Trop cher
Salut, je viens vous parler d'un petit problème que je vois depuis mon arrivée dans ce jeu.
L'Énergie crystal qu'on peut acheter avec des crowns est TROP CHÈRE!!!!
Sérieusement, dans le niveau 1, si tu le fais au complet, tu sors de là avec en moyenne 2500 à 2700cr (Pour moi en tout cas). Alors qu'il t'en faut le double pour acheter l'énergie que tu viens de dépenser, soit 80. Car moi, j'aime bien m'acheter des ce pour pouvoir rejouer encore un peu. Mais avec ça, j'aime aussi m'acheter des armes, armures, recettes, etc. Alors je sais pas s'il y en a d'autres qui pensent comme moi, mais je trouve les ce qu'on a sur le marché pas mal chers.
Vous espérez quoi? Que les admins vivent dans les arbres, que ça ne coûte pas un euro hoster tout ça, tout en travaillant dessus à plein temps sans être rénumérés?
Le jeu peut rester entièrement gratuit vous savez, ensuite si vous désirez augmenter votre rythme, aller mettre de l'argent, c'est la réalité. Tout est potentiellement accessible sans mettre un seul sous, sauf le DLC, mais soyons franc, le DLC ne vaut pas le coup à mon sens. Le marteau n'est utile qu'en PVP pour certaines situation, la bombe ténèbres a été si nerfé qu'elle n'est utile que pour le King Jelly, et un casque qui un bonus de charge moyen... C'est franchement pas le truc le plus utile au monde. Et pire encore, il n'est même pas aussi rentable qu'un King of Ash, car le boss ne fournit pas de token, et qu'il y a bien 1 à 2k de différence sur le gain (ce qui serait intéressant à rajouter dans la valeur du DLC, mais la suggestion a été fait dans le fofo anglophone, et sans suite je crois bien).
Puis, pour la survie du jeu, et si vous voulez aller plus vite, vous pouvez mettre des sous, et voilà basta. C'est la logique des free to play, et je doute que ça va changer, car la seule manière que ça fonctionne, ce serait de mettre de la pub partout, et sincèrement, je préfère pas.
Alors, soit vous acceptez le fonctionnement actuel du jeu, qui fait qu'il vit encore, et sûrement fermera-t-il un jour car des meilleurs jeux du même type sortiront, soit vous vous jetez sur un autre Free to play ou vous vous payer un D3 qu'il faut payer en plus de payer dedans pour les enchères, et si je suis ta logique Bromus, tu es doublement perdant. C'est la nouvelle manière des jeux PC. Et voilà... ça marche...
PS: Il y a même eu un geste de la part de Three rings, ils ont fait un offre de 40% sur l'énergie pour le pack 20k, ensuite es-ce que c'est un geste ou un soucis financier on sera peut-être jamais. :P
Les energie sont controllé par les player ceci ressemblent a un enchere et le seul outils ou les joeur peuvent vendre leur energie , pour te dire que moi aussi et enfin tt le monde comme debutent en vecu sa , au depart tu vois en tout que ces chere , avec levolution tout ce que t'avais passé devien facile et betement normal , pour toi comme niveau 1 dans le jeu , faut depasser la manche d'apprentisage ou chevalier moyen ( niveau 2) , car le niveau 1 et facile a passer vu que les item 2* sont pas si cher au enchere que au craft sa coute 3500cr chaque recette + craft , les niveau par chaque 10ce tu recolte en tout presque 500c ou 200c ... , c pourquoi il y'a les mission qui ont faciliter la recolte de materiaux , l'obtiennement de la chaleur et ainsi des bonus et des recompense , sans oublier les crown , au niveau 2 c la ou tu doit te consentré sur ton but , le 1 er , tes arme que tu a bien en strategie enfin se qui te comvient , le 2 eme , la recolte , 3 eme , l'econimisation , le meilleur metier sur haven c le commerce (vente et achat) sans oublier , mineur , pour vendre tout sort de joyau precieuse dans les ascenseurs ,lors tu doit au moin recolter presque 13000c pour chaque item 3* , il est conseiller de prendre enchere tout se que tu veut comme item 3* , apres pour les 4 * , il faut au moin recolter 26000c/chaque arme 4* de ton evolution de tes arme 3*, il est conseilelr dutiliser les recettes vu que en enchere , les prix coute avec le deliage , apres d'etre equiper tout 4* ( avec 1 arme mini) , tu est pres a passer au niveau 3 , le dernier de ces temps en trouver que les mission avec arena fait gg bien de largent ( 30ce pour 5000c max) , et aussi le vana ( donjon de boss) qui fait gg environ ( 50ce = 12800cr max) , apres l'habitude sera facile pour t'equiper 5* et voila tu sera pres pour n'importe quoi , le shadow air porte des mister chose a toi de decouvrir ^^ , car je n'ai pas fait aucun moi , si les ce sont chere pour toi , utilise ma methode , vu que chaque jour en gg 100brume chaque 22h , et beh c'est pas la fin du monde
N.B: pour les faute dsl car je dever dormir :s

bonjour/bonsoir all
je voulais juste te rectifier a propos des gains de cr des mission en particulier le vana, Gogogol. En effet, une MàJ récente a baisser le nombre de cr obtenus lors des missions. Car avant, économiquement, faire le vana en mission équivaut a le faire en descente normal car dans les deux cas je gagnais en moyenne 12Kcr.
Aujourd'hui, en faisant le vana en mission je gagne que environ 7Kcr, tandis que, en descente normal c'est proche des 12kcr (je l'ai fait en descente normal une fois depuis cette MAJ, donc c'est surement pas le cas pour tout le monde). Donc, pour résumer, les missions ne rapporte plus autant qu'avant. C'est tout ce que je voulais dire, a présent, je go dormir, trop fatigué x).
Cordialement, Manchooz.
