Recherche

Log in to post on the forums

Approfondissement Familier et Nouveaux Boss

3 Réponses [Dernière contribution]
Droidekas

Salut à tous j'ai récemment parlé à quelqu'un et au fil de la discussion nous en sommes arrivé à la conclusion que de nouveaux boss et un ajout au familier pourrait être intéressant pour le jeu. J'ai donc pensé qu'il était possible de créer 3 nouveaux boss (un par familier) qui permettraient de loot ou de craft un harnais spécial pour chaque familier (un harnais qui aurait des stats différents des autres et qui ne pourrait être porté que parle familier en question).

J'ai donc pensé à un Immense Drakon, un énorme chat feignant qui à force de se faire frapper par les joueurs réagirait de plus en plus (il donnerait de petits coups de pattes à 2/3 de vie et se lèverait pour nous chasser à 1/3 de vie) et à un imposant spectre qui ressemblerait légèrement à la chose qui nous poursuit dans l'event d'apocrea mais plus blanc/transparent et sans contours aussi marqué que celui-ci. Évidemment je n'ai pas de talents en dessin ce qui permettrait d'avoir un léger aperçu de ce à quoi je pense ^^. Voilà voilà à vous de donner vos avis je sais qu'à première vue ça peut sembler à l'avis d'un enfant de 12 ans qui essaierait de caser dans le jeu les boss qu'il aurait vu dans d'autres jeux mais la personne à qui j'en ai parlé n'avait pas l'air contre cette idée :) (sinon j'ai également pensé à un genre de dieu qui essaierait de nous renvoyer de son monde (cradle) mais ça c'est autre chose ;).

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.

P.S.: Pour avoir accès à ses boss j'aurai pensé à des clefs mais ce serai du copier/coller du coup je pensais à un système qui ne permettrait aux joueurs d'y accéder que si le groupe entier possédait le familier requis. Donnez vos avis ^^

Portrait de Keyboard-Crusher
Keyboard-Crusher
Hmmm...

Il faudrait approfondir ton idées , par contre un genre de dieu qui essaierait de nous renvoyer de son monde euh , cela entre en conflit avec les évènements déjà présents dans le jeu...

Droidekas
je sais (pas vraiment mais je sais ^^)

Ouais effectivement faudrait approfondir mais c'est inutile de le faire si j'ai pas un avis/retour positif sur l'idée de base :) (et pour ce qui est du dieu c'était un genre de délire (ce mot je pensais jamais l'utiliser de cette façon x) mais il est toujours possible de le placer d'une façon ou d'une autre par exemple on pourrait dire qu'à force d'essayer de forcer le core ben on l'a dérangé et qu'il est donc venu régler ce problème mais c'est pas lui le principal ^^. Pour les 3 autres si on approfondi on peut dire qu'ils sont la cause de la "transformation" des familiers originaux et qu'il possède les attaques de nos familiers mais en mieux genre au lieu de "lancer" une boule de feu le géant drakon pourrait en cracher plusieurs de plus en plus rapidement au point que ça donne un genre de souffle ? Ou ce genre de délire là mais effectivement faudrait que j'approfondisse ^^

Droidekas
Approfondissement sur le Boss Drakon

Boss Drakon: - 3 phases, il passera à la phase suivante à chaque fois qu'il perdra 1/3 de vie

- 5 attaques : - première attaque : - première phase 3 boules de feu aussi grandes que le jk lancées à peu
près toutes les 8 secondes par joueur (effet causé par
cette attaque : feu (les boules de feu ne repoussent
pas), le boss peut être touché lors de cette attaque.

- seconde phase 6 boules de feu aussi grandes que le snarbo lancées à
peu près toutes les 4 secondes par joueur (effet causé
par celle-ci : stun (les boules de feu repoussent), le
boss ne peut être touché lors de cette attaque que s'il
inflige des dégats à un joueur (le bouclier ne comptant
pas)

- troisième phase 1 un souffle de boules de feu aussi grandes que le jk
qui dure 8 secondes par joueur (effets causés par
celle-ci : ralentissement (pas stun) + feu (les
boules de feu ne repoussent pas), le boss ne peut pas
être touché lors de cette attaque

- seconde attaque : - première phase le boss traverse la salle à l'aide de sa queue (en la
faisant onduler) (pas d'effet causé), le boss peut
être touché lors de cette attaque (cette attaque
repousse les joueurs lors de la deuxième phase et lors
de la troisième mais seulement quand il tente de les
dégager pas lorsqu'il les écrase)

