Forums › Forums Langue Française › Générale › Suggestions

Search

Historique + gestion des langues

27 replies [Last post]
Wed, 08/03/2011 - 12:49
bishoupa
Legacy Username

Bonjour à tous, quelques idées qui me sont passées par la caboche ces derniers temps :

il serait intéressant d'avoir un système de stats, ou tout du moins, un système d'historique pour avoir une trace des échanges que nous effectuons, des transfert de crowns (pour haven) et une sorte de récap à la fin de chaque profondeur pour connaitre l'argent ramassée, et un récap final lorsqu'on remonte...
Toutes ces infos sont intéressantes à connaitre, pour l'instant, la seule alternative, c'est un papier et un crayon.

2ème chose, vu la qualité de la traduction française, j'ai voulu passer mon jeu en anglais, mais naturellement, je me retrouve par défaut sur des serveurs anglais.
Il serait intéressant de pouvoir sélectionner la langue du jeu, mais également la langue préférée pour les serveurs, séparer les deux quoi. Si faut un ticket pour délier, dites le :p

Thu, 08/04/2011 - 05:36
Aezegaga's picture
Aezegaga
" un système d'historique

" un système d'historique pour avoir une trace des échanges que nous effectuons"

Je ne voit pas l'utilité...

" un récap final lorsqu'on remonte..."

Pour ça, je suis d'accord ! :P

" la langue préférée pour les serveurs"

Je comprends pas... A quoi ça servirait puisque les anglais squate notre haven 25 ?

Thu, 08/04/2011 - 05:45
badinette
Legacy Username
Je suis Roroletiti, je suis

Je suis Roroletiti, je suis d'accord pour ajouter au récapitulatifs des jetons, matériaux et cristaux gagnés les clowns ^^

Pour le reste… je n'y vois pas trop d'intérêt :/
J'espère que la qualité de la traduction s'améliorera.

Thu, 08/04/2011 - 06:24
bishoupa
Legacy Username
Un historique est utile, pour

Un historique est utile, pour avoir une trace de ce qu'on a fait, échangé, vendu, moi je vois l'utilité, beaucoup de joueurs la trouverons aussi, mais un bon nombre ne comprendront pas à quoi ça peut servir. Et bien pour ces joueurs là, il suffit de ne pas utiliser la fonctionnalité, pas de soucis majeur.
Ton windows, y'a des options avancées dedans, tu les utilises pas, c'est pas grave si ?
Certains joueurs souhaitent pour effectuer une utilisation avancée, les modifications à faire pour y arriver ne sont pas très complexes, le bénéfice est donc intéressant.

Roroletiti, t'as pas du comprendre ma manœuvre, je suis français et je veux mettre mon jeu en anglais, du coup je me retrouve par défaut sur des serveurs anglais...
Même chose ici, proposer des options en plus, tout le monde n'est pas obligé de les utiliser si ils n'en ont pas l'utilité... c'est le principe même des options.

Thu, 08/04/2011 - 06:28
boolerex
Legacy Username
Pourquoi pas,comme sa je

Pourquoi pas,comme sa je serais comment j'ai fait pour qui me manque 1 d'énergie pour fait mon craft :p

Thu, 08/04/2011 - 06:32
bishoupa
Legacy Username
par exemple :) quand on a un

par exemple :)
quand on a un doute, hop, on jette un oeil dans l'historique et on en a le coeur net.

Thu, 08/04/2011 - 06:32
bishoupa
Legacy Username
Et d'ailleurs en cas de

Et d'ailleurs en cas de soucis, il sera beaucoup plus facile de justifier qu'un bug a eu lieu, ça permet un traçage quoi...

