Sélection des armes et capsules
Bonjour,
une petite suggestion d'ergonomie, à l'heure actuelle, les capsules ont une touche d'accès direct, tandis que les armes n'en ont pas.
Il serait intéressant d'avoir des touches d'accès direct également pour les armes, et à l'inverse, des accès indirects pour les capsules (suivant précédent).
Je vois d'ici les réponses de certains "oué mè on a que deu arme", par défaut oui, mais dès qu'on commence à jouer avec 3 armes la sélection devient stratégique.
Il s'agit là d'une amélioration d'ergonomie et tout va dépendre de l'habitude du joueur, donc les commentaires du genre "moi je trouve sa tré bien comme sa", inutile, merci :)
----------
une autre suggestion serait de pouvoir annuler une capsule sélectionnée, soit par erreur ou soit parce que la situation ne la nécessite plus.
Soit en rappuyant sur le même bouton, soit sur un bouton d'annulation.
Je ne me considère pas comme particulièrement original ou "unique" donc je pars du principe que si une idée me vient ou me séduit, il en sera de même pour un bon nombre d'autre joueur.
D'ailleurs cette suggestion fait suite à une discussion que j'ai eu avec un ami hier, nous étions 2, et tout à fait d'accord sur ce point, je doute donc qu'on soit les 2 seuls de la communauté à trouver ça séduisant ^^
C'est pas avec les 3 avis qui vont être donnés ici par les seuls joueurs qui viennent sur le forum que l'échantillon va être représentatif de toute manière.
Je pense que de façon plus générale, cette possibilité risque d'intéresser les adeptes des fps qui sont habitués à avoir un accès direct et rapide à leur armes pour assurer leur survie en milieu hostile. Bah oui hein, en profondeur 25 c'est pas forcément une partie de plaisir.
avec une souris a mollete tu n'a qu'a utiliser la mollete et je trouve que c'est assez rapide comme sa. bon après on n'a pas forcément une souris a mollete donc se qui en n'on une te dire un truc du genre: sa serre a rien ou c'est stupid y'a la mollete de la souris pour sa mais sinon bonne idée mais pas d'acord moi je veux garder les touche pour les capsule
Et ben tu pourras les garder tes touches pour les capsules mon grand O_o
Utiliser la molette est certes "assez rapide" mais une touche d'accès direct serait encore plus rapide (indeed). Et dans tous les cas, tu pourrais continuer à utiliser ta touche "assez rapide" parce que le but n'est pas de la remplacer ni de la supprimer mais d'offrir un plus que d'autres joueurs que toi pourront utiliser.
Les joueurs qui jouent au pad et qu'ont pas 15 boutons dessus, et du coup qui ne peuvent pas binder les capsules sur le pad, ils sont censés faire comment pour les utiliser ces fameuses capsules ?
Vous utilisez toutes les touches proposées dans les options vous ? Non ? Elles vous dérangent ? Toujours pas ? Et bien tout va bien alors, on peut en rajouter je pense.
@Debruyne
J'ai une molette... Mais je ne m'en sers pas pour ça, pas pratique en fait. Après je suis sur Mac, et j'avais des soucis avec mon clic droit et gauche déjà, alors ajouter en plus la molette.... Mac c'est vraiment pas fait pour jouer x)
@Bishoupa
Bon et bien à ta prochaine suggestion, je ne répondrais pas alors puisque visiblement tu n'as pas besoin de ces avis.
Sache juste, qu'il y a beaucoup plus de gens qui lisent le forum qu'il n'y parait, et qu'avec des raisonnements pareils ça ne risque pas de leur donner envie de répondre.
Sur ce, bon jeu!
honnêtement, les réponses comme "moi je fais pas comme ça alors je veux pas de cette suggestion", ça fait avancer ?
Quand on développe une application et dans notre cas, un jeu, il faut prévoir le plus d'utilisations possibles, même celles qui peuvent ne pas nous convenir. C'est du simple bon sens.