- seconde phase le boss recouvre sa queue de flamme et tente de
repousser un joueur (effet causé par celle-ci : feu +
ralentissement (toujours pas stun), le boss peut être
touché lors de cette attaque

- troisième phase le boss se recouvre de flamme et utilise son corps
pour écraser/dégager les joueurs (effets causés par
celle-ci : feu + stun) le boss ne peut pas être
touché lors de cette attaque

- troisième attaque : - première phase le boss soulève légèrement sa tête et la laisse tomber
afin de créer une onde de choc (effet causé par
celle-ci : stun) le boss peut être touché lors de
cette attaque

- seconde phase le boss soulève l'intégralité de son corps en plus de
sa tête afin de créer deux ondes de choc (effet causé
par celle-ci : stun) le boss ne peut être touché
qu'après que la première onde de choc soit passée
(1.5sec d'écart entre les deux ondes de choc)

- troisième phase le boss éxécute le même mouvement que pour la seconde
phase mais ajoute un effet de feu aux ondes de choc
en expirant du "feu" par le nez (effets causés par
celle-ci : feu + stun), si le boss n'inflige aucun
dégat aux joueurs il utilisera alors le bout de sa
queue pour créer 3 ondes de choc dont deux
enflammées qui seront aussi grandes et puissantes
que les autres, le boss ne peut être touché qu'après
avoir lancé la première onde de choc

- quatrième attaque : - première phase le boss expire un nuage de fumée (pouvant causer
l'état de feu aux joueurs) qui empêchera les joueurs
de voir le terrain pendant 3 secondes, lors de ses
3 secondes le boss fera spawn de petits reptiles
recouverts de cendres noires/grises qui attaqueront
les joueurs aux corps-à-corps (4 reptiles par joueurs
(les reptiles attaqueront les joueurs aléatoirement,
ils peuvent être 10 sur un joueur) les reptiles ne
peuvent causer d'état aux joueurs (ou alors un
nouvelle état qui afficherait un nuage de fumée et de
cendres qui diminuerait la visibilité des joueurs),
le boss peut être touché lors de cette phase (la
phase dure 30 secondes)

- seconde phase le boss expire à nouveau ce nuage de fumée qui se
dissipe désormais qu'au bout de 5 secondes, cette
fois-ci le boss fera spawn non seulement les petits
reptiles recouverts de cendres mais également 2 dragons
de taille moyenne par joueurs qui attaqueront à
distance à l'aide d'un souffle de feu semblable à ceux
des tourelles méchaniques t2/t3 mais également aux
corps-à-corps à l'aide de leurs griffes/pattes, ils
seront capables d'infliger l'effet de feu aux joueurs
grâce (ou à cause) de leurs souffles (ils attaqueront
encore une fois les joueurs aléatoirement), le boss
peut toujours être touché lors de cette phase

- troisième phase le boss expire encore une fois ce nuage qui ne se
dissipe désormais qu'au bout de 8 secondes, le
boss refera apparaître les monstres des deux
premières phases en plus de créatures
mi-dragon/mi-robot qui seront capables d'utiliser
les attaques des deux autres créatures présentes
lors de cette attaque en plus de pouvoir foncer
droit sur les joueurs afin de leur infliger des
dégats et un effet de stun et/ou de feu et de
pouvoir leur lancer des boules de feu ressemblants
à celles que lancent le drakon avec sa première
capacité, le boss peut toujours être touché lors de
cette phase

- cinquième attaque : - première phase le boss s'entoure de 6 boules de feu par joueur
(identiques à celle de l'ultimate du drakon qui
ajoute un troisième boule de feu à la seconde capacité
mais en plus grosses) et les projette une à une sur
les joueurs aléatoirement (encore une fois il peut en
tirer 5 sur joueurs et 0 sur un autre mais il ne les
lancera jamais dans le vide c'est aux joueurs de les
éviter) (effets causés par celle-ci : stun + feu) le
boss peut être touché lors de cette phase mais les
boules de feu qui l'entourent infligent des dégats
si les joueurs les touchent (même avant que le boss
ne les ai lancées)

- seconde phase le boss s'entoure de 4 boules de feu par joueur
(identique à celle de l'ultimate du drakon qui
ajoute un effet de vitesse à la seconde capacité mais
en plus grosses) et les projette encore une fois une
à une sur les joueurs mais bien plus vite que lors de
la première phase (encore une fois il tire sur les
joueurs aléatoirement) (effet causé par celle-ci : feu)
le boss peut être touché lors de cette phase mais les
boules de feu infligeront toujours des dégats à ceux
qui les toucheront

