Bonjour à tous !
Je suis actuellement en résidence universitaire, laquelle est équipée d'un réseau internet géré par les étudiants eux-mêmes. Sur ce réseau, tout est autorisé, pour peu que l'on demande aux administrateurs de débloquer les ports nécessaires au fonctionnement de nos applications. J'ai donc demandé à débloquer steam dans un premier temps, ça a marché et je peux jouer sur tous mes jeux, sauf un (je vous laisse deviner lequel ... ^^).
Spiral Knight ne fonctionne pas. C'est normal puiqu'il n'est pas géré par la plateforme steam. J'ai donc recherché les ports nécessaires à son fonctionnement, et j'ai trouvé sur le wiki de SK les deux ports (46 ... machin chose, je ne me souviens plus des nombres éxacts), toutefois même avec ces deux ports débloqués, le jeu ne veut pas fonctionner, je m'explique :
Je peux lancer le jeu, me connecter à mon compte via steam, j'arrive devant la liste de mes persos, je clique sur un perso, lequel alors "part en ville". Jusque là tout se passait bien, malheureusement, à ce moment là le jeu se bloque sur un écran noir. Je peux appuyer sur 'echap' pour lancer le menu option, mais c'est tout ce que je peux faire.
Je viens donc ici vous demander de l'aide, c'est un soucis que j'ai depuis près de 2 mois. J'ai déjà cherché sur de nombreux forums, mais personne ne semble avoir encore recontré ce pronlème. Je suis donc pionnier en la matière ;D
Merci d'avance !
Et bon jeu à tous !
Pour ceux qui ne veulent pas lire tout ça, je résume :
J'ai un écran noir lorsque je me connecte sur mon perso principal. Je pense que c'est un problème de ports ouverts ...
merci d'avance !