Forums › Forums Langue Française › Générale › Discussion Générale

Search

le jeu va mourir !

69 replies [Last post]
Fri, 06/03/2011 - 09:58
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
avec aréne ? moi je compte

avec aréne ? moi je compte sans , si y'a aréne forcement sa monte a 10k

Sat, 06/04/2011 - 13:02
Mayl
Legacy Username
...c'est une blague ? Je cite

...c'est une blague ?

Je cite le message que tu contestes :

"Si, de 9 à 16, avec une <<<<<<- arène ->>>>>> et les deux "Jelly Palace", tu te fais 8k facile, sans compter les items, ça te fait 3k de bénéfice."

y'a quoi que tu piges pas ?

ah et au passage, de 5k cr (pour les CE) claqués en run jelly (oui j'arrondis le run à 100 énergie, alors que ça n'en coûte que 70 sans le boss, qui ne rapporte quasi-rien, pour pas compliquer les choses) à 8k cr par run, ça fait 3k, 3k de bénéfice

j'ai pas dit que je revendais les items pour 3k, faut apprendre à lire parfois

Mon, 06/06/2011 - 14:07
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
ba apprendre a lire tu me

ba apprendre a lire tu me fait rire , tu dis 3k de bénéfice mais en disant seulement après que de ces 3k la tu avait soustrait 5k soit environ le prix de l’énergie (même si ya du rab après , si pour toi 30% c'est négligeable pour moi c'est pas le cas)

après je sais lire , c'est juste j'ai mal interprété ce que t'as dit je reconnais.

Mon, 06/06/2011 - 15:36
Mayl
Legacy Username
Non mais attends, c'est de la

Non mais attends, c'est de la simple logique

Je dis "je gagne 8k, ça fait 3k de bénéfice" de 8k à 3k y'a 5k, 5k c'est quoi ? pile le prix de 100CE

surtout que derrière je dis bien "sans compter les items" :/

bref

Tue, 06/07/2011 - 22:55
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
nan mais c'est bon ont a

nan mais c'est bon ont a compris , t'a un complexe d'infériorité ou quoi ? ... d'abord tu t’enflamme sur Thoran après sur moi , lâche les gens un peu , surtout que c’est pas le sujet.

le best c'est le "bref" en fin de post , alors que tu chipote la depuis je sais pas combien de ligne.

sinon pour éviter le hs , l’énergie semble stagner au alentour de 6k4 , si sa baise je crois pas que se soit en dessous de 6k

Wed, 06/08/2011 - 00:29
Droledami
Legacy Username
On a beau dire ce qu'on veut,

On a beau dire ce qu'on veut, il y a un problème avec ce jeu avec ce système d'énergie.

Wed, 06/08/2011 - 12:13
badinette
Legacy Username
Je pense surtout que le

Je pense surtout que le problème vient des joueurs eux même.
Je m'explique, à la base l'énergie ne coûtait pas si cher… Ce sont les joueurs eux-même qui ont fait monter l'énergie…
De plus les prix des matériaux ne cessent de descendre, c'est encore les joueurs qui fixent le prix…
Bien entendu, si le jeu avait mis un prix minimum (fixé par les vendeurs du jeu), nous n'aurions pas ce problème.

Wed, 06/08/2011 - 13:52
Mayl
Legacy Username
Gz, t'as entendu "complexe

Gz, t'as entendu "complexe d'infériorité" sur arté, maintenant essaye de le placer dans le contexte, et pas en pseudo-taunt car t'es pas foutu de lire plus de deux phrases sans en piger le sens.

Ensuite je ne "m'enflamme" pas, j'te signale que c'est toi qui viens me prendre la tête avec ton "lolol on se fait pas 8k en jelly run, sauf avec une arène" alors que j'précise justement que j'les fais avec une arène, ces 8k.

Et oui je souhaite écourter la conversation, d'où mon "bref", car j'en ai un peu marre de ce thread et des mecs qui sont dans l'incapacité de comprendre ce qu'ils lisent mais se permettent malgré tout de le commenter.

Wed, 06/08/2011 - 13:59
Thoranhippo's picture
Thoranhippo
Allez, on arrete de se

Allez, on arrete de se prendre la tête. Moi j'en veux pas à Mayl pour quoi que ce soit même si on a été tendu un moment, sa sert à rien de s'attarder là dessus; chacun à dit du vrai et du faux, j'pense pas qu'on en soit au bout de ligne juste ou faux près.

