Salut à toutes et à tous.
Tout d'abord, je vais faire le sceptique, car j'ignore si les sugg' des forums français sont effectivement lues et prises en comptes par le staff.
Pour cette raison, j'ai hésité à poster celle-ci sur les forums anglais, mais après réflexion, j'ignore tout autant si elles le sont là-bas.
Mais peu importe, là n'est pas la question, et veuillez me pardonner pour mes doutes x).
J'ai donc 2 suggestions qui me traînent dans la tête depuis maintenant un moment. Allons droit au but :
Le Chaos SET est un set intéressant. Ou aurait pu l'être. Ou l'était. Le fait est, qu'auparavant doté des bonus de dégâts et de CTR, le set était plutôt badass et collait bien à ce que recherchait le joueur qui allait choisir de porter un tel équipement. Aujourd'hui n'apportant qu'un faible bonus de dégâts (aux 3 types d'armement, certes!), les faiblesses colossales dans TOUS les types de statuts apparaissent tout de même comme un gros handicap. Alors oui, certes, il faut bien un petit malus dessus pour compenser le bonus qui s'avère assez sympa. Ceci dit, le fait est que les faiblesses sont peut-être trop nombreuses par rapport au bonus apporté, ou le bonus est peut-être trop léger par rapport aux faiblesses. A vous de voir.
=> Les solutions pour rendre toute sa splendeur à ce set sont multiples. On peut d'abord envisager de réinsérer le bonus de CTR pour coller à l'esprit de "set magique", et surtout pour que le faible bonus de dégâts se sente moins seul face aux multiples lourdes faiblesses du set. Ceci dit, malgré que cette pensée soit celle de la majorité de ceux qui souhaitent un changement au Chaos, elle me parait en effet un peu "too much". Donc pourquoi pas simplement retirer une ou deux faiblesses, comme le Curse ? Une autre option encore, pourquoi pas ajouter de la résistance dans certains éléments et en soutirer d'en d'autres... Je pense que chacune de ces issues pourrait être perçue comme une solution pour redorer le blason d'un set qui a malheureusement perdu un peu trop de sa valeur. Enfin, je pensais surtout à monter le bonus de dégâts, tout simplement. Pourquoi pas à l'instar du Volcanic Demo Set, attribuer un bonus "Medium" sur le Hood et garder le "Low" sur la Cloak. Cette solution me parait la plus raisonnable de toutes. Le boost étant assez léger, et les faiblesses restent. Pour résumer, un petit buff pour passer le bonus du Hood (ou Cloak, peu importe) de "Low" à "Medium", tout simplement.
Serait-ce une blague ? Si c'est le cas, j'ai du mal à me persuader qu'elle soit au goût de tous les joueurs ayant eu la (mal)chance de pouvoir se l'offrir. Nous parlons ici d'un set 5* obtenu à partir de pièces d'équipements obtenables par le biais d'une quarantaine de jetons auprès de Brinks, après avoir vaincu les Roarmulus Twins une bonne dizaine de fois. Le set vaut-il la peine qu'on s'y intéresse ? Est-il digne des autres équipements dits "de boss" ? Non. Juste non. Ce set fait réellement pâle figure par rapport à bon nombre d'autres et ne se rapproche même pas de ce que l'on pourrait qualifier de bon. Comme pour le Chaos set, il est intéressant de savoir que celui-ci était doté auparavant d'un bonus de mouvement moyen en 4* et très élevé en 5*. Aujourd'hui, nous ne bénéficions de rien en 4* si ce n'est la hâte d'atteindre le 5* juste pour se rendre compte qu'on vient de se faire pigeonner (pour rester poli) et qu'on en redemande. Alors sérieusement, en termes de stats tout d'abord : comparons-le à n'importe quel autre set offrant les mêmes défenses physiques. Le bonus de mouvement vaut-il le coût de s'attarder sur ce set plutôt qu'un autre ? Je vous poserais bien la question si je ne connaissais pas déjà la réponse. Alors sans plus attendre, je m'explique. Je sais également que beaucoup de joueurs se demandent à quoi le bonus de mouvement de ce set ressemble. Par où commencer... disons que si vous croisiez un joueur muni de ce set en donjon, même s'il portait un costume, je doute très, très fortement que vous vous doutiez de quoi que ce soit à moins de l'inspecter. En effet, j'ai eu l'occasion de jouer suffisamment avec ce set pour me rendre compte que le bonus était juste ridicule et quasi-imperceptible à l'oeil nu. J'ai même tenté de "faire la course" avec des équipiers dans des couloirs qui s'étendaient sur de longues distances, juste pour voir si j'allais plus vite qu'eux. Et bien, sur une distance d'environ 10 secondes (parlons en temps de traversée, la distance étant une valeur impossible à vraiment évaluer dans le jeu), si je démarrais -une seule- seconde après ce joueur, je le dépassais vraiment tout juste à l'arrivée. Utilité ? Aucune. Fun ? Aucunement.
=> Je pense donc à une réévaluation desdits bonus, ou à un buff ramenant le set à ses valeurs d'origines (à savoir 4* : Med et 5* : Very High) pour le rendre un minimum intéressant à exploiter.
J'ai également survolé un peu les forums anglophones et lu une sugg' assez sympathique concernant l'ajout d'une Health pool capsule (comprenez capsule de soin de groupe), qui, à l'instar d'une Health Capsule (capsule de soin), guérirait les alliés, mais dans une zone définie au sol telle un cercle de soin de Gremlin. Je souhaite développer l'idée. Donc, la capsule serait à peu près aussi rare que les kits de Mecha Knights, et l'effet durerait quelques secondes. Un allié restant dans le cercle pendant la totalité du temps d'effet regagnerait légèrement plus de vie (disons 25% à 50%) qu'en utilisant une capsule de soin classique qu'il pourrait trouver dans le même Tier. Disons que l'effet pourrait ressembler à ça :
►Tier 1 :
- -Capsule classique : 3HP
- -Cercle de soin : 4,5 HP
►Tier 2 :
- -Capsule classique : 6 HP
- -Cercle de soin : 9 HP
►Tier 3 :
- -Capsule classique : 12 HP
- -Cercle de soin : 18 HP
On considère comme dit précédemment que la quantité de vie regagnée ne serait complète que si le joueur restait à l'intérieur durant tout le temps d'effet du cercle, dont le rayon pourrait être proportionnel au niveau de l'item (tout comme les autres items dont l'effet est amélioré de T1 à T3).
Si j'ai d'autres idées en tête (comme l'ajout de certains objets et accessoires, armes et équipements, contenu lié aux guildes, modes de jeux et mini-jeux), je m'arrêterai pourtant ici pour le moment, les 2 sets constituant la raison principale de la création du topic.
Toutes remarques, critiques, (dés)approbation ou suggestions supplémentaires (relatives au sujet) sont les bienvenues ! ;)
Bonjour Je Suis Sungear !!!
Bladoom, merci, mais vraiment MERCI pour le Français que tu as adopté dans ton post, car tu sais par ici le français est mort =D
Bon parlons de chose sérieuse:
-Je suis POUR les "réglages" des Sets que tu as cité
-Je suis POUR la fiole de soins de Groupe aussi ^^