franchement est-ce un jeu pour s'amuser ?

21 replies [Last post]
havadream
Legacy Username

Hello
Je viens de découvrir SK. Super que je me dis. Voilà un nouveau MMORPG qui a l'air original et pas une énième copie made in Corée de WOW et en plus comme c'est un jeu signé SEGA la qualité doit être là.

Première surprise : la traduction en français qui est totalement lamentable, sur le site comme dans le jeu. Je ne suis pas spécialement susceptible sur le sujet mais là franchement c'est plus que limite en ce qui concerne le respect de la francophonie ! Une multinationale qui a les moyens de fêter le 20ème anniversaire de Sonic à grand coup de pages de pub dans les journaux français pourrait quand même se donner les moyens de respecter un minimum la langue de ses joueurs quand elle propose un tel jeu à des non anglophones.

Deuxième surprise : suffit d'une minute pour jouer. En gros c'est ce qui est dit. Ah bon ? j'ai téléchargé le jeu, joué quelques minutes, et hop un nouveau téléchargement de 25minutes. J'espère que ça ne va pas être souvent comme ça parce que ça casse le rythme !

Troisième surprise : à lire les forums, ça a l'air d'être sérieusement prise de tête toute cette histoire de gestion de l'énergie, de kraft, d'HDV etc Si je viens jouer sur un jeu comme SK, a fortiori sur un free to play, c'est pas pour me coltiner des problèmes de fric et de pouvoir d'achat aussi peu drôles que dans la vraie vie. Visiblement le plaisir de jouer a l'air sérieusement entaché par des questions bassement matérielles de rentabilité et le modèle économique élaboré pour SK, tel qu'il est présenté et commenté, ne donne pas vraiment envie de se lancer dans l'aventure. Je crains de rapidement ne pas avoir envie de continuer ma découverte de SK ni de me laisser tenter à sortir ma carte bancaire. Je suis prêt à dépenser un peu d'argent pour un jeu en ligne si le plaisir de jouer est au rendez vous, mais pas à cautionner un système pervers et compliqué qui me donnerait l'impression de me faire plumer hypocritement sans que je m'amuse tout simplement.

Bon j'espère que les prochaines surprises seront plus agréables et que le jeu en lui même va être suffisamment attrayant et addictif pour me donner envie de persister. Mais, pour l'instant c'est plutôt le désenchantement. A suivre...

Hyperion's picture
Hyperion
Bonjour, et bienvenue! Nous

Bonjour, et bienvenue!

Nous sommes en train de corriger les fautes de français - c'est vrai que le jeu est loin de parfait. Notre mise à jour d'aujourd'hui comprends quelques corrections, mais il reste encore du travail, j'en suis sur. Si vous avez une liste d'erreurs que vous avez remarqué, je vous ferai la même demande que je fais à tous les joueurs: envoyez-le à hyperion@spiralknights. J'ai une liste de tout les textes du jeu, mais puisqu'il comprend actuellement environs 5 500 morceaux, j'apprécie beaucoup votre aide. Merci!

DuracellPro
Legacy Username
Salut, Je suis tous a fais du

Salut,

Je suis tous a fais du même avis que toi Havadream.

Les fautes d'orthographe sont réellement abusé, premier jour que j'ai joué au jeux je suis tombé sur d'énorme faute d'orthographe.

Tel que "bogue" a la place de "bug"

Et surtout vous pouvez voir sur ce screens (pris avec steam) une magnifique phrase qui a un super sens. http://cloud.steampowered.com/ugc/559785734118764785/2C3227CF9D2370A6131...

Et oui concernant l'énergie encore un truc totalement abusé qui monte de jour en jour, 5 000 crowns les 100 Energies alors qu'on gagne que 2 000, 3 000 grand maxi en allant des les rouages en utilisant 100 d'énergie.

Ce système est réeleement abusé, car le prix est constament en augmentation.

