Forums › Forums Langue Française › Générale › Discussion Générale

Search

A l'intention d'Hyperion-Jouer en Europe

6 replies [Last post]
Fri, 07/08/2011 - 10:18
Thoranhippo's picture
Thoranhippo

Voici une présentation de 10 minutes de la multitude de difficultés rencontrées dans un niveau choisi au hasard, bien qu'il ne soit pas anodin. Le but de la vidéo est uniquement de montrer la nécessité d'offrir aux communautés importantes (savoir donc si la communauté Européenne est importante) leur propre hôte de jeu (gamehost) pour leur permettre des conditions de jeu pas seulement optimales, mais équivalentes à celle de la clientèle américaine.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vu que je suis pas un as du montage vidéo, je vais expliquer point par point les problèmes rencontrés, avec quelques indications sur le moment d'apparition pour certains sur la vidéo. Essayez à ceux qui regarderont de faire attentions aux détails en dessous:
-D'abord, je dois préciser que l'utilisation d'un logiciel de capture en temps réel fait baisser légèrement le framerate de Spiral Knights. Enfin même sans, le nombre de FPS (Frame Per Second) reste très bas sur ce niveau en particulier.
-Tout les instants où l'écran semble littéralement bloqué ne sont eux pas dus à l'utilisation du logiciel de capture. C'est quelque chose qui arrive fréquemment, et plus particulièrement depuis la dernière mise à jour. Enfin j'associe ce problème au fait que ce soit un jeu qui tourne sous Java, c'est plutôt lourd à supporter, même pour un PC comme le mien, qui peut pour information tourner pleinement n'importe quel jeu récent.
-Là où je veux attirer l'attention, c'est tout les problèmes de latence qui provoquent les effets néfastes sur le rendu visuel, ça se manifeste souvent par des coups qui n'atteignent pas leur ennemi, le personnage qui se déplace voire attaque tout seul, des combos qui ne se réalisent pas...bref tout un tas de facteurs qui facilitent pas franchement le jeu. Un exemple assez flagrant de déplacement complétement inattendu à la minute 4:51. Un bug assez insolite aussi minute 8:10.
-Notez aussi le délai parfois dans l'affichage des points de vie restants après avoir reçu un coup. Gros délai parfois sur le décompte après s'être fait atteindre.
-Ma connexion Internet est de niveau B lors de la vidéo, sur www.pingtest.net

Pour le visionnage, c'est par ici:

http://www.youtube.com/watch?v=oei1u4alm9E

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En guest star Shadoxlunik dans le chat...

D'accord/pas d'accord? Votre avis, à vous joueurs serait bien cool aussi!
Et remarques/impressions/questions/insultes, tout le tatouin est bienvenue de la part de tout le monde!

Pour le visionnage, c'est par ici:

Fri, 07/08/2011 - 11:03
boolerex
Legacy Username
Déjà hyperion est plus

Déjà hyperion est plus là.

Ensuite, tu joue sur quelle qualité? Si tu joue en high,fallait s'attendre a que sa rame surtout avec un racordeur(et en général les racordeur sa fait baisser le framerate de 30,si pour toi c'est léger ^^) .

Et le lien ping test déconne,je sais pas si c'est moi ou pas mais bon...

Désolé c'était rapide,mais je suis pressé :p

Fri, 07/08/2011 - 11:08
Thoranhippo's picture
Thoranhippo
J'ai ouvert la fenêtre de

J'ai ouvert la fenêtre de configuration au début. Graphismes bas.
De toute façon j'utilise un PC quad core 4GO RAM avec une carte graphique dont je donnerai pas le détail, mais qui est bien assez puissante pour Spiral Knights ou n'importe quel autre jeu d'ailleurs.
Mais au fait, c'est vrai qu'Hyperion est plus là? C'est bête si c'est le cas =_="

Fri, 07/08/2011 - 11:32
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
"De toute façon j'utilise un

"De toute façon j'utilise un PC quad core 4GO RAM"
moi jai intel core 2 duo mais sa va pas mal. mais bon c'est un détail je pense.

après ta pas totalement tord mais commence par jouer full screen , sa diminue bcp le lag , et je vois que tu joue sur vista (ou seven) avec la transparence des fenêtre (sur le haut ont vois) , j'imagine que du coup , ta aussi un effet d'ombre dérivée les fenêtre , sa joue aussi.

et la boule bleu sur ton curseur c'est quoi ?

bon après voila , je dis sa chui pas un pro en informatique , mais je sais bien que une petite amélioration graphique , + une autre + une autre etc...ba sa peu bien faire lagé.

aprés je reconnais que le new niveau lag pas mal , même pour quelqu'un qui a trop rarement lagé (moi) , avant le correctif sa allais , aprés s'était juste horrible.

"En guest star Shadoxlunik dans le chat..."
lol si j'avais su j'aurais fait gaffe a ce que je disait x) , enfin sa va sa aurais pu être pire me connaisant

edit pour en desous : ok

Fri, 07/08/2011 - 11:27
Thoranhippo's picture
Thoranhippo
La boule bleu c'est juste le

La boule bleu c'est juste le logiciel de capture qui fait ça.

Fri, 07/08/2011 - 15:31
Joseor
perso je pense que le niveau

perso je pense que le niveau est mal choisis. Moi j'ai une connexion à très haut débit ( enfin quand je passe par le router j'ai la moitié de puissance en moins >< ). Je lag que dans 1 seul niveau. C'est celui dont tu as fait. Je vais le refaire sans passer par le router ( à pleine puissance ) voir si ça lag toujours.

Si tu recommence à faire ça avec un autre niveau, ça lagera toujours ou pas ??

Sinon pour hyperion, pourquoi tu penses que la three rings design recrute ??

Fri, 07/08/2011 - 15:35
Joseor
Je retire ce que j'ai dit...

Je retire ce que j'ai dit... Hyperion viens de poster une maj...
faut quand même avouer que perso je ne l'ai plus vu poster depuis 2 semaines

PS: désolé pour le double post