Sat, 06/11/2011 - 21:52
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
wé Badi c'est les joueur la

wé Badi c'est les joueur la base du soucis , y'en a a qui sa fait pas peur de claqué 200 euros pour aprés tout vendre ont dirais donc bon....(comme tout tout les F2P) la le truc , c'est que c'est justement la possiblité de jouer a la bourse qui nous fout dedans , c'est pas encore de l'Item Mall (qui peut étre plus ou moin nocif au jeu) , mais pour le coup j'aurais préfére , parsque la avec inflation , dés que desente jelly seras plus assez rentable va y'avoir du leave de galériens (dont moi).

enfin bon , la sa fait quelque jour que j'use méme pas ma brume , télement chui débalé....

oui Mayl moi aussi je taime :)

Sun, 06/12/2011 - 15:13
badinette
Legacy Username
Oui, tout à fait le système

Oui, tout à fait le système de la bourse encore… Ils ont voulu faire comme dans le monde réel, un système capitaliste… :/
Va-t-il durer ou imploser ?
En tout cas les CE ont l'air de se stabiliser à plus ou moins 7 000cr…

Thu, 06/16/2011 - 11:29
mishigan
Legacy Username
on y est

l'énergie a baisser et pas q'un peu alors quelle etait a 7K les 100
elle n'est plus qu'a 4K les 100 est ce que cela va duré
la suite a prochain numéros lol

Fri, 06/17/2011 - 09:08
Joseor
et ça baisse encore 3.800 cr

et ça baisse encore 3.800 cr

Wed, 06/22/2011 - 10:27
Luifuru
Legacy Username
énergie ...

Salut, salut ^^

Je suis nouveau sur le jeu et pourtant en seulement une heures de jeu (et je susi plutot lent et prudent) j'ai claqué 200. Vous aller peut être me dire que c'est normal je n'en sais rien. Mais il est quand très voir trop étrange de voir que chaque joueur n'a que 100 en énergie quand il commence et la dite énergie est renouvelé toute les 24h. Alors passez moi cette expression mais c'est quoi cette (langage) ? Pour moi le prix de l'énergie est le seul vrai point noir. Pourtant une solution simple pourrait régler tout sa et rendre le jeu plus dynamique et faire que l'on ne croise pas que des gens qui paye F2P des gens qui sont la gratis. Personnellement je vois trois solution :

1) A l'issue de chaque quete regagné de l'énergie(donc multiplication des quetes.)
2) Accellerer le regain d'énergie (si c'est pour jouer 1/2 par jour et passer le reste du temps à glander à rien faire par ce qu'il n'ont plus de fric n'i d'énergie pour aller s'en mettre plein les fouilles (et encore s'en mettre plein les fouilles tout est relatif) tout le monde va se barrer)
3) Retirer le système d'énergie(en fait c'est ma favorite. Pourquoi ? alors je ne connais pas encore le jeu assez bien mais j'ai lus tout les poste donc je pense à peux près pouvoir comprendre les dire des joueurs et si ce n'ets pas le cas et bien ej me comprend moi et c'est déjà bien quand on a quinze ans. Bref commençons, supprimer l'énergie sa ferait quoi une économie de plusieur millier de k (à raison d'aujourd'hui 100E/4245C) on va avouer qu'on les passeré bien ailleur ces fameux 4245 crows. Je sais pas en recette en équipement ^^. L'quipement d'ailleurs si jamais on supprime le Marché du C/E et vice-versa les profiterons plus de leur loot. Exemple je drop de quoi me faire une arme sauf à cause de me dernier craft j'ai plus d'énergie et je dois attendre 24h mais tiens il me reste environ 4000 crows et je sais que je peux m'offrir 100 d'énergie avec vous faites vous prenez l'énergie et vous aller dp. Et autre chose la moitié de ceux qui peuvent s'acheter l'énergie comme il veulent s'en serve pour revendre leur loot une fois qu'il son stuff 5* magnifique. )

Voilà je vais résumer et je reviendrais fréquement ici voir ce que vous avez à dire sur mes idées quels sont leur défauts etc. Pour moi donc il faut surprimer L'énergie (ou alors appliquer une des autre option.) Et ainsi les joueurs toucheront leur pesant de cacahouète et seront plus enclin à se dire ben tiens je vais me prendre une petit extra payant sur ce jeux plutot que sur lui car la y a "tatati tatata".

NOTE: J'ai édité pour la langage. Soyez poli, svp. Merci! - Hyperion
P.S : Désolé je n'avais pas vu ^^" merci d'avoir édité - Luifuru

Mon, 08/08/2011 - 15:53
Largon
Legacy Username
luifuru

Euh comment dire?

Ton idée est juste idiote! (tu remarquera que je ne t'insulte pas toi)
L'énergie est juste la raison de ce jeu! Si elle n'existe plus, il n'y a plus de limite aux craft, aux descentes dans les rouages et aux réanimations!
Et on se retrouve rapidement avec des jeux type Wow ou dofus où on ne trouve que des kikoo de 8 ans qui t'insultent parce que tu les bats à la loyale.

Donc je dis juste NON! L'énergie (actuellement à 5000cr les 100 tout pile) est vitale! elle ralentie le jeu et augmente par conséquence la durée de vie de ce dernier. Et c'est un excellent moyen de ne pas devenir accros. Prenons un exemple que je connais bien, MOI (sans narcissisme aucun)

Etudiant classique parmis tant d'autres, j'aime me relaxer et cela passe entre autres par une bonne parti de MW2 ou de..... Spiral knight! Je prend toujours plaisir à revenir jouer tous les jours meme si effectivement 80 000 secondes (22h 13mn 20s) c'est un peu longuet pour regagner toute son énergie. Parfois (lorsqu'il faut crafter notamment) je me paye un petit sms surtaxé pour avoir des CE. Toujours est-il que sans cet apport d'énergie (non négligeable certes) je peux me débrouiller sans problèmes!