Jusque là j'ai mis quelques messages et à chaque fois la même réaction ou presque "je fais pas comme ça donc c'est une mauvaise idée". Ça fait peur comme raisonnement.
Après je ne mâche pas mes mots, et en général ça n'est pas très apprécié, mais je suis comme ça, je respecte les suggestions farfelues des autres, je ne vais pas aller leur dire "non non ton idée est nase vu que moi je veux pas faire comme ça". Je peux rectifier le tir en allant dire ce que je pense des suggestions déjà présentes, ça serait constructif de ton point de vue je pense.
En revanche, même si je peux paraître bourru, je n'hésite pas à aider les gens en utilisant mes connaissances, va faire un tour sur le forum "difficultés techniques" et tu verras que je ne suis pas si méchant que ça.
Je suis pas là pour faire du lèche bottine ni pour vendre des cravates, je suis absolument ouvert à la discussion, mais il faut m'apporter des arguments pour ça. Et d'ailleurs, j'aime même être contredit, me rendre compte que j'ai tort quand le raisonnement qui est en face de moi est un peu plus fourni qu'une projection astrale ou un "non c'est nul, moi ce bouton là je le veux pas dans mon jeu vu que je vais pas l'utiliser".
Pouet.

Bon, j'ai pas tout lu (avec les posts super longs... ^^') mais je suis d'accord pour ça : "Il serait intéressant d'avoir des touches d'accès direct également pour les armes".
Mais que veux tu dire par " et à l'inverse, des accès indirects pour les capsules" ? il faudrait changer la capsule tel que l'on change les armes actuellement ? Je n'en vois pas l'intérêt puisqu'ensuite nous ne prendrons jamais la bonne potion au bon moment et les capsule de soin risque de se faire attendre !
Non ça ne fait pas forcement avancer, mais au moins ça à le mérite de répondre à ton message, et de voir que tu as suscité l'intérêt. Je ne critique pas le fait que tu proposes des choses mais laisse les gens s'exprimer. Tu aimes le débat ? Très bien alors défends ton idée en apportant des exemples et en donnant un maximum de données de pourquoi telle ou telle chose serait bien. Et ainsi tu les feras peut-être changer d'avis. Et là tu auras de la satisfaction!
Lorsque je dis que je n'en vois pas l'utilité, j'attends te toi que tu m'expliques pourquoi je pourrais en avoir besoin. (exemple dans ton précédent post sur les historiques). Bien entendu, tout le monde ne pense pas cela quand il dit ça. Mais il y a des gens âgés de 12 à 30 ans ici et ils n'ont pas tous tes qualités pour écrire et développer des idées. Est-ce que pour autant ils n'ont pas le droit de s'exprimer ?
Je ne remets pas en cause ta sympathie, ni aucun autre trait de ta personnalité. Tu n'as pas besoin de te justifier en me disant que tu aides les gens. Je le sais déjà.
J'ai peut-être mal pris ton post alors que je n'aurais pas dû. Je suis aussi quelqu'un de très franc et des fois malgré mes efforts je peux froisser les gens. Et si c'est le cas je m'en excuse.
Et sinon pour revenir au sujet, je pense que les développeurs n'ont tout simplement pas voulu compliquer le gameplay du jeu, pour qu'il reste accessible à la masse. Du coup je trouve, malgré que tes suggestions soient bonnes, qu'elles ne vont pas dans le sens du jeu. Tu vas me répondre qu'on n'est pas obligé de s'en servir...
+1 Roroletiti pour les capsules de soin. Je m'y perds déjà assez et je ne sais pas si cela me facilitera les choses.
Enfin, pwet toi-même !
Et bien la problématique sur les armes est la même que ce que tu dis pour les capsules, si un ennemi arrive sur toi et que par mégarde tu switch sur une bombe par exemple ?