Thu, 08/04/2011 - 06:39
boolerex
Legacy Username
Y a un bouton éditer pour

Y a un bouton éditer pour éviter le double-post

Mais sa peux servir aussi a voir qui y avait pas de bug en faite aussi XD

Thu, 08/04/2011 - 06:43
badinette
Legacy Username
Je suis d'accord Bishoupa que

Je suis d'accord Bishoupa que les options sont faites pour certains et pas pour d'autres. Mais je trouve le jeu assez simple et je ne vois pas l'intérêt de pouvoir suivre ses achats et ses échanges… Surtout si l'historique se résume à : Roroletiti a donné 4 light shard contre 100 crowns.
Tu voudrais t'en servir car tu prêtes de l'argent ?
Ou alors éclaire-moi là-dessus.

Quant aux changements de serveurs, c'est vrai que c'est pénible que ce soit la première chose à faire en arrivant. Cependant la manipulation est simple et rapide (je l'ai fait pendant un moment) et malheureusement je ne pense pas que la majorité des joueurs (les anglophones) s'en serviront. Pour ces deux raisons je ne pense pas que cette option soit proposée.

Ps: Je suis sur Macintosh alors les options de Windows rien à f***** :p

Thu, 08/04/2011 - 07:27
bishoupa
Legacy Username
Ca peut servir a plusieurs

Ca peut servir a plusieurs choses, les prêts peuvent en faire partie mais ce n'est pas la 1ere chose qui me vient à l'esprit. Je pense surtout à pouvoir savoir à quel prix on a acheté ou échangé tel ou tel objet, ça peut permettre de suivre l'évolution du marché, retracer les items qu'on a pu avoir, la quantité de cr, etc... beaucoup de choses entrent en ligne de compte.
Le but est d'avoir un système de stats le plus complet possible, le gros avantage est que ça serait très simple à mettre en place. Je connais des joueurs qui seraient intéressés, je le suis, il doit donc logiquement y avoir un bon nombre de joueurs sur toute la communauté qui pourraient l'être. Bien sûr, d'autres ne comprendront jamais l'intérêt, mais c'est pas bien grave...

Thu, 08/04/2011 - 10:21
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
sauf que quand tu look tes

sauf que quand tu look tes action faite en enchère , pour peu que y'en a une 20taine sa freeze (meme ceux qui ont une trés trés bonne conection)....

alors imagine un récapitulatif de chacune des transaction du sac (en gros c'est sa , item cr etc) , la le serveur va down....

Thu, 08/04/2011 - 10:25
bishoupa
Legacy Username
une liste à télécharger et

une liste à télécharger et déjà liée au joueur, ça prend aucune ressource sur le serveur ou presque. Après le tri peut se faire côté client, donc aucune surcharge côté serveur.

Thu, 08/04/2011 - 10:34
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
oui enfin server ou client ,

oui enfin server ou client , sa feras freeze quand méme c'est sur , mais bon c'est a creuser

Thu, 08/04/2011 - 13:46
bishoupa
Legacy Username
En quel honneur "sa feras

En quel honneur "sa feras freeze quand méme" ?
Serveur ou client, la différence est énorme dans ce genre de cas. Un tri côté client ne fera pas freezer. C'est un fait. Ton ordinateur freeze à chaque fois qu'il fait un calcule toi ? Bon courage alors.

Thu, 08/04/2011 - 14:03
badinette
Legacy Username
Mmmhmm je vois mieux ce que

Mmmhmm je vois mieux ce que tu veux en faire. Par contre, je ferais sûrement parti des joueurs qui ne s'en serviront pas x)

Thu, 08/04/2011 - 14:46
bishoupa
Legacy Username
Tu as le droit :) De mon

Tu as le droit :)

De mon point de vue, il est possible de rendre ce jeu vraiment "riche" avec des modifications simples offrant de nombreuses possibilités, autant en profiter.
Après libre à chacun de choisir s'il veut une utilisation "simple" ou "avancée".

En récap des niveaux, des récaps sur les dégâts reçus et infligés pourrait être intéressant également, pour connaitre les points forts, points faibles de son stuff, le modifier de façon plus efficace.

