Bien le bonjour tout le monde !
je me présente, je suis un jeune chevalier arrivé sur SK, il y a de cela 2 ou 3 mois. J'ai monté mon perso tranquillement, et alors que je finis de me stuffer en 4*, je commence à m’intéresser de plus en plus aux stuff 5*. Et là, de nombreux points me gènent :
Les sets sont complétement déséquilibres ! il n'y a qu'à faire un tour à haven 1 pour le voir : Tous les joueurs se baladent avec le fameux set 'vog cup'. Et quand on va voir le wiki, on comprend pourquoi ils prennent ce set, c'est le plus efficace de tous. faut avouer qu'une augmentation de vitesse de frappe à l'épée very high, ça donne envie et ça se comprend. le problème, c'est qu'à côté de ça, on ne trouve pas grand chose ....
Le set mercurial et chaos ont déjà été mis en avant sur un autre topic, et je le comprend totalement.
De mon côté, j'aimerai vous parler du set 'Of the Fallen'.
ce set est vraiment magnifique, le skin est splendide, et c'ets vraiment trop la classe de se balader avec ce set, accompagné d'une jolie Acheron et d'un Crest of Almire. Comme diraient certains .... c'est trop kikoo :D !!
le problème est .... que ce set a l'air intéressant, et il l'est, mais il est handicapé par une grosse pénalité de dommage contre les démons .... celle-ci arrivant à very high avec le set complet. Le problème est que si l'on veut se la faire RP et jouer avec l'Acheron, les dommages shadow de l'Acheron vont faire d'autant moins mal aux démons, que l'armure réduit les dégats .... Je suis d'accord que les démons ne représentent qu'une petite partie des mobs existants. Mais les petits papillons, ces healeurs qui sont nos pires ennemis, sont justement des démons. Et je ne vous parle pas des devilites qui nous cassent vraiment les ....... pieds avec leurs attaques à distance et les gros sacs à PV que sont leur boss ....
Après, on peut dire que cette faiblesse est compensée par la vitesse d'attaque améliorée : low+low. Mais déjà que le mercurial est critiqué pour ce bonus, il n'en est pas moins pour le Fallen qui lui n'affecte que les attaques et non le déplacement.
Il y a ensuite la faiblesse curse .... J'ai parlé de Rp tout à l'heure, et bien ça aurait aussi fait super RP de se balader avec la Gran Faust ..... Mais qui oserait avec une faiblesse curse ?? C'est quand même dommage de créer un set super RP, cad complet (shield, sword et armure), quand celui est injouable. La seule solution est de jouer le Set Fallen ..... en costume :) Les dev's auraient pu se simplifier la vie et laisser cette magnifique parure au rang de costume, ça nous aurait éviter bien des emmm.......bêtements à le crafter.
On peut ensuite, pour completer le tableau, comparer ce set à son cousin : le Valkyrie (qui lui aussi est kikoo et a aussi un set complet de RP (Grey owlite shiel et Divine Avenger)). Ce dernier profite donc d'une fabuleuse résistance curse qui nous permet de jouer avec la Gran Faust ............... Et je vous dis qu'à chaque fois que je vois cet ensemble, ça me fait mal au coeur ..... Et profite également d'une excellente augmentation de dégat contre nos amis les démons, couplés avec une résistance shadow. Tout cela faisant du set valkyrie l'ennemi des démons, et le set Fallen ..... la tête de turc des démons. Notons aussi que le set Valkyrie profite d'une augmentation medium+medium ... ce qui n'est vraiment pas rien.
On se retrouve donc devant 2 sets : un qui a des dégats sup contre démons couplé à une résistance curse, l'autre ayant faiblesse curse et dégat - contre démons. On peut toujours dire que le Fallen a sa vitesse d'attaque améliorée .... mais comme dit précédemment, c'est useless ....
je cris donc au scandale !!
Pourquoi défavoriser le set fallen !!?? Il est pourtant si classe et super RP à jouer....
Pour moi, le set Fallen ne sert que de costume, et quand bien même je serai ammené à le porter, ça ne sera qu'un seul bout ... (et même avec un seul bout, les dégats - et faiblesse curse, c'est lourd à porter .....).
Donc pour qui veut jouer Rp avec ce set, il se voit obligé de crafter 4 armures 5*, le costume et son armure ..... Là moi je dis, que ça fait cher le costume ..... :/
Khyel
Pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle, et pour ceux qui aiment les belles images.
http://imageshack.us/photo/my-images/27/skinofthefallen.jpg/
Également, face à ce déséquilibre, plutôt que de se plaindre, il est plus constructif de donner des propositions de MaJ .... Mais su rce point je ne pense pas avoir assez d'expérience de jeu pour proposer quoi que ce soit. je ne connais même pas le pourcentage de dommage que retire une diminution very high .... donc bon
Je proposerai bien tout de même de faire passer l'ASI (attack speed increased) à medium+medium histoire d'élever le set au niveau de la 'vog cup' ...