En fait si je fais cette suggestion c'est pour 2 raisons :
- pour les joueurs utilisant un pad, tous les pads n'ont pas forcément assez de boutons pour binder 4 touches pour les capsules
- si mets des touches d'accès rapide des armes à la place des capsules, il faut bien un accès pour les capsules tout de même, il y aurait la solution d'utiliser les touches F1-4 par exemple, mais le mieux est de laisser le choix au joueur et je trouve assez logique de permettre une sélection des capsules semblable à celle des armes à l'heure actuelle.
D'ailleurs !!! Ce que je viens de dire me fait penser à une autre suggestion !! Ce coup ci je pense que je vais remporter un peu plus de suffrages, hein badinette :p
Il faudrait qu'on puisse annuler une capsule sélectionner, je me retrouve parfois avec la mauvaise capsule au dessus de la tête (et d'ailleurs il m'arrive souvent d'en sélectionner une pendant que je parle sur le jeu, alors pourquoi, comment ? Je n'en ai aucune idée, si vous avez des idées à ce sujet je veux bien, ça m'évitera bien des soucis) et il serait normal qu'on puisse la remettre dans sa poche comme si de rien n'était :)
2 possibilités me viennent à l'esprit :
- rappuyer sur la touche de la même capsule devrait la ramasser
- dans le cas hypothétique où ma 1ère suggestion voit le jour, il n'y aurait plus de "touche par capsule", il faudrait donc trouver un autre moyen, peut être tout simplement une touche d'annulation.
Je vais éditer mon 1er message parce que cette idée est liée quelque part.
[On ne peut pas tiens... c'est moi ou ce forum est plutôt limité ? :)]
Là, je te suis !
C'est pénible de se planter de capsule :( et de ne pouvoir la remettre.
Si si c'est possible. Le bouton "éditer" est remplacé par "modifier" en bas du post quand c'est le tout premier.

pad = manette ?
petit exemple : tu as 4 arme : 1 = épée rapide, 2 = gun, 3 = bombe et 4 = épée lourde...
Comme on se trompe sur les capsule, on se trompera sur les armes ! Donc je ne comprends pas trop...
Par contre, le fait de pouvoir remettre une potion dans son sacs, j'avais zappé de la posté... ^^'
ah oui j'avais pas vu... c'est pas très ergonomique comme forum je trouve :(
Tu te trompes dans une armes => tu la changes tout de suite
Tu te trompes dans une capsule => tu es obligé de la lancer et donc souvent de la gaspiller
Tu mets ça sur le même niveau de préjudice toi ? Je comprends pas que tu comprennes pas.

pour les arme je suis ok (mais a remplacer par capsule parsque jaurais pas assez de boutons lol)
pour les capsule aussi jen avais meme parler en guilde parsque c'est un peu relou d'étre obliger de la lancer ou de la perdre sur ascenseur

"Tu te trompes dans une capsule => tu es obligé de la lancer et donc souvent de la gaspiller"
J'avais oublié ce point la... ><
Mais faudrait faire un aperçut de l'écran une fois la maj faite avant de la lancer... Parce que ça risque d'encombrer un peu l'écran...
Chacun a le droit de donner son avis même quand c'est "ouais mais je n'en vois pas l'intérêt" :p d'ailleurs c'est comme ça que tu verras si oui ou non d'autres joueurs pensent comme toi! Et si personne pense comme toi, tu n'aurais pas de réponses et tu ne saurais pas si on a lu ton post. ^^
Je trouve ça pas mal comme idée, il est vrai que ce n'est pas très pratique quand on doit appuyer trois fois sur une touche pour enfin faire apparaitre l'arme voulue. Surtout qu'il suffit d'appuyer sur "attaque" pour que l'on commence a attaquer avec la mauvaise... (ça c'est dû à ma précipitation...).
Après je sais que je ne m'en servirais pas, adepte de la manette je galère déjà beaucoup avec mon clavier et ma souris, et il y a déjà beaucoup trop de touches pour moi. Mais proposer l'option en gardant une touche pour faire succéder les armes, oui!