cazy tu a tous a fait raison
vana +- 7000 cr
jelly +- 3500 cr
snarbo +- 1800 cr
twinx j ai oublier
alors si on calcul bien le snarbo tu peux oublier se te coute 30 ce et tu perde des ce sur cette route car 30 ce a lheure actuel te font entre 1950 cr a 2100 cr
le jelly on peut dire que tu a le droit de te rea 1 fois et tu gagne un tous tous petit peux car 30 ce de route + 10 de rea = 40ce +-2800 cr tu te rea une deuxieme fois encore -20 alors ses la cata a ta bourse perte total
le vana alors si tu te rea une a deux fois ses bon tu auras un benefice +- de 1800 cr alors bonne chance
car si tu veux te stuff 5 * 1 armure, 1casque, 1epee, 1bouclier il te faudras +- faire 4 x fois le vana avec ton stuff 2 * pour pouvoir avoir 100 ce de gain
alors a va te calculer combien de ce et de cr il te faut
a va etre gentille a vas dire que le ce est a 6500 cr les 100 ce
une recette 3 * = 4000 cr x4 = 16000cr +(4x200ce)= 68000cr + 4x 1000 cr pour la machine a cafft (+les materiaux non inclus)=72000 cr
une recette 4 * =10000cr x4 = 40000cr +(4x400ce)=144000cr + 4x2500 cr " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " =154000cr
une recette 5 * =25000cr x4=100000cr +(4x800ce)=308000cr + 4x5000 cr " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "=328000cr
sa te fais un total 72000cr+154000cr+328000cr=554000 cr et voila si tu veux un stuff 5* il te faudra rester en 2 * et faire 302 descende au vana +- car on ses tous que le ce est plus souvent en hause que vers le bas
en gros tu pourat l avoir ton stuff d ici +- 8 mois avec beaucoup de chance et en jouent tous les jours
ceci a ete calculer en prenant les route de mission car en route des rouage ses perte total
ou la solution qui pourrait de faire monter tres vites ton stuff crashe tes euro et achete du ce et noublie pas prend le passe ascenseur cela est un bijoux de spiral qui seras retire d ici peux comme le reste pour faire plaisir au pvp
spiral je ses que tu dois gagne ta vie je ses aussi que vous avez les moyen de remettre le ce a 1500 cr les 100
j ai vue vue se jeux decliner en moin de 6 mois
ps on attirs pas les mouche avec du vignaigre vous savez que le 15 mai 2012 et une date de sorti d un jeux tres connue faite un gros geste comercial qui serait gratis pour tous vos player qui vous face un pub d enfaire je ses pas moi un truc 20000 ce gratis pour tous les player qui on 2 mois dinscription
car oui ses bien 20000 ce pour 22 euro j ai regarder la bourse tous les jours de 7h30 du a 21h30 je les vue descendre hier a 6095 cr les 100 ce pendant 6 seconde puis comme par assard pouf 6550 puis pouf 6300 puis le calme et le calme et la bammmmm je les vue remonter a 6900 jai vue des millier de ce se faire acheter sur +- 400000 ce sur 2 minutes et puis comme par assard boummm dans lautres lautres coter mes chose ne me dite pas que ses les player
il y a des fois je me demande meme si j ai pas plus d heure de jeux que certain mg de spiral
et resultat des comptes sur haven vous fait un pas et la vous avez des mendiants ta 100 cr ta pas 10 ce ou je te vend un metriaux 5000cr pour 200 cr et apres toi tu va a la bourse et la comme par asard des truc qui son cher vendue 10 x moin cher car ses madiant veulent vite 100 cr ex qui tue les amplificateur de chaleur vendue en bourse pour 350 ce au liau de de 1600 ce puis ta pas ceci ta pas cela alors on dis non car tous le monde a dur alors ses mandiant vous etoufe d invitation dechange et puis recomence et puis le rabol s install on pete un cable et sa par en vrie sur le jeux puis on demande a ses amis ou conaissance tu vient joue avec moi sur spriral et on te repond ce jeux me gonfle grave je joue a autres chose et voila comment spiral perde des joueurs il faut pas croire je coinait plein de joueur qui achetais des ce avec des euro qui on arreter car spiral avait fais des mise a jour de oufff
Vos phrases sont tellement mal écrites qu'elles en deviennent dures à comprendre...
Nexts, tu joues depuis combien de temps ? 1500cr les 100ce ? j'ai commencé il y a un peu moins d'un an et l'énergie était à environ 5000cr les 100ce.
J'ai lu en diagonale vu que votre orthographe et votre grammaire fait mal au crane, mais vous racontez beaucoup d'âneries.
Quand on débarque sur le jeu, on est confronté à un "problème" majeur, qui est plus un principe fondamental du jeu qu'un problème : la gestion de l'énergie. Et par énergie, on entend "énergie brume". La gestion de l'énergie cristale ne vient que bien plus tard. L'énergie brume est une réserve de "monnaie" qui permet de jouer et qui empêche justement de jouer en boucle, afin de créer un sentiment de frustration chez le joueur et le pousser à acheter avec du vrai argent de l'énergie cristale.
Mais c'est pas vraiment le débat ici.
L'énergie brume se recharge toute seule, de 0 à 100 en environ 22h.
Maintenant, rien ne vous empêche de vous servir de ce qu'il y a dans le melon qui a été planté entre vous deux épaules.
Pour jouer, n'utilisez QUE votre énergie brume. Et là, OH MIRACLE, il n'y a plus de "perte" de ce ou de cr ou jesaispasquoi, mais uniquement du bénéfice, vu que cette énergie ne coûte strictement rien. Comment ? Vous n'y aviez pas pensé ? Ah.
Honnêtement, pour jouer les rouages avec des CE et non de ME et venir se plaindre ensuite que ça rapporte pas assez et qu'il n'y a pas moyen de monter son stuff, blablabla, faut être idiot. Je dis ça sans méchanceté.
Je n'ai jamais déboursé 1 centime dans ce jeu, en 2 mois j'étais full 5*. Faut juste être capable de faire la part des choses.
100me, ça permet de faire à peu près 2 parties par jour, après, tu as tout à fait le droit de faire autre chose, personne ne t'en voudras et ton porte monnaie te dira merci.
Monter un stuff 4* est très rapide, c'est le craft 5* qui coûte la peau du fion, mais en 4* tu peux déjà faire beaucoup de choses.
Et...
Je vois pas le rapport avec Diablo 3 hein...
Si les mecs de spiral knights devaient faire un cadeau à tous les joueurs à chaque fois qu'un jeu sort, bin bordel...
Les développeurs font beaucoup de merde et des choix politiques de mes castagnettes, mais y'a aussi beaucoup de matière fécale à sortir de vos bouches.
tout simplement abuser ..... 8 mois pour un stuff 5 etoile j'ai jamais vue cela de m'as vie sur 10 ans de jeuxvideo !
pour moi perso si rien ne change j'ai une seul chose a dire vivement le 3eme trimestre de l annee diablo3 !
Et perso si tu es un gamerz qui en veux tu te contante pas de 2 partie part jours serieux ! du grand n'importe quoi sais plus un petit jeux a la fish
si t'es un vrai kikoolol tu peux pas te contenter de 2 parties par jour en effet.
Bah va jouer à Diablo 3 :)
Mon cher Hadow,
tu es peut être très bon en français mais nul en mathématique.....et moi c'est l'inverse.
Je vais d'abord te reprendre sur un point: l'énergie cristale ne se renouvelle pas, c'est la brume qui se renouvelle.
Il y a plusieurs mois en arrière, c'est sur que faire un stuff pouvait aller vite car les rouages payaient assez bien et donc on pouvait se permettre d'acheter l'énergie christale (qui n'était pas à un prix excessive) pour crafter. A l'heure actuelle, voyant ce que rapporte les rouages et si je reprend ce que tu as dit en allant faire que 2 rouges par jour, il est impossible d'avoir les cr nécessire pour acheter l'énergie cristale pour crafter en 2 mois un stuff 5*.
Puisque maintenant 3 rouages ( route Snarbolax) est égals à +- 1800cr alors qu'avant on gagnait +-3000cr, ce qui fait quand même 1200cr de différence et que l'énergie avant était beaucoup moins chères.
PS: je ne fais pas ça pour moi mais plus pour les nouveaux joueurs de Spiral.
Mais maintenant, Spiral a trouvé le joueur serviable qui va aller aider tous ses pauvres débutants à se faire un stuff 5* en peu de temps et sans devoir mendier des cr ou des ce sur la place du marché et sans mettre un sous de leur poche. Ce joueur s'apelle Hadow.
Je conseille aux créateurs de Spiral Knights de t'embaucher sans tarder ( ils feront faillite étant donné que les joueurs ne mettront plus rien de leur poche).
+100 next !
moi un point que je ne comprend pas sais exactement que tu es stuff 5 etoiles en 2 mois en fesant 2 partie part jours ? ton rapport de gain -> 3000 crous part jour x 31 -> 93000
x 2(mois) =186.000crous disont que tu vend et je vais vraiment exagerer de 30.000 crou TOTAL-> 216000 avec cette argent la tu as le choix soit armure casque bouclier ou soit les armees 5 mets tu saurais pas faire les 2 d'un coup vue le calcule sais impossible ou bien tu as pt loot toutes les recettes et avoir de gentille copain qui te donne des armes et tout cela sans utuliser d'energy ! vue le calcule de next ici plus haut 1 arme 5 etoile coute quand meme 800 energy + l'epee et la faire passer 5 avant avec les compo necessaires !!! je tien juste a te dire que tu es un dieux et que j aimerais que tu m apprenes qque truc qui pourrait m etre utile du style 2 mois full stuff 5 etoile GG la belle connerie ou alors la carte bleu de maman a fumee SEC !