- troisième phase le boss s'entoure de 10 boules de feu par joueur
(mélangeant les deux ultimates possibles pour
la seconde capacité du drakon) et les projette aussi
vite que lors de la seconde phase mais cette fois-ci
quatre par quatre (une par joueur) (effets causés
par celle-ci : feu + stun + ralentissement)

- salle (du boss) légèrement plus large que celle du jk et un peu plus profonde que celle
du vana/rt avec un sol ressemblant à celui du vana

- lorsque le boss n'est pas touchable c'est que son corps est soulevé par ses ailes
(son immense queue bloque toujours le chemin de la sortie dans ces moments-là)

- lorsque je dis effet(s) causé(s) par cette attaque ou celle-ci je veux dire pouvant
être causé

- niveau physique/morphologie je ne peux que faire une description, 2 pattes avant à peu
près aussi grandes que son corps des ailes bien plus grandes que son corps. Il ressemble
beaucoup aux drakons d'origines sa posture quand il est n'est pas touchable ressemble
légèrement à la posture du dragon de namek (dbz pour ceux qui connaissent ^^) mais sa
queue reste à moitié allongé sur le sol afin de bloquer la sortie et les "écailles" de
son corpset de sa queue sont beaucoup plus marquées lorsqu'il se recouvre de flamme

- niveau physique/morphologie des monstres invoqués par le boss ceux qui sont présents
lors des trois phases sont tellement recouverts de cendre noires/grises qui à force de
s'éparpiller autour d'eux ne laissent qu'apparaître une morphologie globale ressemblant
à celle des vélociraptors mais avec une tête ressemblant à une tête de tourelles
méchaniques en plus petites et plus prononcées à l'arrière, ceux présents que lors des
deux dernières phases ressemblent à des drakons en légèrement plus gros avec de toutes
petites pattes/serres au bout des ailes et de leurs petites pattes arrières et enfin ceux
présents uniquement à la phase finale qui ressemblent à des trojans mais plus grands et
imposants se tenant sur leurs deux pattes arrières des têtes ressemblants à celles des
tourelles méchaniques mais en plus grosses et toujours plus prononcées mais des deux côtés
cette fois-ci, ils possèderont dans leur main droite une lance de feu et dans la main
gauche une boule de feu (celle qui ressemble à celles que le drakon lance

- dernière information sur les créatures mi-drakon/mi-robot la boule dans leur main gauche
change de forme en fonction de l'attaque qu'ils s'apprètent à lancer de cette main si
elle ressemble aux boules de feu entourant le drakon avec le premier ultimate de la
seconde capacité alors il va en utiliser une ressemblant à celle du premier ultimate de la
première capacité (vitesse moyenne, zone moyenne, pouvant stun et enflammer) alors que si
elle ressemble à celle du second ultimate de la seconde capacité il lancera une boule de
feu semblable à celle du second ultimate de la première capacité ( vitesse rapide, zone
grande, pouvant seulement enflammer)

P.S.: Quand je parle d'ultimates et de capacités je parle bien évidemment de celle et ceux du drakon

2nd P.S.^^: pour ce qui est du harnais j'aurai pensé à un harnais 15% de réduction du cooldown, dégat normal (ou
élémentaire) plus bonus de dégat faible (ou moyen) sur tout et avec toutes les armes le drakon étant le
familier utilisé pour les dégats purs ça me paraît pas trop mal bien évidemment le harnais peut avoir
d'autres caractéristiques le but étant de renforcer les dégats (et peut-être la défense)

Voilà voilà pour l'approfondissement sur ce premier boss évidemment je l'imagine comme étant un boss quasiment impossible à faire
en solo donc je le vois bien avec 1 petit million d'hp ^^ et beaucoup de dégats (tout comme les monstres qu'il devrait faire apparaître)
Évidemment j'imagine que rien que pour ce boss ce doit être beaucoup de travail mais ce n'est qu'une suggestion et plein de choses peuvent
être modifié ect ... Pour ce qui est de la difficulté du boss (des plutôt ^^) cela dépendra de ce qu'il faut faire pour obtenir le harnais si il s'obtient avec des jetons et combien, s'il faut le craft grâce à des matériaux qu'on looterai là-bas ou que l'on obtiendrai avec des jetons ou si on le loot tout fait là-bas.
Elle dépendra également de la façon dont on accède à ses boss clefs, ouvertures dans certains en fonction des familiers possédés par la team ou encore event mais pour un boss demandant autant de travail cela m'étonnerait ;) voilà voilà pour cet approfondissement qui parle beaucoup de queues et de boules (voilà c'était la blague qu'on pouvait faire). Dites-moi ce que vous en pensez :).