Fri, 08/05/2011 - 04:10
Aezegaga's picture
Aezegaga
Sinon, pour éviter les

Sinon, pour éviter les lags/freeze, cette option pourait être désactivé si on le souhaite (?)

"des récaps sur les dégâts reçus et infligés pourrait être intéressant également"

Je ne voit pas du tout à quoi ça servirait de savoir combien de dégât on subit, puisqu'en un niveau, on combat : des slimes, des bêtes, des gremlins etc. = dégâts totaux qui s'élève à 1.000 (admettons) sur plusieurs types du monstres, soit 1 monstres qui te fait 2 barres de dégâts par attaque et un autre qui n'en fait même pas 1/2...

Et pour les dégâts infliger, on peut déjà le savoir à chaque attaque ! ;P

Fri, 08/05/2011 - 08:52
badinette
Legacy Username
"des récaps sur les dégâts

"des récaps sur les dégâts reçus et infligés pourrait être intéressant également"

Ça ça m'intéresse ! Parfois quand je lag/ram (souvent même), je ne vois pas combien j'inflige de dégâts aux monstres. Du coup j'ai du mal â me rendre compte sir mon stuff est mieux paramètré que la dernière fois >_<
Puis franchement leur système de barres est un peu pourrie car pas très préci au niveau des stats du perso...

Fri, 08/05/2011 - 10:04
bishoupa
Legacy Username
oui exactement, pour les

oui exactement, pour les dégâts infligés encore ça peut se trouver facilement sur le wiki, mais pour les dégâts reçus, si on a un set mixte, ça serait très très utile, surtout pour optimiser son set de défense.

Fri, 08/05/2011 - 10:09
Aezegaga's picture
Aezegaga
Il faudrait donc faire

Il faudrait donc faire plusieurs catégorie de dégâts MOYEN (catégorie slime, meca, hundead...)

Fri, 08/05/2011 - 15:39
bishoupa
Legacy Username
à rajouter aux différentes

à rajouter aux différentes stats possibles et imaginable, le temps de jeu bien sûr, c'est toujours intéressant de connaitre le temps qu'on a perdu... heu passé dans les rouages :)

Sat, 08/06/2011 - 03:31
badinette
Legacy Username
Si tu es sur Steam, le temps

Si tu es sur Steam, le temps de jeu est affiché :)

Sat, 08/06/2011 - 03:41
bishoupa
Legacy Username
Steam affiche le temps qu'on

Steam affiche le temps qu'on a mi pour faire une descente dans un rouage ?

L'est fort steam.

Sat, 08/06/2011 - 04:21
badinette
Legacy Username
Ah non, juste le temps de jeu

Ah non, juste le temps de jeu général. Autant pour moi, je n'avais pas compris que tu parlais uniquement des rouages.

Sat, 08/06/2011 - 04:23
bishoupa
Legacy Username
En bref, un récap détaillé de

En bref, un récap détaillé de toutes les données d'une descente (ma suggestion était un récap sur les descentes)

Sat, 08/06/2011 - 05:22
badinette
Legacy Username
Oui oui bien sûr, mais au fil

Oui oui bien sûr, mais au fil des post on en oublie le sujet de départ x)

Un récapitulatif du temps passée sur une descente m'intéresse pas mal ! On aime bien se chronométré contre notre ami Vana, et cela pourrait donner lieu à de nouveaux accomplissements. ^^
Je vote pour !

Sat, 08/06/2011 - 09:14
bishoupa
Legacy Username
finalement je dis pas que des

finalement je dis pas que des conneries ^^

Sat, 08/06/2011 - 09:49
Aezegaga's picture
Aezegaga
"finalement je dis pas que

"finalement je dis pas que des conneries ^^" peut être que si ! *siffle*

Pour le "chronomètre" je vote aussi pour ! ça permet de savoir si on a le temps de faire tel ou tel étage avant de partir de chez soit ou avant un arrêt du serveur...