Ou pt que quand toi tu as commence l energy etait bcp moin cher aussi de se faite tu as pu te stuff correcte ? et de plus en plus on avance de plus en plus sa devient n'importe quoi ? regarde la realite en fasse un peu .....
ps : ou bien donne moi t'es cheat code serieusement !
Sans rire, essayez de parler français un peu, c'est honnêtement dur de vous comprendre, faut faire un effort pour comprendre ce que vous voulez dire, c'est sérieusement ennuyeux.
Oui, j'ai fait une inversion entre brume et cristale, à la bonne heure, mais tu avais compris que je parlais bien de la brume hein ?
Je ne vais pas étaler ici toutes les méthodes possibles pour gagner de l'argent dans le jeu ça sert à rien.
Par contre vous devriez ranger votre sarcasme, ou bien arrêter de raconter n'importe quoi.
Vous voulez faire des "maths" ?
Je vais prendre la variable que vous avez complètement laissé de côté et faire de vrais calculs.
On admet qu'on joue en vana avec une moyenne de 7500cr par décente, en 4 niveaux, on va supposer qu'on est pas très très fort, voire carrément mauvais, et donc qu'on fait un rez (chose très peu probable dans un groupe de 4 joueurs)
Dans cette décente on a utilisé donc 50me, on peut donc en faire 2 par jour comme je le disais plus haut, soit 15000cr par jour, et donc 105 000cr en une semaine.
Vu qu'un joueur débutant ne va pas jouer en vana, on peut faire un calcul semblable avec snarbo, environ 1800cr pour 2 niveaux, soit 9000cr pour 100me, 63kcr en 1 semaine.
Et ce, uniquement avec de l'énergie GRATUITE, par là dessus, vu que vous voulez zouer comme des foufous, vous pouvez acheter de l'énergie pour jouer, le rendement est de plus de 100% pour vana et de près de 30% en snarbo.
Vu que maintenant les missions donnent des recettes, il n'est même plus obligatoire de dépenser d'argent pour se faire un set de départ (on ne débat pas de la qualité du set, inutile ici...)
Alors je maintiens, oui, en 2 mois on peut être full 5* et sans trop de difficulté même.
Sinon je vends de la répartie et du bon sens pour pas cher à ceux qui n'en n'ont pas, ça peut vous intéresser (c'est ça mon secret pour être stuff 5* en fait).
"Sans rire, essayez de parler français un peu, c'est honnêtement dur de vous comprendre, faut faire un effort pour comprendre ce que vous voulez dire, c'est sérieusement ennuyeux."
Désoler, je vien de lire les posts j'ai parfaitement compris. De plus ton écriture n'est pas parfaite non plus (comme la mienne), donc arrete de critiquer la-dessus ! de plus c'est pas toi qui a dis que les fautes n'etait pas si grave dans un autre post ?
"On admet qu'on joue en vana avec une moyenne de On admet qu'on joue en vana avec une moyenne de 7500cr par décente, en 4 niveaux, on va supposer qu'on est pas très très fort, voire carrément mauvais, et donc qu'on fait un rez (chose très peu probable dans un groupe de 4 joueurs)"
Tu es sérieux la ? un rez par personne ? tu rêve un peu, des personnes mauvaises ne font pas la route du vana en jouant avec les pieds, Si toi tu es un "pro" temps mieu pour toi !
"Dans cette décente on a utilisé donc 50me, on peut donc en faire 2 par jour comme je le disais plus haut, soit 15000cr par jour, et donc 105 000cr en une semaine."
Laisse moi te dire que 1 descente en rouage vers le vana coute 80 énergie, donc avec la brume tu ne peux pas en faire 2 ! Et pour acceder a cette mission tu dois faire les autre juste avant !
"snarbo, environ 1800cr pour 2 niveaux"
1800 cr désoler mais sa dépend grandement ! le snarbo je l'ai fais y'as pas longtemps, 1000cr est un GRAND maximum !
"Vu que maintenant les missions donnent des recettes,"
Désoler mais les recettes donner sont vraiment INUTILE. L'avenger, la faust et toute les armes "bonnes" ne sont pas donner ni dans les missions ni dans le hall des héros.
"Alors je maintiens, oui, en 2 mois on peut être full 5* et sans trop de difficulté même."
Et tu dis que tu joue depuis un peu plus d'un an ? pourquoi je te vois encor avec un bouclier de noob ? si c'était vraiment si facile que sa, pourquoi ne laisse-tu pas une inspéction complete pour montrer ton bel équipement 5* ? (Bref je m'écarte un peu)
Sinon, oui j'ai déjà vu l'énergie a 1500cr, désoler pour toi et je trouve aussi que l'énergie est trop cher, malheureusement on ne peux rien y faire !
[Amicalement Celestiha]

Personellement sa fait environ un mois que je joue et je suis déja à 4star, certes j'ai dépensé 4$ pour avoir un CE pack au début mais le 3/4 j'ai dépensé sur les fois ou je me suis fais tué (erreur phénoménale)
ce que je fais en ce moment c'est les ready to fall runs, j'ai un arena assuré et je sors de la avec 2700-3100 chaque fois pour 3 niveaux, l'arena peut être difficile au 3ième bout mais déja ca se fait seul avec du 3-4 étoiles et sinon y'a souvent des gens qui jouent en même temps.
Je me tappe 3 le matin avant d'aller en cours et 1-2 le soir en arrivant soit pour 1h de jeu et je peux me ramasser 200 ce par jour facilement, surtout que le CE est TRÈS abordable a 6300~ sur le marché (comparé a 8000 y'a pas si longtemps) Pour les recettes c'est un peu bossé a 10 000 pour une recette 4 étoiles mais bon, ca se fait quand même.
bref comme dans la plupart des mmorpg gratuits* si ta quelques amis qui t'aident (dans mon cas j'ai recu une brandish, un wolver coat, wolver cap et un defender gratuit, quand même sympathique) tu peux facilement te rendre à 4-5 étoiles en 2 mois et moins, fais juste suivre les missions :D
sans l'énergie que tu as dépenser au début et l'aide que tes amis ton apporter tu ne serais probablement pas la ou tu en est.
Je suis désoler mais le CE n'est pas vraiment abordable a 6300. Sa te fais 12600 Crown pour 200CE, MAIS maintenant 6300 CE c'est bon marché, je ne pense pas qu'elle redescendras ...
tu peux t'acheter 200 CE par jour ?
OK, mais tu fais la même faute que hadow, tu oublie de décompter l'NRJ que tu dépense a descendre... 200NRJ-150NRJ (ta mission comporte 3 étage [ si je ne m'abuse] et tu l'as fais 5 fois par jour), tu ne gagne donc que 50nrj. Et encor, n'oublie pas que 2700-3100 est ta moyenne, des joueurs moins chanceux gagnerons moins.
Ps: les missions sont très récente ne l'oublions pas
[amicalement Celestiha]

faut pas oublier qu'au début on te donne des mist tanks aussi, malgré que c'est pas grand chose, a mon avis avoir quelques mist tanks de plus pour les nouveaux joueurs serait d'une grande importance.
Non je n'ai pas dit dans un autre poste que les fautes n'étaient pas si graves. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que je ne faisais aucune faute. Je n'en voudrais pas non plus à une personne qui fera quelques fautes, mais quand le niveau de langage et d'écriture est clairement du niveau CP, ça me fait frémir, désolé.
Nul n'est parfait, mais faire un minimum d'effort pour se faire comprendre, c'est la moindre des choses je pense. Bref, débat stérile.
Oui, un rez par personne, je ne rêve pas, désolé si je te choque en disant ça. Je ne suis pas un pro, mais je ne suis pas un débutant non plus. Je t'invite à faire une partie avec moi quand tu veux.
Faire un vana, ça coute 40me, c'est comme ça et puis c'est tout, j'y peux rien moi.
Tu vas en mission, tu fais la mission de vana, tu commences en p24 et tu remontes à la fin de p27, bim 40me, merci, au revoir.
