Pourquoi pas des alliances entre guildes ? cela existe sur d'autres jeux

Je lis quelques blogs de guilde, et j'ai pu constater que plusieurs ont le problème que rencontre Apocalyptic War... Après les absences des vacances d'été, voici les défections de la rentrée scolaire ! Aussi il y a certaines heures ou il est très difficile de jouer en guilde, par exemple constituer une equipe de lockdown, ou même faire un rouage à plusieurs. Alors pourquoi ne pas instituer des alliances ? signer un traité, cela se fait dans d'autres jeux... partager des activités, les sièges, mettre en commun des joueurs et des ressources ?
sans doute une idee idiote... j'en ai souvent ^^

une alliance...une alliance....
si on enléve plus d'une vingtaine plus ou moins de personnes sans donner ou pas leur nom... cela est possible
comment faire tout ça... commençons par quelques informations importantes :
il y a d'ici.. 1 ou 2 mois The Last Dragon a offert sous la protection de Nexts et Ticombe un Mumble pour réunir une sorte d... " 'inter-guilde" une ambiance dite: hors guilde..
Être avec d'autres joueurs sans a penser forcément a recruter, mais plutôt a jouer ensemble sauf que malheureusement ... ceci n'a plus d’existence parce que certains se sont laissé aller à parler de ce que les autre n'ont pas a savoir comme cette exemple" en se moment c'est le vide dans ma guilde" dont ont lui a répondu" alors viens dans la notre" très intelligent n'es-ce pas?
Parler dans leur dos alors qu'ils aident a la communication de la communauté et gratuitement!
alors voila l'une des priorité a faire si une alliance se créé entre guilde Fr, écarter ces personnes qui sont juste là pour du profit (recrutement/jacassement )
bref sinon honnêtement et personnellement je pense que l'alliance est possible, si c'est pour renforcer la communauté et forcer ou montrer voir même aider, former, évoluer des joueurs dans le besoin! je suis a 100% pour !
mais a une condition... il faut des "officiers" j'entends pas par là officier de guilde mais plutôt dans le terme de marshall des types qui sauront gardé l'ordre des chose a l'esprit des mentalité qui résonnent sur SK!
gardons a l'esprit que c'est pas une solution pour tout le monde, mais seulement pour ceux qui n'ont pas des ambitions a vouloir s’emparer de tout pour soulagé par exemple leur solitude... clin d’œil ..clin d’œil
Tiose le fait de Up ce sujet est une bonne idée mais objectivement pour trop de raisons il est tout de même très dangereux! je crois qu'avec le mumble des Last Dragon ceci montre l'un des exemple les plus flagrant et effrayant!

qui a parlé de recruter ? ou de sournoisement attirer les membres (de préférence les meilleurs) de l'allié... Simplement actuellement, dans SK, si deux guildes décident de fusionner, la moins riche perd tout ce qu'elle a.
J'ai aussi des membres qui passent leur temps à quitter pour aller en lockdown d'équipe avec des potes, et demandent à revenir après.
On pourrait choisir deux types d'alliance : temporaire, ou durable. un peu comme cela se fait d'ailleurs implicitement quand on fait un lock ou un blast en melée, mais en choisissant ses amis.
Enfin c'est peut être une idée stupide. mais l'expérience m'a appris qu'en très peu de temps la meilleure des guildes peut se retrouver démunie en joueurs de même niveau. Voire carrément démunie en joueurs tout court ^^
et je sais qu'il y a sur le haven français une ou deux guildes "bienfaitrices" dont le principal but est de monopoliser le pouvoir. Pas si bête, je joue depuis 2 ans maintenant, sur divers persos, guildés et solitaires.
++

