Augmentation de chance

MWAHAHAHAHA !!! J'ai pas posté depuis trop longtemps ici ! *vv*
Alors voilà une petite idée : l'augmentation de chance ! Je pense à un objet du style "emplacement +", c'est à dire un objet à temps limité et usage unique qui permettrais d'augmenter la chance de son chevalier !
Je m'explique : on pourrait par exemple avoir plus de chance d'obtenir un UV en craft et des UV de plus grande puissance avec les tickets, avoir plus de chance de drop de l'argent, des capsule, de la chaleur sur les monstres et les caisse à trésor ou encore gagner plus de jetons chez les boss ! ;P
Je pense que cette amulette magique pourrait s'activer le temps d'un mois pour le prix de environ 500 CE (je penses bon marché)
A vous de décidez ! ^^
Il y a des stats sur la chance étant donné qu'il y a des pourcentages de probabilité d'obtenir telle ou telle chose, au moment où on fait un craft, où on casse un cristal ou où on atteint une profondeur où il peut y avoir un treasure vault.
Il suffirait de jouer sur cette probabilité tout simplement.
Oui bien sûr, mais elles ne sont pas visibles.
En tout cas, pour ma part je n'ai jamais eu de chance, je tombe 9 fois sur 10 sur un cimetière... Et je n'ai jamais trouvé d'items qui me soit revenus dans les treasure box :(
Quelle injustice !
Et bien au passage, au niveau crowns, les cimetières sont plus rentables que les treasure vaults donc l'un dans l'autre je trouve que tu as de la chance.
l'amplificateur de chaleur agit sur une stat invisible lui aussi, c'est la même chose.

""A vous de décidez !" (ah ah ça me fait penser à "y a-t-il un pilote dans l'avion x) )" xD
"Il y a des stats sur la chance étant donné qu'il y a des pourcentages de probabilité d'obtenir telle ou telle chose"
Effectivement, on peux même rajouter : tombé sur un monstre "légendaire" (love puppy) !

en gros un item shop de buff craft
bonne idée mais sa profitera surtout a ceux qui peuvent investir , mais bonne idée
Le jeu est basé sur ça à la base Shadox :p
Je ne trouve pas que j'ai de la chance... Les fois où je suis tombée sur des monstres rares, il ne m'ont jamais rien droppés à part une pièce. Quant aux trésors boxes, le peu de fois où j'ai trouvé un item, il était pour un autre T-T
De plus, je ne sais pas si tu jouais avant la grande MAJ mais le cimetière était totalement infaisable ! C'était un vrai malheur de tomber dessus, il fallait courir très vite :p. Mais il est vrai que maintenant, bien équipée, et réajusté, il est plus intéressant que le Treasure Volt.
Tout ça pour dire, que comme la chance est la même pour tous, qu'elle n'a pas de rapport avec ton personnage (barre de chance liée aux équipements ou autre), mais avec la chance du joueur lui-même, cela avantagerait toujours les chanceux ! Je suis pessimiste car je n'ai pas de chance aux jeux, donc je si je prenais cet item, je suis pratiquement sûre d'avoir juste une grosse pièce en or en plus. X)
Ah ah ah, pour les gros chanceux par contre ce serait un vrai plus !

"cela avantagerait toujours les chanceux !"
Si l'on rajoute le mode "chance" dans le jeu, tout les chevalier auront la même chance de tomber sur un UV / monstre rare / item dans les boxs etc.
Donc imaginons que le stat de "chance" normal soit de disons 1/10 d'avoir un UV, on pourrait cette fois avoir 2/10 pour cette UV ! Sachant que l'idée vient surtout pour les gros crafteur (au départ) je pense que le prix de 500 CE est très largement compensé ! Puisque au lieu de faire 6 craft de 50 pour un item à UV, on a besoin de seulement 3 donc gain de 150 CE !
Et encore, je ne sais qui dans ma guilde avait envi de craft 50, je dit bien 50, magic hood ! Imaginons que sa chance est été doublé ce jour là (si je me rappelle bien, il a eu une dizaine de magic hood à UV) il en aurait eu une vingtaine donc certain UV ne lui ont pas plus, donc environ vingt magic hood à UV qui vont se vendre à 3k au lieu de 2k, il gagne donc 1.000 x 20 = 20.000 crowns ! Je pense donc que les gros crafteurs ont a y gagné (énormément !)
Bien sûre, ce ne sont que des chiffres approximatif, mais je pense que si c'est mi en marche, OOO va y gagner énormément en CE et nous en crowns ! Idéal pour se créer un nouveau sets ! ^^
Pourquoi 6 crafts pour avoir un UV ? Si la proba est de 1/10, il faut 10 crafts pour avoir une UV, 2/10, 5 crafts pour une UV.
Badinette, pour les mobs j'ai pas vraiment eu de chance non plus.
J'ai rencontré une fois le love puppy, rien drop, 4 fois le slime monstachu, les 3 premières il a rien drop et la dernière il a drop une gold crown.
Au passage, pour moi, la chance irl n'existe pas. C'est une sorte de croyance populaire du même registre que l'horoscope ou la cartomancie. Un nom sur un amas de paramètres hasardeux dont on ne sait rien.