1800 c'était pour reprendre l'exemple de notre ami un peu plus haut, moi je pars plus sur une base de 1700, fais le test toi même.
Les recettes, j'ai précisé qu'on ne débattrait pas de leur "qualité", c'est raté non ? Peu importe leur valeur, ça te donne accès aux différents niveaux de rouages, c'est donc tout ce qu'on leur demande.
Un bouclier de noob ? Je crois que tu m'as jamais vu sur le jeu alors. Je n'ai JAMAIS de bouclier de "noob" d'équipé.
Si t'as vu l'énergie à 1500, tant mieux pour toi O_o, et si tu trouves ça trop cher actuellement, tant pis pour toi... Ca a été pire, ça le sera surement encore et ça c'est pas près de changer.
"Faire un vana, ça coute 40me, c'est comme ça et puis c'est tout, j'y peux rien moi.
Tu vas en mission, tu fais la mission de vana, tu commences en p24 et tu remontes à la fin de p27, bim 40me, merci, au revoir."
- Heum, tu commence P18 mec --' tu fini 28 =10 profondeur, en décomptant les 2 ascenseurs gratuit sa te fais 80 NRJ
- pour la mission, il me semble qu'il y a plein d'autre mission avant que tu oublie de prendre en compte !
MERCI, de ne pas avoir lu mon posts, évite de répondre la prochaine fois parce que tu t'enfonce...
"Peu importe leur valeur, ça te donne accès aux différents niveaux de rouages, c'est donc tout ce qu'on leur demande."
Il y a des personnes qui ne savent jouer qu'avec la vitesse d'autre ne savent pas, les recette donné ne peuvent pas être prise en compte...
"Un bouclier de noob ? Je crois que tu m'as jamais vu sur le jeu alors. Je n'ai JAMAIS de bouclier de "noob" d'équipé."
Un bouclier 2* par exemple ...
Donc en claire pour toi, peux importe le prix puisque tu as "l’arrière porte" bordée de nouille et que tu gagne beaucoup de sous. Tu es un pur égoïste( en tout cas c'est l'impression que tu donne). Personnellement, je suis full 5* et je viens soutenir les nouveau chevalier, toi tu fais tout le contraire...
Depuis que je débute dans ce jeu, un marché d'énergie crystale, c'est pas mal ! Je trouvais ça ingénieux, sympa, on gère nos sous sous avec nos ptits CE, bref, c'est cool. Mais encore une fois, comme dans tous systèmes, arrive : Spéculation, gagner plus, toujours plus ! La rentabilité quoi, la base de toutes personnes voulant évoluée vite (même au détriment d'autrui).
Alors étant donné que pour descendre en rouage, l'énergie est la ressource utilisée (qu'elle soit brume ou crystale), elle en devient INDISPENSABLE.
Sur ce point quiconque est d'accord.
Là où il y a débat, c'est ce prix pour acheter 100 CE qui n'a fait que grimper (quelques légères baisses de temps en temps) !! En effet, tout les players ne sont pas fortunés et ne peuvent pas toujours acheter ces CE. En principe, pour descendre, ils sont facultatifs. Cependant, pour crafter un item c'est obligatoire d'en acheter.. Survient encore ce prix trop cher !
Je pense qu'il faudrait décentraliser l'énergie crystale du jeu, qu'elle est une place moins importante.. Ou du moins qu'on puisse PLUS facilement s'en passer.
Parce que comme Hadow a dit précédemment, on peut se contenter de l'énergie brume pour descendre (quoique pour vana c'est chaud (d'autant plus qu'il rapporte moins qu'avant, et que pour atteindre la mission il y a pas mal d'étapes préliminaires!)), mais bordel : maintenant on doit être limité pour jouer ?? C'est vraiment le principe d'une machine à fric ! (Spiral et ses dirigeants y ont tout intérêt, je sais.)
Sur ce, ça m'embête plus que tout les mecs qui misent sur la hausse de CE du marché.. Peut être un bon geste de Spiral en limitant le prix ? Non, je n'y crois pas, donc moi j'apprécie beaucoup ce jeu, je continuerai d'y jouer. Mais j'aimerais pouvoir passer du bon temps, sans me soucier TROP des CE.
tous à fait Celestiha
nous somme ici pour aider les new player et par ma presence je parle pour tous ceux qui sont incapable de repondre car ,si je ne me trompes pas, pour repondre au forum il faut avoir payer quelque chose a spiral.
Alors que toi hadow, une science infusse qui ses pas calculés et qui enfonce les nouveaux, et je suis sûr que tu es le premier à plumé les nouveaux en leur disant des c*****ie. Je pense que tu as dû escroquer pas mal de nouveaux en leur disant n'importe quoi. Tu dois bien etre fortuner alors partage ton savoir si tu est si malin
De plus, si tu ne partages ton savoir pour les nouveaux, c'est que tu nous racontre des salades.
Et enfin, j'ai remarqué que, dans tous les postes où tu es passé, tu as toujours quelque chose à dire pour change la direction et enfonce quelqu'un.
@Hadow
On parle de la même mission vana? Parce qu'au dernière nouvelle, c'est 50 énergie la descente en mission. À moins que tu ne fais pas vana, mais c'est un peu bête, car il rapport 3-4k, selon ton nombre de token. Donc, si tu meurs, tu ne peux pas, théoriquement, le faire deux fois. Toutefois, il est vrai qu'il reste néanmoins très rentable, il suffit de faire une fois la descente, pour pouvoir la rentabiliser en plus d'en faire une autre. Ce qui fait tout même un bon bénéfice.
(PS: Il faut que tu lises un peu. Bromus se plaint que ce jeu coûte trop cher, mais je lui dis qu'il pourrait avoir pire, il pourrait jouer à D3. Auquel tu dois acheter le jeu et en plus tu as un marché à l'intérieur avec de l'argent réel. Cesse de flamber, cela n'apporte rien de se contenter de parler sans réfléchir.)
-----------
Pour le calcule des équipements 5*, la somme exacte me semble plus vers les 143'150 crowns par pièce, et si on se contente d'y aller en énergie brume (en condition OPTIMALE). De plus, Vana ne fait pas uniquement 7k, car il faut y ajouter les 3 à 4 tokens à la défaite de Vanaduke. Il faut bien sûr faire 10 vanaduke au maximum pour les avoir, mais le gain y est.
Tant que Vanaduke reste rentable, le CE ne peut être considérer comme trop cher, car pour chaque 100 énergies brumes dépensés, il y a la possibilité de faire 200 énergies crystals. Oui, ce n'est pas rapide, mais tout même, on peut jouer dans les rouages malgré tout. Mais, encore là, on parle pour les anciens, et par conséquent ne s'applique pas aux nouveaux. Ensuite, faut-il facilité l'arrivé des nouveaux? Je ne sais pas, j'ai tendance à dire que les missions sont là pour ça. C'est déjà un énorme effort de spiral pour leur simplifier la vie. Que les joueurs trouvent une guilde et qu'ils aillent faire des Snarbolax, ou des JKs. Spiral Knight reste un jeu d'équipe, ce n'est pas pour rien qu'on peut être quatre en même temps.
@ Lordmagiik
Enlève l'importance des énergies crytals, et tu enlèves l'argent que les développeurs se font. Oui, il y a des belles ailes qui se vendent à des 2-3M, mais cela ne touche qu'une élite. La meilleure façon de toucher un maximum les joueurs, c'est de mettre un élément central qui les affectes tous au quotidien du jeu. Oui, c'est un FTP, mais ce FTP spécifiquement est fait pour qu'on y mets minimalement quelques sous pour accélérer le processus. Mais, une fois que c'est fait, cela accélère le rythme. C'est un choix. Soit on investit pour avoir moins de soucis avec l'énergie crystal, soit on le fait à la dure.
