Hello
Je viens de découvrir SK. Super que je me dis. Voilà un nouveau MMORPG qui a l'air original et pas une énième copie made in Corée de WOW et en plus comme c'est un jeu signé SEGA la qualité doit être là.
Première surprise : la traduction en français qui est totalement lamentable, sur le site comme dans le jeu. Je ne suis pas spécialement susceptible sur le sujet mais là franchement c'est plus que limite en ce qui concerne le respect de la francophonie ! Une multinationale qui a les moyens de fêter le 20ème anniversaire de Sonic à grand coup de pages de pub dans les journaux français pourrait quand même se donner les moyens de respecter un minimum la langue de ses joueurs quand elle propose un tel jeu à des non anglophones.
Deuxième surprise : suffit d'une minute pour jouer. En gros c'est ce qui est dit. Ah bon ? j'ai téléchargé le jeu, joué quelques minutes, et hop un nouveau téléchargement de 25minutes. J'espère que ça ne va pas être souvent comme ça parce que ça casse le rythme !
Troisième surprise : à lire les forums, ça a l'air d'être sérieusement prise de tête toute cette histoire de gestion de l'énergie, de kraft, d'HDV etc Si je viens jouer sur un jeu comme SK, a fortiori sur un free to play, c'est pas pour me coltiner des problèmes de fric et de pouvoir d'achat aussi peu drôles que dans la vraie vie. Visiblement le plaisir de jouer a l'air sérieusement entaché par des questions bassement matérielles de rentabilité et le modèle économique élaboré pour SK, tel qu'il est présenté et commenté, ne donne pas vraiment envie de se lancer dans l'aventure. Je crains de rapidement ne pas avoir envie de continuer ma découverte de SK ni de me laisser tenter à sortir ma carte bancaire. Je suis prêt à dépenser un peu d'argent pour un jeu en ligne si le plaisir de jouer est au rendez vous, mais pas à cautionner un système pervers et compliqué qui me donnerait l'impression de me faire plumer hypocritement sans que je m'amuse tout simplement.
Bon j'espère que les prochaines surprises seront plus agréables et que le jeu en lui même va être suffisamment attrayant et addictif pour me donner envie de persister. Mais, pour l'instant c'est plutôt le désenchantement. A suivre...
Bonjour, et bienvenue!
Nous sommes en train de corriger les fautes de français - c'est vrai que le jeu est loin de parfait. Notre mise à jour d'aujourd'hui comprends quelques corrections, mais il reste encore du travail, j'en suis sur. Si vous avez une liste d'erreurs que vous avez remarqué, je vous ferai la même demande que je fais à tous les joueurs: envoyez-le à hyperion@spiralknights. J'ai une liste de tout les textes du jeu, mais puisqu'il comprend actuellement environs 5 500 morceaux, j'apprécie beaucoup votre aide. Merci!