"Pourquoi 6 crafts pour avoir un UV ? Si la proba est de 1/10, il faut 10 crafts pour avoir une UV, 2/10, 5 crafts pour une UV."
Même si on a 1/10, il se peux qu'en craftant 20 objets, on n'ai rien et la dois d'après, sur 3 objet d'affilé un UV... Donc bon je donne des chiffres bizarre ! ;P
C'est un calcul de probabilité, sur un grand nombre tu arriveras toujours proche des 10%, après sur des petits échantillons ça peut énormément varier.
Mais ça sert a rien d'inventer des chiffres si tu pars d'une certaines probabilité, ça tient vraiment pas debout...
Je n'ai rien compris à tes calcules Roroletiti... X)
@Bishoupa
Alors comment expliques-tu que certains arrivent à sortir des doubles six au dés et d'autres non ? C'est de la chance...
Si tu n'as rien compris à ses calculs c'est parce qu'ils sont complètement farfelus et qu'il ne s'appuie même pas sur les bases qu'il énonce en premier lieu ^^
C'est le hasard, et non la chance. La chance c'est un mot qu'on met sur le hasard ou sur les paramètres qu'on ne connait pas.
Si on a un naturel pessimiste, on aura tendance à retenir les mauvais aspects du hasards, et au contraire si on est optimiste on retiendra plus facilement les bons côtés. C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein. La nature humaine gère ces choses là.
Mais après la chance est une forme de croyance, je suis pragmatique et nihiliste alors je n'y crois pas. Tu as le droit d'y croire. C'est comme je le disais avant, la religion, l'horoscope, ce genre de choses sont des croyances aussi, on est libre d'y croire ou non.
Mais si tu veux vraiment pousser ton histoire de dés alors là tu peux te rendre compte que la chance n'existe pas, merci d'avoir choisi cet exemple !!
Fais 100 jets, ou mieux, si tu as le temps, fais en 500, tu verras qu'il y aura à peu près autant de 6 que de 1.

"Alors comment expliques-tu que certains arrivent à sortir des doubles six au dés et d'autres non ? C'est de la chance..."
j'ajouterais que jtai sorti le yams en 1 lancer plus d'une fois :p
Le hasard, la chance, pour moi c'est la même chose… Dès qu'il y a un notion de probabilité de tomber sur telle ou telle chose, je tombe sur les mauvaises plus souvent ou celles que je ne voudrais pas :p
Et je suis d'un naturel optimiste ! Mon verre est certes toujours vide, mais c'est pour mieux le remplir !
Merci Shadox de m'appuyer x)

Beuh des probabilités ! ><
Pas de mathématiques devant moi avant la rentré scolaire !!!
Bon sinon, pour reprendre le sujet... D'autres problèmes à rectifier pour le lancement de l'amplificateur de chance ?
Le lancement ? Tu vas vite en besogne :)
Là vu la simplicité des chiffres, c'est pas des maths, c'est juste du bon sens.

Non mais SI c'était lancé, quelqu'un voit un truc à rectifier ?
en fait c'est carrément impossible vu que les nombre aléatoires générés par ordinateur ne sont pas du tout aléatoire (voire p.s pour explication) mais ca cerai possible de changer entre quelle et quelle ca va tomber entre de plus grand nombre(je ne sais pas si c'est faisable en java reste a voir).
P.s = l'ordi les génére depuis le nombre de secondes passé depuis le premier décémbre 1970 12h0m0s (je vois déja les tralala ouais mais t'est un programeur comment voulais tu qu'on le sache[j'ai 9 ans]).
J'ai absolument rien compris.

"le premier décémbre 1970"
C'est possible ? Java date de plus de 40 ans ? Et spiral aussi ? =D
Il a raconté absolument n'importe quoi, comme il l'a dit, il a 9 ans.
Mmmhm, je trouve l'idée intéressante.... Mais vu qu'il n'y pas de stats sur la chance, je trouve ça étrange d'ajouter cet notion avec un accessoire, qui cela dit en passant, prendrait la place d'un accessoire plus utile.
But, why not !
Après, je pense qu'il faudrait vraiment ajouter des emplacements d'accessoires.... En quoi une amulette ne peut pas être portée avec des gants... Il faudra qu'on m'explique !
"A vous de décidez !" (ah ah ça me fait penser à "y a-t-il un pilote dans l'avion x) )