Alors il n'y a aucune chance que le prix baisse6 car j'aimerais bien revenir à vos 1500cr. Et même 3000 ou 4000 ce serait pas mal. Et si on faisait tous, ceux qui ont répondu et veulent que ça baisse, une baisse. Si vous en vendez sur le marché, ne la vendez pas cher, celui qui l'achètera décidera peut-être de faire pareil et ça ferait l'effet boule de neige, non? Ensuite, ceux qui continuerait à 7000cr serait perçu comme des arnaqueurs, ce qu'ils sont déjà selon moi.
Sérieusement c'est chiant de lire autant dé débilité.
Mes propos sont durs ? Bah je suis désolé, mais quand quelqu'un dit une ânerie, c'est pas lui rendre service que de ne pas lui dire.
Je suis franc, je dis les choses clairement, du coup vous m'aimez pas, ok, je m'en fous, mais c'est pas la peine d'aller inventer n'importe quoi juste pour essayer de me discréditer. On est où là ?
Donc même si je vous brosse pas dans le sens du poil, essayez de prendre un minimum de recul en vous rendant compte des choses exactes que je dis, je vous demande pas de m'aimer, j'en ai rien à faire.
Certains relèvent le niveau quand même, merci à eux.
Celestiha, on est en train de parler de rentabilité là, donc le but c'est de faire en sorte de gagner le plus d'argent possible, alors commencer en p18, c'est une connerie. Quand on parle de rentabilité en vana, on parle (je ne suis pas le seul je pense, vu que j'ai à peu près les mêmes chiffres que Nexts) de la mission, évidemment. Il y a des étapes avant, oui, mais on parle toujours de rentabilité donc on ne prend pas ça en compte, même si ça prend effectivement du temps.
Et ton sarcasme tu le ramasses, t'es hors sujet.
Je ne suis JAMAIS en bouclier 2*, mais soit en 5*, soit en 4* (plus souvent en 5* en ce moment parce qu'il s'agit de mon wise owlite shield), donc arrête de raconter n'importe quoi. Si tu me crois pas (déjà j'en ai rien à foutre, vu que j'ai rien à prouver), demande à n'importe quel joueur de ma guilde.
Lordmagiik, merci de relever le niveau et de mettre le point sur un détail capital ici. On joue à un free-to-play, mais c'est une façon détournée de ramasser de l'argent (encore plus que le prix d'un jeu au passage). Donc les développeurs ont tout intérêt à ce que l'énergie monte encore et encore et ne feront rien contre ça, vu qu'il y a assez de gens à donner de l'argent.
Par contre là où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est que les joueurs malgré eux alimente cette escalade, même s'ils ne cherchent pas de profit.
Je m'explique.
Quand on se rend dans le marché de l'énergie (là où on peut choisir le prix qu'on veut donner) on constate que l'énergie monte très souvent, et c'est pour une raison simple, ceux qui veulent de l'énergie la veulent à un moment précis, alors ils choisissent le prix le plus élevé, et vu qu'un grand nombre de joueurs font ça en continue, l'enchère qu'on a mis est rapidement obsolète et on se dit qu'on n'aura jamais l'énergie à ce prix, donc on augment de quelques cr.
C'est ce que j'ai en tout cas pu observé et c'est l'interprétation que j'en fais, il y en a peut être d'autres possibles.
Alors il y a une solution à ça : anticiper ses besoins en énergie.
Mettre son enchère et fermer cette fenêtre !!
Le principe est similaire pour la vente d'énergie, mais la balance est inégale puisqu'il y a moins de gens à vendre de l'énergie qu'à en acheter, c'est pour ça que le prix monte.
C'est plus l'impatience des joueurs qui fait que le prix des CE monte plutôt que leur soif de profit. Je dis ça parce que je pense sincèrement que les joueurs qui spéculent constituent une minorité.
Je répète mon conseil pour freiner la flambée des prix : mettre une enchère à un prix inférieur au prix maximum et fermer la fenêtre pour ne pas être tenté d'augmenter l'enchère.
Les CE arriveront d'eux même en n'y pensant même plus. (je fais comme ça parfois, je trouve mon idée bonne dis donc :p)
Nexts, toi aussi arrête de dire n'importe quoi, c'est pas en essayant de m'insulter que tu vas faire avancer le débat. Je partage, tu vois ? A moins que ta petite frustration t'empêche de le voir. C'est pas parce que ce que je dis ne te plais pas que tu dois raconter n'importe quoi pour essayer de me faire perdre de la crédibilité.
Tu as dis des trucs exacts, mais tu as aussi dis des âneries.
Spirith, désolé si je suis un peu sanguin dans mes propos :)
En effet, quand je parle de rentabilité de vana, je ne prends pas en compte le boss. Les 3-4k dont tu parles sont l'équivalent pour les jetons ?
Parce que là c'est une question de goût je pense, on peut ne pas être intéressé par le stuff que les jetons proposent, sans parler de la possibilité de revendre le stuff bien sûr.
De même, je trouve que les missions sont très bien pour les nouveaux, après il y a la catastrophique traduction qui peut rebuter, mais c'est pas le débat ici.
Bromus tu es optimistes (attention, c'est pas du sarcasme, je préfère préciser :p), c'est bien, mais je ne pense pas qu'un tel effet boule de neige soit réaliste :( les raisons je les ai expliquées un peu plus haut
Pour conclure, je vais m'excuser pour mes propos trop incisifs, c'est vrai que j'y vais fort, je vais me modérer.
Mon cher Hadow
Dans tous les jeux qui sont sur cette planète, la majorité des personnes aime bien faire du début du jeux jusqu'à la fin.
Comme je peux le constater, tu es un gros profiteur d'autres playeurs vueque tu commences tes niveaux à la moitié de leur route sauf ceux qui on fini leur mission ( ce qui n'est pas le cas des débutants) car un rouage vana commence au niveau 18 et pas au 24
Pour moi et d'autres, un jeu commence au début et se termine au boss (que tu ne dois pas avoir fait souvent comme tu nous le précises plus haut ),
si toi tu aimes jouer à moitié c'est ton problème pas le notre.
Ici on débat sur les problèmes énergetiques et certain fail du jeu spiral. Et tu n'as rien à faire ici, vu que tu trouves que l'énergie n'est pas chère.
Moi, j'ai plus rien à prouver sur ce jeu. Je suis la juste pour aider des players d'après mes moyens et leur faire faire le tour du jeu au complet, j'ai bien dit au complet.
Alors si tu trouves que l'énergie n'est pas chère, va te créer un post ou on demande de monter plus vite son prix, d'accord Raoul.
Hadow,
Je pense que je t'ai déjà tout dis plus haut...
hors-mis il faudrait que tu m'explique pourquoi tu arnaque les gens si tu peux aussi bien gagner ta vie.
"je n'arnaque pas les gens". Je t'ai pourtant vu en discuter avec une personne de ça. Je ne vais pas préciser ici, pour éviter que l'arnaque ce propage.
Cependant, maintenant que j'y pense, et comme nexts la préciser plus haut. Il n'est pas possible de répondre si on a pas payer au moins une fois dans le jeu. COMMENT fais-tu pour réponde ici si tu n'as pas payer un seul centime !!??!!
Pour ma pars je ne t’estime pas comme digne de confiance ! Beaucoup, de mensonge dans tes posts aussi, ne cherche pas d'excuse pas la peine, notre opinions sur toi est déjà toute faite.
Je pense que, si tu lis correctement le texte ci-dessus, tu penseras plus a te taire qu'autre chose...
[amicalement Celestiha]

Je suis d'accord avec Nexts .
Je veux dire je suis collégiens je travaille du lundi au vendredi je peux jouer que le mercredi aprés-midi et le week-end .