Qui a parlé de recruter ? ou de sournoisement attirer les membres (de préférence les meilleurs) de l'allié
C'est dit dans l'exemple c'est pas une question de recrutement certes! Mais une question de faire attention a qui nous avons dans nos rang , j'ai vecu ce qui c'est passé.
Même sinon une pseudo guilde nait des cendre de deux autre guilde il restera toujours des gens contre ou bien meme eux qui seront exclue de ce projet et les personnes bienveillant c'est pas évident avec une petite communauté!
Mais bref! La 1er cause de ce conflit c'est la maigre présence de la communauté FR
Le problème ici n'est de voir qui perd quoi mais plutôt qui en prend les bénéfice,
et logiquement si il n'y a pas de personne "malfaisante" tout le monde en prend part, pourquoi forcement perdre? et en quoi seulement 2 ans de SK suffirait a en voir tout les entrailles? il ne consiste pas a partagé nos experience car si on va dans ce sens des fusion de guilde j'en ai vue et pas seulement sur SK et pourquoi une fusion ne ferai qu'aggravé les chose?
y'a un truc que j'comprendrais jamais c'est pourquoi forcément en France dont c'est souvent le cas: est-on nous obligé de venir à nous séparer si nous avons les même idées, mentalité.. etc!
c'est comme en Politique sauf qu'au sénat ils foutent plus le bordel qu'autre chose!
toujours a la recherche du pouvoir mais au finale... on est ici simplement pour jouer non?

ce n'est pas que français (d'ailleurs on a de moins en moins de français dans la guilde ^^) c'est le système qui veut ça.
Tu crées ta guilde (50 k cr d'office, pour un joueur "jeune" c'est une somme), tu essaies d'en faire quelque chose, parfois tu étends le siège, tu meubles, tu investis dans un entreposage ou un puits d'energie, en tout cas tu investis dans le recrutement et tu passes du temps à former, expliquer, convaincre...
et si tu fusionnes ? perdu !
pourquoi ne pas tout récupérer ?
oui oui ^^ Spiral Knights est un jeu GRATUIT, mais très commercial... Il n'y a qu'à voir la multiplication des boîtes diverses ces derniers mois, et le phénomène de mode qui s'installe : porter le DERNIER costume sorti, pas celui d'hier !
Bonne journée Psychomentos, tu joues en France ? je te voies rarement ? Moi sur le haven québécois

Comme tout les free to play, ils sont tous bien plus commercial les uns que les autre, il n'existe pas un seul free to play sans avoir un exemple far: Lag of Latence qui a selon JV.com réuni plus de 600 million de dollar. SK n'en fait meme pas 10% de cette cagnotte....
Pour la mode c'est une question de ressembler aux autres ou avoir une personnalité, pardon mais j'ai pas que ça a faire de faire parti de la bande des Clones , tous en Coat, en New régalia... et chaque event a son lot de costume bref .. mode de pauvre, t'as un chapeau Noir of the rose? un Rouge ou autre... est plus originale que les Malachite /garnet et moonstone (dont la logique de leur prix astronomique).
Dans l'originalité j'me trimbale en BKC-Black battle, avec de trés beau accessoire, enfin.. selon la majorité des gens que j'ai croisé ils sont tous d'accord pour dire que j'ai un set costume qu'ils envient mais là on s'eloigne du sujet.
Pour les fusion c'est comme les corruption il y a/aura toujours des gens malhonnêtes le fait de perdre l'investissement du siege n'est qu'un detaille c'est pas un truc de fou sauf si vous etes prét a mettre autant d'argent dans autant de chose inutile.
Et je suis français et joue sur les havens français qui sont du 25 au 28 alors il me semble que des havens "québécois" n'existe pas ....
Si tu te connecte sur des horaire entre 17h et + on ne se verra jamais

moi je trouve que c'est une bonne idée
+++1 c'est une très bonne idée ^^
et cette alliances pour participer a LOCKDOWN comme (GvG) il va étre (AvA) et il participe juste les propre membres.
a bientôt et merci.

Ce serait une bonne idée...si seulement les guildes servaient plus à quelque chose.
En effet, à part pour le chat guilde, elles ne servent absolument a rien. Il n y a pas de récompense de guilde comme dans d autres jeux, il n y a pas de mode spécial pour les guildes comme dans d autres jeux, il n y a pas de possibilité de faire des raids en guilde comme dans d autres jeux .
Bref, il faudra tout d abord penser a donner une utilité aux guildes dans spiral knights avant de vouloir exploiter des alliances.
Moi je trouve que c'est une bonne idée . +1