De plus on trouve le jeux tres lassant du fais qu'il y a tres tres peux d'item et surtout q'un village et des decors de rouages toujours les même, même si les chemins change tous les 2 Jours.

Je pense que d'autre item ainsi que 3, 4 villages en plus aurais été la bienvenue ainsi qu'un bon systeme de quete.

Car la une fois avoir finis le rescue camp ya plus rien a faire en objectif.

Un dernier truc aussi, c'est le systeme de micro, qui est super mes omoins autorisé les joueurs non steam a nous entendre et surtout a pouvoir parler avec nous et aussi une option (Push to Talk) car on entend trop souvent la vie personnelle des gens dans les micro.

Je trouve tous ces points dommage car il y a quand meme de tres bon points dans le jeu faut l'avoué, tel que le systeme d'enchere qui est pas trop mal ainsi que les rouages et monstres (dommage pour les monstres que certains soit impossible a tué, je parle des fantomes violet dans les cimetieres avec les squelettes).

J'espere que le staff de Spiral Knights ferra omoins quelque chose pour changer tous ces gros points noir, qui font que beaucoup de joueur n'accroche pas au jeux.

badinette
Legacy Username
Bonjour, J'espère que tu ne

Bonjour,

J'espère que tu ne vas te fier aux avis du forum français qui regorgent de gens mécontents. (les gens satisfaits n'étant pratiquement pas sur le forum).
Pour ma part je joue depuis plusieurs mois, et ne m'ennuie pas du tout. La communauté est fort sympathique, et à moins d'être un pgm doté d'une bonne CB il te faudra pas mal de temps avant d'arriver à battre le dernier boss actuel du jeu...

En ce qui concernent l'energie et l'argent, si tu gères bien et ne dépenses pas à rien le jeu est tout à fait jouable.
L'énergie est désormais à 4100cr... Facilement gagné en une descente.

À bientôt sur le jeu!

Joseor
faut voir aussi les

faut voir aussi les descentes. Aux profondeurs 1 à 8 ce n'est pas extrèmement rentable...

DuracellPro
Legacy Username
+1 joseor badinette tous le

+1 joseor

badinette tous le monde n'est pas au niveau 3 et full stuff etoiles 5 comme toi.

Je pense que moi ça serrais cool d'abord d’alterner les prix des run dans les rouages car c'est partout dix.

ça serais cool qu'a certains endroits ou ça rapport moins ça soit moins chere.

badinette
Legacy Username
Je fais aussi des descentes

Je fais aussi des descentes en T1, et même s'il est vrai que certaines sont moins rentables que d'autres le jeu est jouable.
Il faut juste un peu de patience au départ voilà tout :)

ZenithDiSole
Legacy Username
^^

Bonsoir Je Suis Sungear!!!

Donc,Donc,Donc... vous etes entraine de discuter sur le fait de s'amuser/ne pas s'amuser sur ce jeux. Bien!!! On est sur un forum, donc tout le monde dis ce qui pense, Bien!!!
Mais le truc est que chez les français, il y a une grosse majorité de peopless, qui n'ont pas de patience, et qui se base sur les premiers 5 min de jeux, Bien!!! Je dis cela car, j'ai eu une colocation avec un Geek/No-Life/Kevin of the dead, qui jouait 5 voir 10 min à un jeux (sans l'apprécier) et s'il mourrait tro de fois, ou s'il était pas comme son "bien-aimé" WoW, pour lui le jeux était nul, Bien!!!

Donc!!! Je ne critique personne, Je ne constate pas, Je ne vexe personne, mais... Testez le jeux plus longtemps, avec vos potes par exemple (si vous etes blanc de peau, ou de vampires, je suis désolé pour vous => je dis cela car ces 2 types de personne n'ont pas d'amis), et puis jugez le!!!