Hadow toi sa t'arrange que sa augmente mais à cause de ça plein de joueur on arreter le jeu !!! serieux je joue a des mmorpg depuis 4ans je pense que je me connais mieux que toi !!! tu viens d'une guilde qui est au doigt de tombe ! plein de spiral knights on dépenser plus 100euros sur le telephone , par carte bancaire , Paypal etc... etc....
sérieux !!!
tu veras que un jour tu va perdre .
sa se voit que tu te rend pas compte le nombre de gens qui ce plaint .
Plein de joueur veulent commenter pour que ce délire s'arrete !!!
à tous les spirals knights commentez est on pourra gagner
Mais sans déconner, vous parlez de quoi ?
Je n'ai jamais dit que l'énergie n'était pas cher, jamais, je relativise juste les choses. Des messages pour se plaindre du prix de l'énergie, il y en a tous les 2 mois.
Où est-ce que je profite des autres joueurs ? Je te le demandes, où ?? Ta réponse m'intéresse sérieusement.
Nexts, tu dis que vana rapporte 7000cr environ, je suis d'accord, mais si tu fais effectivement p18-22, ça rapporte un peu plus, alors faut savoir. Tu joues le jeu du début à la fin ? Alors à chaque décente tu pars de p0 pour aller battre vana ? Non ? Bah alors qu'est ce que tu racontes ? Les missions sont là, autant s'en servir non ?
Tu parlais de rentabilité, maintenant tu parles de but du jeu, faut savoir encore une fois...
Celestiha, à ton tour d'appuyer un peu tes propos, où est-ce que j'ai arnaqué un joueur ? Jamais je n'ai fait ça (vu que t'as l'air à fond les ballons dans ton délire, tu vas me dire que je mens, bah sors moi une preuve alors mon coco, je l'attends de pied ferme celle là)
Oxcidium toi t'es gratiné aussi, où est-ce que j'ai dit que l'augmentation du prix m'arrangeait ? Je fais des constats objectifs et on me traite d'arnaqueur, de profiteur et de je ne sais quoi... Vous délirez à pleins tubes là.
Vous avez l'imagination fertile les enfants.
A part tes remarques à deux balles sur notre français, c'est tout ce que tu sias faire Raoul (Hadow)
et je te reprend; si tu trouves que le ce est très accesible pour ta bourse ok, mais c'est pas le cas des autres playeurs autrement il ne viendrait pas se plaindre.
On ne raconte pas n'importe quoi nous les vrais joueurs qui investissons dans le jeu mais on dirait que sa te blesse qu'on aille pas dans ton sens.
Je suis justement venu sur ce post répondre à playeur qui trouvait que l'énergie était trop chère et c'est toi qui à commencé à agressée tout le monde au lieu de juste dire que toi tu trouvait le ce abordable. Car je peux comprendre que pour un playeur qui ne joue pas depuis longtemps que ça ne doit pas être évident d'arriver au même niveau que le tien ou le mien surtout si il veut comme le disait Bromus jouer un peu plus que juste avec sa brume et surtout de pouvoir crafter et acheter l'équipement nécessaire pour jouer. Le tout est lié (achat d'équipement, de CE, le craft.....).
Je veux aider les autres joueurs et non pas les enfoncés pour qu'eux aussi puissent arriver à ton niveau.
Alors je sais pas l'intérêt que tu as à faire des reproches, ou tu es payé pour le faire ou tu lèche des ........., ou dans le jeu tu fais un sacré commerce avec ça et tu as peur qu'on te le gache.
PS: toi tu parles qu'on détourne les sujets mais tu ne réponds pas non plus aux questions qui te sont posées, tout ce que tu réponds c'est que notre français te donne mal au crâne mais pas tant que ça à ce que je vois sinon tu éviterais d'écrire des tartines.

Alors déjà je ne délire pas , tu la dis me prend pas pour un jambon !! Tous le monde qui a vu ce sujet a vu ce que tu a dis .
tu dis que il y a des plaintes a propos du prix des ce tous le mois , sans être méchants ça arrive depuis 2 semaines que moi et les autres joueur on en marre que le prix montent et toi tu dis que t'en a rien à cirer , tu sais que 1 ne suffit pas contres des milliers de spiral knights . Tu te rend pas compte le nombres de gens qui dépense pour jouer !!! toi tu t'en fous dans ta tete du dois te dire " que c'est ballot pour eux " .
tu nous dit que on racontre que du caca !! c'est toi qui es venu et c'est toi qui a dis que le prix des ce n'etaient pas assez cher . Tu fais que ça mentir , mentir , mentir !!??
Si je mets ce commentaire c'est pour que on comprend que on veut dire " stop " !! Au prix des ce , des accesoires , des truc mis par haven
Cite moi, montre moi où j'ai dit que l'augmentation du prix m'arrangeait.
Mentir ? Où ? Quand ? Donne des preuves, des vraies s'il te plait, tu fabules mon petit.
Tu dis que tu n'as pas dépenser 1 centime, hors pour répondre il faut avoir payer...
C'est un simple exemple ! Et comme l'as dis Oxcidium, tu ne gagneras pas seul contre plus de la moitié des joueurs de spiral !
Je remarque que tu n'as fais aucun posts constructif, depuis le début tout ce que tu faits c'est reprendre nos posts et essayer de nous faire passer pour des Imbécile (désoler, pour le vocabulaire).
Pour en revenir au sujet,
Plusieurs personnes ce plaignaient déjà du prix alors qu'elle n’était qu'as 5500CR mais maintenant qu'elle est a 6500CR (et quelle ne vas pas cesser de monter).
Beaucoup de personne , je suppose, ce plaignent aussi "en silence". Mais comme l'as dis Nexts bien plus haut, ce sont les joueurs qui vendent et achète l'énergie ( et donc ce sont eux qui fixe les prix). De plus, plus son prix est haut, plus cela arrange les admin. Je ne pense pas que nous puissions compté sur eux. Bien que certaine ce leur action antérieur ont bien fais baissée cette bourse

totalement d'accord mais je pensse quand même que spiral knights pourrait de temps en tant faire repasser les prix a 5500cr
ex : les 100ce valent 6784cr aujourdhui mercredi a 11h23 et 47 seconde
spiral knights dit sur le site que tout les 11h30 des mercredi le prix des 100ce reviendrons a 5500cr
a 11h30 les ce baissent de prix d'un seul coup
Celestiha, lis mes messages s'il te plait. Je donne même une solution pour atténuer la flambée du prix des CE...
Où est-ce que tu as vu qu'il fallait payer pour parler sur le forum ? Mon 1er compte sur ce forum n'est rattaché à aucun compte de jeu, pourtant j'ai toujours pu parler avec, comme se fait-ce ?
Je n'essaye rien du tout, vous passez juste votre temps à inventer des histoires pour tenter de me discréditer, l'hôpital qui se fout de la charité, tout ça tout ça.
Pour en revenir au sujet effectivement...
il y a une semaine, les CE était à 7500cr, il y a eu une baisse significative visiblement, après par quel mécanisme, mystère.
Il me semble que les GM (les hautes instances je présume) font redescendre parfois le prix des CE, info à confirmer.
