: vie en haut à gauche, Skill/item en bas milieu, option fenêtre(inventaire et autre) en bas cotés , ceci est la traditionnelle mise en page d'une UI sur 80% des F2P(Rpg).
Croient-ils qu'en changeant une UI le nombre de joueur augmentera?
Bien sur que non! Sk est en manque de contenu.
En 2 ans les contenues les plus apprécier sont : Seerus et les Missions!
Pour beaucoup qui n'ont jamais fait de recherche sur le wiki il y a d'innombrable choses qui méritent d’être implanté:

Comme... "les Neuf" , "Jelly King verdoyant", un soit-disant "SL Tortodrone"( ça c'est une idéé apparu sur le forum Anglais a cause d'une image) et j'en passe mais pour détaillés un peu ,voici les raisons des 2 premières suggestions qui ne feront pas office d'un sujet vu "l'importance du forum Fr a la vu de OOO!"( et aussi le nombre incommensurable de kikoo,débiles,trop jeunes, et j'en passe).

Que sont "les Neuf" ou "le Neuf"? Voir qui sont-ils?

Vous avez le DLC Opération Seerus! Alors tout peut être simplifier pendant votre chemin contre notre chère Seerus dont un message nous laisse croire que Le(s) 9 est un groupe de Gremlins ou un gremlin! enfin 1 ou 9 gremlins pourrait facilement faire cette différence car si on s’interroge sur 9 gremlins on peut supposé ceci: un groupe de 9 gremlins scientifique auquel participent Seerus, Hedex et Razwog et 6 autres( y compris King Tinkinzar???)!

le Jelly verdoyant:
wiki: http://wiki.spiralknights.com/Jelly
(Iles Aurore 1, un passage fermer après le dernier bouton de rassemblement)

en tout cas, concernant encore UI, c'est du n'importe quoi je suis entièrement en accord corporelle avec Hadow-ken, c'est une rupture de communication entre OOO et sa communauté(son porte-monnaie)
en même temps ils ont Sega derrière! qui sont les Roi de l'anti-communication pour leurs jeux occidentaux !
pour Juin ont aura les battle Sprite...... de quoi facilité notre game play...
foutage de g*****

UI photophop lvl kid! http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/22098532.jpg

ps: attention pour ceux qui auraient - de 15 ans et qui ce croient mature veuillez a avoir un peu de maturité pour ne pas répondre ou protégé les sien!

If Biggie and Tupac was alive today
They would kill you all in a hip hop rage

Portrait de Keyboard-Crusher
Keyboard-Crusher
A

Je sens que je vais me faire tuer ------> Le changements me plaisent... , AHHHHHHHHHHHHH *Fuit*

Bref , C'est mieux que rien. ( J'adore la sortir celle-la.. :P )

Hadow
Tu ne vas pas te faire tuer,

Tu ne vas pas te faire tuer, juste passer pour quelqu'un de pas très objectif, c'est tout.

Et justement non, rien, ça aurait été beaucoup mieux.

Je ne suis pas réfractaire aux changement en général, loin de là, je fais parti de ceux qui pensent que pour avancer, des changements sont forcément nécessaires.
Mais là... Bref, c'est comme à chaque fois qu'ils nous pondent une mise à jour, ils font tout un patacaisse, pour un truc moisi.

Dans le fond ça me dérange pas trop qu'ils changent l'UI, c'est moche, mais c'est pas grave.
Ce qui est grave, c'est la perte d'ergonomie et d'informations qu'on avait avant.

En fait... ça doit être une joyeuse bande de trolls chez OOO, je vois pas d'autre explication.

Ils doivent être là à se dire :
"Bon, ça fait 3 mois qu'on glande là, va falloir leur pondre un truc, ils vont croire qu'on a bossé comme des oufs et 80% de nos portes monnaies sur pattes vont être content, vous en pensez quoi ?"
Les 12 autres gars répondent sans même lever les yeux de leur xbox, par habitude "Ouééééé"
"Bon, qui s'y colle ce coup-ci ? Joe ?" (ouais c'est tous des amerlock aussi, faut pas l'oublier, même nos traducteurs français, ils ont jamais vu une baguette de pain de leur vie)
"Nan, moi j'ai pondu l'expansion l'année dernière, j'ai donné pour encore 2 ans je pense"
"Rhoo ouais tu nous a bien fait marré, pondre un copier/coller de 3 niveaux, ajouter 2 armes histoire de dire et vendre le tout $5 c'était vraiment gonflé, t'as tué tout le monde, et ça marche à donf, on va pas te faire chier pour l'instant t'en fais pas !! Billy ?"
"Nan moi j'ai eu l'idée de pondre les mêmes events et de juste changer la couleur des armures existantes, ça marche 2, 3 fois par an, personne peut me battre sur ce coup là !"
"Ouais pas faux... Bon, on va demander au stagiaire, il a suivi un tuto webdesign y'a 5 mois, il doit être au top pour nous refaire l'interface, en plus c'est un fan de zork, je suis sûr qu'il peut nous planquer toutes les infos qu'on avait sur l'écran, ça va être trop fun cette histoire"
tous les autres :
"Ouéééééé"

Et voilà, ça s'passe comme ça chez OOO.

Prochain coup c'est quoi ? Chaque fois qu'on devra lancer le jeu, faudra mettre le code de sa carte de crédit avec en prime un tuto splinter cell pour savoir comment piquer la CB de sa mère sans se faire choper ?

Portrait de Shadoxlunik
Shadoxlunik
Ba sa change un peu , apres

Ba sa change un peu , apres pour voir Ce/Cr c’est chiant c’est sur mais moi j’ai juste a appuyer sur "start" de la manette pour arsenal donc je m'y fait.

Par contre je préféré les ancien icone des item au sol, la barre de shield c’est utile mais mal placé , surtout visible a Haven , c’est useless.

Et j'ai l’impression que sa lag un peu + , quand on ouvre des fenêtre ya un genre d'animation genre agrandissement de la fenêtre , et rétrécissement quand on ferme.

Bref , sa donne un coup de neuf au jeu mais globalement je suis partagé.

"Portrait: ni chaud ni foid. Moi j'me trouve classe mais les valkyrie wings bougent pas alors sa sert a quoi?"

Euh on va éviter de rajouter des animations la ou y'en a pas besoin , le jeu a deja assez de micro-lag comme sa....