Mais je suis quand meme d'accord sur certains points qui concernent l'énergie. J'ai donc quelques sonlutions qui n'ont pas encore étés présentées:

1- Réduire le temps de recharge de l'énergie brume (800 secondes pour un d'énergie est un peu trop long)
2- Multiplier les mini events tels que celui d'il ya quelques semaines (le - 50% sur les ascenseurs en l'occurence)
3- créer des events (où seront récupérables des costumes uniques type "rose regalia") avec pourquoi pas un ascenseur spécial guide (personne ne va dans la salle de guilde, autant la rendre plus lucrative) dans le but de donner un intéret réel aux guildes.

Voila, j'attend une éventuelle réponse en croisant les doigts pour qu'elle soit intéressantes et intéressées.

Peace

Tue, 08/09/2011 - 00:58
badinette
Legacy Username
À chaque nouveau venu, rebelote !

Et voilà à chaque fois qu'un nouveau s'inscrit, nous avons le droit à une volonté féroce de vouloir supprimer le système d'énergie ! (Ne le prends pas mal Luifuru !, hein? ^^). C'est tout simplement impensable pour la simple et bonne raison que c'est le seul moyen pour qu'ils puissent rentrer de l'argent et continuer à nous développer du contenu.

La solution pour pallier à ce système serait l'abonnement (j'entends déjà le grincement des dents de certains…) qui ferait à coup sûr perdre au moins à SK 50% de ces joueurs, dont moi notamment :p (Je sais vous vous en fichez!)

Comme sûrement déjà dit, je le trouve très bien pensé. Ni trop rapide et ni trop lent pour bien apprendre à manier les commandes et à réussir à faire tout le contenu avant de s'ennuyer. Je ne développerais donc pas plus dessus, car contrairement à WOW ou Dofus cités au paravant, c'est un jeu qui est fait pour seulement jouer quelque heures par jours (2h à 3h max).

@Luifuru
1) C'est déjà en place, lorsque tu accèdes au niveau inférieur ^^

2) Mais tu veux y passer ta vie dessus ? :p Non sérieusement, mais le jeu existe depuis avril… et ils ont dépassé le million de joueurs… Même si certains sont partis, la communauté ne s'est pas trop réduite. Ça indique quand même que le système fonctionne pa mal, non ?

3) NON ! car déjà répondu plus haut !

@Largon
1) 22h était un bon chiffre, obligeant en fait les gens à revenir seulement le lendemain. Après, pourquoi pas… mais pas spécialement convaincu car c'est au désavantage de Three Rings, ils n'ont donc pas d'intérêt à le faire.

2) Oui ! Oui ! Et oui ! On veut des events !! Ça anime un peu le jeu où je commence fortement à m'ennuyer u-u…

3) C'est pas la même que le 2 ? Et cela existe déjà ^^ pas plus tard que ce week-end, était à gagner un superbe casque de bombe offert tout simplement en jouant à Blast Network ! Que vous gagniez ou perdiez !
Pas compris l'histoire de l'ascenseur de guilde >-<

"NOTE: J'ai édité pour la langage. Soyez poli, svp. Merci! - Hyperion"
XD ah ah ah. Il surveille mine de rien notre GM ! Il ne fait pas de bruit, mais il est là ! :3

Wed, 08/10/2011 - 17:00
Largon
Legacy Username
Badinette, la différence

Badinette, la différence entre mon 2 et mon 3 c'est que l'un parlait de l'énergie et l'autre d'item. Pour l'ascenseur de guilde c'est simple: tu sais il y a une salle spéciale pour les guildes (qui n'est jamais utilisé). autant s'en servir pour que les guildes deviennent quelque chose de vraiment intéressant, pas juste 40 amis en plus d'un coup pour les rouages.

C'est vrai, il y a eu un event pour les casques mais justement! Il faut les multiplier pour rendre le jeu attractif!

Thu, 08/11/2011 - 00:18
badinette
Legacy Username
Oui j'avais saisi la

Oui j'avais saisi la différence, sauf que pour moi un Event reste un Event que ce soit une loterie, un gain de casque pour le lancement du PVP, ou les rouages 50% moins cher. ^^

La guilde…… Il paraît qu'elle est en chantier… We will see…

Ça c'est bien vrai… Mais on ne peut pas en faire tous les jours non plus ^^

Mon, 08/15/2011 - 09:51
Largon
Legacy Username
Sans aller jusque là! Un

Sans aller jusque là!
Un event pour avoir un objet tout les deux mois et un power surge tous les mois serait idéal je pense: pas trop, mais quand meme assez souvent pour que les gens y viennent régulièrement

• « first
  • ‹ previous
  • 1
  • 2