Je rectifie : purple-legends nous donne l'info justement, merci ^^
bonjour ou bonsoir
je suis maitre de guilde les suprems guerrier
bon je lu ce que vous avez note
aux niveau de spiral aux debut c'etais bien mais c'etais pas rentable mais aux moin c'etais jouable ce que je suis dessu aux niveau de spiral c'est qu'il voye que leur pvp et les rouages quands il en font il mise a jour c'est a cause des joueur du pvp bon bref
pour le marteau ou la bombe moi je trouve qu'il doive remetre ca comment aux debut et fait une option que le marteau ou la bombe sans pas accesible dans le pvp que ce qui est pour les rouages reste pour les rouages et ce qui est pour le pvp pour le pvp et rouage car je trouve ca honteut que spiral nous propose un produit que on acheter et sur un coup de tete il le change la dessu je suis pas d'accor car ce produit on la payer ou il nous rembourse 50% de notre achat comme il est reduit deja ici a 50% reston logiquesur ce principe
bon pour les descendes c'est vraie que les rouages paye mal même aux niveau de la brume on nait perdent car on depense plus que ce que on gagne ici j'ai deja presque vue 1 fois vue spiral mourir a cause de leur connerie
en tout qua maintenant spiral me dessois c'est par ce que j'ai y placer de l'argent dans ce jeux si non j'aurais aussi arreter avec leur dernier mise a jour ici sur les derniers 3 jours les serveurs francais ce vide comme seus des anglais avent au moin 8 a 10 etait full ici ca va de 4 a 8 groses difference ce que spiral oublie c'est que on nait des êtres humain on nait pas des robots qui save faire des jeux sans faute et seus qui dise comme j'ai pue lire entre 4 etoiles en 2 semaines meme 1 mois c'est impossible on m'aurait dit avent la mise a jour je pourais encore dire mais sans le passe escensseur la c'est imposible vue que c 'est dernier jours le l'energie etais super cher j'espere que spiral changeron vite de principe de faire fermer spiral car regarder bien tout les derniers mise a jour rien est en notre faveur aux contraire il rend la tache plus compliquer et desoler pour les faute d'hortographe je suis pas tres bon en francais
Juste une info pour Celestiha, on a pas besoin d'avoir payé pour pouvoir répondre sur les forums. Je n'ai pas payé, et pourtant, je peux. Et SVP, pouvez-vous arrêter de vous «bagarrer» vous tous, ça devient un peu n'importe quoi. Je sais pas, mais je suis assez étourdi en lisant vos post.
ben moi en tout qua je n'arreterais pas tout simplment car spiral profite de nous car la nous dans notre qua on nat pas le choix de y rester si on devrais quitter c'est revndre a 1 compte a des 100 ene euro de plus j'aime sipral mais pas leur pratique d'agir sur nous les playeurs
a oui je voulais encore dire si un MG vien lire nos commentaire si les gens ce pleine du pvp a cause des armes des rouages bloquer l'accet a sais arme et fait un serveur rouage et un pvp et tout le monde serra compten

Rare les sujets qui s'animent ainsi, on va peut etre faire 2 pages, qui sait.
Enfin, pour parler du sujet pur et simple, j'ai commencé a jouer dès que le jeu est passé de beta fermé jusqu'a son ouverture officiel; et les 1500cr/ce fut bien une réalité. Ensuite j'ai du stopper le jeu pres de 6 mois, je regarde le prix des CE ==> 7800 environ.
J'ai vraiment galerer pour faire mon stuff (descendre, voir basil avec l'espoir qu'il a la recette qu'on cherche, réunir les mats, etc...), et puis, je vis en Martinique, donc les seuls poyen pour moi d'obtenir des CE avec des €, c'est soit par Cb ou Paypal. Bien qu'avec mes petit jobs que je fais en dehors du lycée, je dépense rarement pour un F2P, l'exeption fut pour la DLC de seerus. A part cela, j'ai jamais acheter des CE avec des € mais avec mes cr.
Cepedant, l'énergie coute cher ces temps-ci, mais la patience paye avec le marché : je fais toujours des offres a 6500cr, si sa part tant mieux, si sa part pas, j'attend. Et puis, faut aussi trouver des astuce pour gagner des crown ou se stuffer (par exemple, utiliser les jetons des boss pour se stuffer uniquement pour débloquer les autorisations). Sinon, meme stuffer 5*, l'énergie me coute bonbon, pour moi, le prix raisonnable tourne dans les 6000-6500. j'espere etre resté dans le sujet (il est 22h je suis fatigué aussi^^").
Cordialement, Manchooz.

C'est juste pour dire que le " gros " probleme c'est que avant on dépense pas grand chose car on avaient beaucoup de crown mais maintenant c'est l'inverse !!!
On gagne pas énormément mais on doit dépenser plus . Ceci veut dire que on est obliger de payer pour continuer à jouer . Mais le pire c'est pour les bas lv
ils galérent grave pour obtenir du stuff .
Imaginez que avant en Vanaduke on gagnent 12-13Kcr c'etait quand même pas mal . Mais là on gagne que 7kcr seulement . C'est du gros délire !!
Pour ceux qui n'on pas de passe partout ( comme moi et d'autre spiral knights ) c'est super chiant . Et pense à ceux qui on dépensé pas mal d'argent réel pour du virtuel . J'ai commencer en aout à jouer , je dépenser 16euros x à maintenant , j'ai dépenser en tout plus de 100euros

Il faut savoir que la baisse significative de crown dans la firestorm citadel, est dû aux farm intensif des joueurs a faire en boucle cette mission, et donc tres peu de personnes dans l'arcade ou dans les rouages. Car avant dans la porte de vana, je voyais souvent "population : 6XX", hier j'ai vu que 29 dans cette meme porte, et c'est pour cela que le nombre de drop a fortement descendu pour encouragé les joueurs a faire les descente en rouages, car il me semble que cela affecte uniquement pou les missions.
Oxcidium, quand tu dis que les nouveaux joueurs auront du mal a avoir du stuff, laisse moi te contredire. Nouveau joueur peut facilement avoir du stuff 3* rien qu'en faisant les missions (je ne parlerai pas de la qualité), après si il voudrait faire du stuff différent que le cobalt ou le faire évoluer en 4*, oui, la cela deviendra problématique pour lui, vu qu'il était habitué a ce qu'on lui donne des équipements. Donc il va etre confronté a la dur loi du marché et a ses prix exorbitant. Mais bon, en effet, il y a le passe pour allez plus vite, mais il aura toujours le meme probleme : celui de réunir a chaque fois l'argent nécessaire pour acheter les CE. Etant donné que je me suis jamais procuré le passe, je peux pas savoir l'effet pratique de la chose. Mais nous, nous connaissons le jeu, mais pour les nouveau qui commenceront a crafter et lorsqu'il voit qu'il passe de 50nrj pour un 2* a 200, sa peut surprendre plus d'un (moi surtout ^^").
Cordialement, Manchooz.
Cazy, je suis d'accord avec toi. Mais si les players font beaucoup cette porte c'est parce que les autres rouages te coutent plus chères en énergie que ce que tu gagnes en crows pour la rentabiliser. Comme il est dit ici au-dessus, soyons logique dans tous les jeux même les gratuits tu dois faire un peu de bénéfice. ou alors tu fais comme pas mal de playeurs qui sautent des rouages pour arriver à faire du gain, qui a encore été diminué pendant les dernières mise à jour.
Le but d'un jeu, c'est de faire du chiffres d'affaires en euro pour rémunérer les personnes qui travaillent dessus ce qui est normal. Mais un joueur qui vient jouer pour faire que de la perte en euro, il part et va sur un autre jeu .
Gros soucis aussi, 80 pourcent des playeurs ne savent pas poster au forum et ne peuvent donc pas soutenir un sujet comme celui-ci ou un autre ou expliquer d'autres failles ect. Un gros désavantage.
J'avais une dizaine de joueurs que je connaissait bien sur le jeu et bien a l'heure actuelle, 4 sur 10 sont partis parce qu'il ne voulait pas mettre d'argent et que sa prenanit trop de temps; c'est leur choix. Les 6 qui restent ne jouent plus qu'une fois de temps en temps pour utiliser au moins les euros qu'ils ont mis dans le jeu car ils en ont eu assé des messages du style invite-moi parce qu'eux non pas assez que pour faire tous les rouages, ou des mendiants ou aussi de la perte financière en euros. Pour certains aussi le fait que Spiral ne met pas de stop sur certaines choses, comme les ventes. Exemple: comme pour le moment l'énergie fait yoyo et bien avant qu'elle ne remonte trop haut et bien le joueur pressé va aller vendre à petit prix des objets qui vallent 10 fois plus chèrs mais il viendra quand même te demander des cr ou des ce parce qu'il n'aurra pas eu assez pour aller crafter. Donc je veux dire par là, que Spiral devrait mettre un prix minimum pour tout ce qui se vend sur la bourse:
ex: amplificateur de chaleur c'est 1600 ce à l'achat, vente minimun 1000 ce
et peut être aussi qu'il partage un peu mieux les matériaux que tu gagnes, parce que certains pour les vendrent tu dois donner de l'argent avec: ex ecto drop valeur en bourse 1000 pour 1 crow avec ça tu peux acheter pleins de ce.