P.S: Pour savoir, le colocataire cité ci dessus, je l'ai viré, car bon... xD

Joseor
badinette, tu fais vraiment

badinette, tu fais vraiment des descentes en T1 :o. J'y crois pas trop mais on ne sais jamais ... :p

badinette
Legacy Username
Et oui! Il m'arrive d'en

Et oui! Il m'arrive d'en faire !
Tout simplement pour ne plus payer la descente en Tier2, ou pour récolter plus de matériaux 1*.
Et surtout parce que ça m'amuse :)

ZenithDiSole, je suis tout à fait d'accord avec toi.
On met parfois un peu de temps avant d'apprécier un jeu vidéo, c'est la même chose qu'un film ou un livre. Le début n'est parfois pas très représentatif de sa globalité.

Megaflorian
Toutes les idées sont bonne

Toutes les idées sont bonne +1 pour tout le monde sauf que les villes en plus et mes quetes d'exploration déja dit ^^

Energiegussique's picture
Energiegussique
Pour ce qui est de la

Pour ce qui est de la traduction française, effectivement ça peut choquer au premier abord. Mais je pense que c'est tout simplement le français québécois qui a été utilisé. Et donc certaines tournures de phrases nous semblent inhabituelles comme "Partir un groupe" qui serait plutôt "Créer un groupe" en France.
Rappelons au passage que "bogue" est bien la traduction française de "bug" et je suis content de la voir utilisée !

Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
wé bogue c'est pas une erreur

wé bogue c'est pas une erreur juste plus rarement utilisé. mais j'avoue que quelque tru qui sont bizarement écris MAIS BON c'est pas le seul jeux ou ya des fautes , j'en connais un qui a 3-4 ans , et que arrivé dans une zone sa écris en jaune trés gros "Fpret des machin truc..." la le mec a carément apuiyé sur la touche d'a coté...

"badinette tous le monde n'est pas au niveau 3 et full stuff etoiles 5 comme toi."

sauf que le niveau T2 est accésible une fois full 3* (voir 2* je sais plus trop) , et raporte largement plus que la depense.

au debut tu joue sous brume un peu tout les jours , et quand tu est full 3* (ou2*) tu peut enfin jouer normalement , en desendant puis acheter CE vs CR , le T2 rapporte entre 6 et 8k , l'energie coute entre 3k5 et 6 (wé je sais grosse fourchétte mais c'est l'jeu ma pauv' lucette).

pour infos j'avais accé au T2 au bout d'une semaine environ , donc ont est vite dans la course si ont fait pas n'importe quoi , et surtout si ont se renseigne => stop up les vitalsuit x)

sinon j'attend toujours mon shield BOMBER ^^

Joseor
c'est 2* le T2 et l'énergie

c'est 2* le T2 et l'énergie est + de 4k5.

badinette
Legacy Username
L'énergie monte et rebaisse,

L'énergie monte et rebaisse, il faut adapter ses dépenses en conséquence et faire comme Shadox a dit : utiliser sa brume au max.

Jovhan-Dale's picture
Jovhan-Dale
LES FAUTES!!!

Salutation a tout les bon lecteur, je suis Jovhan-Dale le plus vieux officier et le rédacteur en chef des The Spiral Braves ( je m'occupe des activités des page Facebook de la guilde et m'occupe de gérer les budget de la guilde) Cela fait 3 ans que je joue a ce jeu ... je l'aime vraiment beaucoup et je suis vraiment d'accord sur le fait des fautes aujourd'hui on est en 2013 et il y a ENCORE DES FAUTES!!! le Français est mal traduit encore ... bon c'est beaucoup moins pire qu'en 2011 c'est sur mais plutôt regrettable de pas avoir plus de qualité... je suis plutôt content des changement qui on survenu il y a pas longtemps ^_^ mais il y a encore beaucoup de travail a faire encore!

Rodeas's picture
Rodeas
o/

Bonjour ~
Tout comme havadream il y a quelques années, je viens de découvrir le jeu "Super que je me dit". Tout comme bon nouveau se respectant, je passe faire un tour sur le forum dédié.
Puisque c'est un sujet "coup de gueule" je me permets de laisser mon avis au passage.
Tout ce qui a été dit cette année-là a probablement dût être revue, je ne pense pas avoir joué assez longtemps pour globaliser. Donc je m’arrête sur qu'un détail.

