Forums › Forums Langue Française › Technique › Difficultés Techniques

Search

[résolu] *Blue screen of the death au lancement du jeu.*

8 replies [Last post]
Sat, 08/06/2011 - 02:47
Grundir
Legacy Username

Bonjour!

Voici maintenant plusieurs jours que je ne peux plus jouer à spiral knight. La raison en est que dés que je lance le jeu (steam est déjà lancé) windows m'affiche un blue screen de la mort qui tue...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'avais acheté de l'énergie pour y jouer un peu plus....

Mon système d'exploitation est: en 32 bit sous windows vista edition familliale basique
Je dispose d'une mémoire vive de: 3 GO ( et de toute façon auparavant le jeu se lançait et tournais sans aucun problèmes)
J'ai réinstallé récemment mon antivirus: Avira (qui n'est pas configuré pour bloquer les programmes ou provoquer des bsod....)

Voila, voila...

J'espère vraiment que vous saurez m'apporter l'aide nécessaire à la résolution de ce problème.

merci

PS: il m'a parfaitement executé les mise à jour récentes avant de faire planter mon pc.

Sat, 08/06/2011 - 03:40
bishoupa
Legacy Username
Si tu as acheté de l’énergie,

Si tu as acheté de l’énergie, ne t'en fais pas, elle ne va pas s'envoler, tu pourras l'utiliser quand tout sera rentré dans l'ordre.

Commençons par le début, ça fonctionnait avant ?
Depuis que ça ne fonctionne plus, quelles modifications ont été apportées ?

Ces écrans sont souvent dus à un dysfonctionnement lié à un périphérique. Donc il est possible que soit tu aies un périphérique défectueux, ou un driver inadapté.

Tu as ajouté un périphérique ou mis à jour un driver depuis peu ?

Sat, 08/06/2011 - 04:00
Grundir
Legacy Username
D'abord merci pour la réponse

D'abord merci pour la réponse rapide!

Q: "Commençons par le début, ça fonctionnait avant ?"

R: Oui j'y joue depuis déjà deux mois et le jeu fonctionnai parfaitement bien.

Q "Depuis que ça ne fonctionne plus, quelles modifications ont été apportées ?"

R: J'ai du mettre à jour ma licence d'antivirus celle-ci étant à sa fin. Je n'ai pas ajouté de périphérique ni mis à jour mes drivers. Par contre je suis en train de mettre à jour windows pour voir si cela change les choses.

Je reviendrais ici si cela a changé les choses ou non.

Sat, 08/06/2011 - 04:05
bishoupa
Legacy Username
Tu pourrais noter le contenu

Tu pourrais noter le contenu du message ?

Sat, 08/06/2011 - 04:29
Grundir
Legacy Username
Je le ferais une fois que mes

Je le ferais une fois que mes mise à jour seront installées

Merci pour l'assistance.

Sat, 08/06/2011 - 06:03
Grundir
Legacy Username
Bon, après une mise à jour de

Bon, après une mise à jour de Windows qui n'a pas porté ses fruits j'ai finalement désinstallé mon antivirus Avira et le jeu se lance à présent parfaitement bien...

Le message d'erreur était le suivant: "Bad pool header" ce qui ne m'évoque rien du tout...

J'ai réinstallé Avast provisoirement, cependant j'aimerais comprendre pourquoi diable Avira et spiral knight on interagit entre eux pour crasher mon PC... Le problème est que j'ai payé pour avira et non pour avast.

Je met le sujet comme résolut et m'en vais continuer mes recherches sur un autre forum...

Merci encore pour l'assistance! :)

Sat, 08/06/2011 - 09:53
Aezegaga's picture
Aezegaga
"J'ai réinstallé Avast

"J'ai réinstallé Avast provisoirement, cependant j'aimerais comprendre pourquoi diable Avira et spiral knight on interagit entre eux pour crasher mon PC..."

Aucune idée, mais je sais que kapersky empêcher metin2 de se lancer mais je crois bien que tu peux paramétrer ton antivirus pour pouvoir laisser certaine liberté à tes programmes...

Sat, 08/06/2011 - 09:55
bishoupa
Legacy Username
J'utilise une version

J'utilise une version gratuite d'avira sans soucis. C'est vrai que c'est étrange, tu peux te renseigner auprès d'avira pour avoir plus d'information, après si tu payes tu as le droit à une explication.

Je pense que tu peux appliquer une exception sur Spiral Knights, ça te permettait de jouer avec avira. Ou tu peux désactiver la détection avant de jouer, tu ne risque rien si tu ne fais rien d'autre que jouer pendant cette désactivation (il m'est arrivé de le faire).

Thu, 12/01/2011 - 08:19
Chrisyan
je ne peut pas jouer a spiral knights

bonjour , jai un probleme , voila, spiral knights jouait parfaitement ,mais il se trouve quil ne marche pas!
quand je lance le jeu(je me connecte a laide de facebook)il me donne un background tout blanc,mais jarrive quand meme a me connecter,et quand jessaie de jouer je ny voit rien (il ya un background blanc,on peut voir juste les brise dans le jeu)sil vous plait vous pouvez maider?

juste pour ajouter que jai fait une mis a jour de Nvidia il ya 1 semaine de cela