Comme mon voisin du dessus là expressément fait remarquer, il subsiste des fautes un peu partout.
Cependant, celles dont je parle sont les fautes que les joueurs font sur ce forum ! C'est bien gentil de faire attention à l'expression de notre belle langue française IG mais personnellement je n’en ai remarqué aucune. Comment ai-je fais me demanderez-vous ?
Je répondrai tout simplement par : Il suffit de ne pas lire.

Le jeu donne l'occasion de passer tous les dialogues assez rapidement, pourquoi ne pas en profiter ? Possible que ce soit des dialogues important, du coup ce serais rater quelque chose... mais une communauté de joueurs me semble présente, et j'espère sincèrement pouvoir vous faire confiance pour aider au rappel, au cas où j'aurai loupé un passage important de la narration qui me poserai un problème sur mon chemin vers la gloire.
Voire même, rencontrer des personnes assez vertueuses pour aider les MJ à la correction car je comprend bien qu'il ne s'agit pas seulement de fautes communes mais aussi, d'une certaine "normalité" provenant de l'éditeur.

Donc, sans vouloir vexer qui que ce soit, et malgré toute l'envie de "zapper" vos dires. Je ne peux pas ne Pas Lire Vos Commentaires, car ils sont permanents, eux. (De plus, étant à la recherche d'information, il me reste encore tout un tas de chose à apprendre. Je ne suis pas encore sortit de l'auberge si le reste est tout comme ce sujet.)

C'est triste à dire, mais vous pouvez vous considérer chanceux (également moi parfois) qu'il n'y ait aucune règle du forum stipulant un français convenable, à la limite du parfait !
Même celles-ci (les règles du forum), tant qu'on y est, contiennent des fautes invraisemblables. Et personne n'as eu la décence de le faire remarquer après toutes ces années. (Et ce n'est pas moi qui le ferai, je laisse la prochaine génération en décider.)

Tout cela pour conclure... Merci beaucoup de vouloir laisser une bonne image aux potentiels futurs Spiral Héros (je me prends en compte) aux mains de gens compétent, qui font leur boulot. Mais faite le vôtre, prouvez votre habilité et votre connaissance de la langue, et relisez-vous ?

Popoixd's picture
Popoixd
Huhuhuhuhuhu aller les amis

Huhuhuhuhuhu aller les amis rajoigner moi du coter obscure de SK vener et jouer en anglais MOUHAHHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Trafalgar-Low's picture
Trafalgar-Low
Le côté obscure de SK? MOUAHAHAHA

C est vrais que les fautes sont nombreuse même sur le forum mais SK reste un j......aie (je me suis mordu la langue)

Fkron's picture
Fkron
jeu ou cours de soutien en français

Salut,

Oui les fautes sont nombreuses et la traduction française parfois ... étrange ! Mais au moins, elle existe... Je viens de télécharger un jeu qui n'a même pas daigner proposer autre chose que l'anglais... Accent américain assuré pour le vocal (j'ai appris l'anglais moi, pas le yankee !) et phrases de 3 lignes bourrées d'abréviation incompréhensibles pour les sous-titres... Passons :(

Spiral Knights ? Oui il télécharge (assez) vite, et oui, on est dans le jeu rapidement. Maintenant, si des joueurs y sont encore depuis 2 ans, c'est qu'il y a plus. Maintenant, si jouer c'est finir en 3 jours les différents niveaux, alors l'intrigue est pauvre, et les défis peu nombreux.

On s'y ennuie parfois, mais on revient souvent, à toi de voir...

Keyboard-Crusher's picture
Keyboard-Crusher
Hum ...

Vous savez que le topic date de 2011 ?

Psycomentos's picture
Psycomentos
"Nous sommes en train de

"Nous sommes en train de corriger les fautes de français...mais il reste encore du travail, j'en suis sur"

HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH

je suis désabusé