Ou encore un autre ex: cela fait un mois et demi que je joues en fesant tous les rouages pour trouver la recette divine avanger, je ne suis jamais tombé dessus. Sur des reccettes pour noobs, oui. C'était pour un ami qui me l'avait demandé au prix coutant 25000cr. Par contre tu vas au marché, tu en as mais à 60000cr, 75000 cr pour celle-ci et bien résultat mon pote m'a dit raz-le-bol de Spiral. Tout ce qu'on gagne que ce soit en matériaux ou en recettes sa vaut rien ou presque. C'est comme pour les missions, je les ai toutes faites et c'est vrai que j'ai gagné des recettes mais que j'avais déjà achetés quelques mois auparavant pour faire mon stuff. Mon étonnement quand j'ai voulu aller les vendre en bourse, je suis tombé sur le ..... parce qu'elles étaient liées et la seule place ou j'ai pu les vendre c'est chez un marchand au bazar et tout ce que j'ai reçu pour une recette 5* (Aegis) qui vaut 25000cr c'est 25cr!!!! De plus je ne pouvais même pas la donner alors que certains joueurs en aurrait eu besoin.
Je viens de voir un gars sur haven qui m'expliquais ce-ci, j'ai lu le post auxquel je n'ai pas su répondre et j'ai joué comme un nouveau, avec un stuff 2* rien qu'avec ma brume et bien je suis mort 2 fois sur la route du snarbo en partant du n1 pour un gain de 1789 cr. Sacré bénéfice!!!!!
Quel dommage que Spiral ne sait rien faire!!!!!!
Alors tu comprens Cazy pq tout le monde allait au vana et que les autres routes étaient un peu morte.
J'ai rien contre Spiral, mais il meurt à petit feu et moi j'essaie de l'éteindre pour les nouveaux joueurs et anciens qui aiment ce jeu et peut être aussi pour ceux qui l'ont quittés.

@Hadow "Où est-ce que je profite des autres joueurs ? Je te le demandes, où ?? Ta réponse m'intéresse sérieusement.
Nexts, tu dis que vana rapporte 7000cr environ, je suis d'accord, mais si tu fais effectivement p18-22, ça rapporte un peu plus, alors faut savoir. Tu joues le jeu du début à la fin ? Alors à chaque décente tu pars de p0 pour aller battre vana ? Non ? Bah alors qu'est ce que tu racontes ? Les missions sont là, autant s'en servir non ?"
Pour corriger les autres, encore faut-il savoir conjuguer l'indicatif présent correctement. "Je te le demandes"...Ou ne pas confondre descente par "décente". Pour épargner ma tension de Grammar-nazi, je vais éviter de lire attentivement tes autres interventions.
Par ailleurs 'les hautes instances' n'interviennent jamais dans le prix de l'énergie. Nul part il n'est mentionné que le prix de l'énergie serait rectifié chaque mercredi ou que sais-je. La baisse des prix était relative à la révision des gains de certaines missions et la promotion sur le pack de 20k CE.
Sinon, pour ceux qui auraient du mal à rentabiliser leur énergie brume, il suffit de faire les bonnes missions qui rapportent beaucoup. Je me suis remis au jeu depuis hier seulement, après des mois d'absence, et j'ai déjà pu remarquer que certaines missions ressortent du lot, au point de friser les 14k/100 énergies. Et ces missions sont accessibles aux chevaliers deux étoiles! Cependant, je partage vos craintes. Bien qu'il soit possible pour des joueurs expérimentés d'amasser énormément d'argent, les débutants, eux, sont largués. Depuis l'introduction des missions, ils ont l'obligation d'accomplir des dizaines de runs dont le rendement est ridicule avant de pouvoir enfin accéder aux missions rentables (JK et compagnie). Couplé aux prix intimidant des CE, ces débutants pourraient penser que le jeu n'en vaut pas la chandelle et cesser l'aventure prématurément. C'est un bien triste constat, les nouveaux joueurs garantissent la pérennité du jeu, il est primordial de les garder! Et certains me diront qu'il a toujours été dur de débuter, mais croyez-moi, aujourd'hui c'est bien pire.
Bravo Bernard Pivot, tu fais vraiment avancer les choses là. Mais t'as raison, j'ai la pire orthographe des intervenants de ce sujet.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que le jeu soit dur pour les débutant. Après c'est une question de point de vue, mais lorsqu'on débute, la rentabilité n'est pas notre principale préoccupation.
Les missions du début offrent quelques armes/recettes pour commencer, et c'est une bonne chose. Rien qu'en faisait quelques missions, on se retrouve déjà full 2*, c'est pas si mal je trouve et ça permet d'avancer un bon moment, jusqu'aux portes de jelly (là ça se complique un peu). On dispose même d'une réserve de brume supplémentaire une fois Haven atteint.
J'ai refait un compte pour tester la situation du nouveau, bien sûr, j'ai l'expérience pour moi, mais ce stuff de base est vraiment bien pour débuter. Je parle du stuff cobalt/calibur/defender, les stats sont correctes, et les recettes pour les faire évoluer sont également offertes. En poussant un peu ce stuff, jusqu'à 3, voire 4*, on peut farmer du jelly tranquillement et se faire un pécule en vue d'un stuff supplémentaire.
Après c'est sûr qu'il y a pas mal d'informations à maîtriser sur ce jeu, de la gestion de l'énergie aux types de dégâts, c'est pourquoi quand je vois un nouveau, que ça soit dans ma guilde ou non, je lui fais comprendre qu'il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions.
Le savoir concernant les types de dégâts, une fois maîtrisé, facilite grandement le jeu, on meurt moins et on fait plus de dégâts, on devient rapidement 2x plus efficace rien qu'en maîtrisant les notions de base du jeu.
Malheureusement, les explications qui pourraient être données au sein même du jeu sont dans un état catastrophique en terme de langue (Bernard Pivot, sauve nous !!!)
Peu importe , le jeux consiste pas selement au profondeur et mission ... , les ce a vendre sont equilibré par les joueurs c une sorte d'enchere , mais si vous penser bien , il n'y a pas que les profondeur ou en gagne les crown , bien sur , il y'a le crafting , crafter a bas prix pour vendre avec haut prix , achat et vente des materiaux entre personne , recolter les jeton pour echanger contre des item et les vendre aussitot par pnj meme si c lié , faut penser a travailler , soyez des philosophe , des inteligent , le jeux nous cache beaucoup de chose ,a nous tous de decouvrir et publier , car si en les laisse entre nous , le monde ne s'evoluera pas , apres 1 ans ou + , les prix des ce seront angmenter ou diminuer , et tous va changer , et encore plus , en peut rien n'y faire car si tu pense a toi , tu veut acheter les ce a moin prix disont 2000c et un jour quand tu aura 1000ce par exemple et tu veut les vendre en crown , tu voudra les vendre plus chere , c'est comme sa pour tous le monde , malgré notre angoise , cest ce qui restera pour tous le monde , si une personne ses reflechir , il atteint son but
Salut à tous,
Moi perso je suis d'accord avec Hadow.
C'est environ 60 énergie brume la descente vana donc t'en fait 2 par jour sa te fait comme il a dit environ 15 000 crown .
Donc après vous pensez comme vous voulez mais perso je sais que Hadow à raison
Si vous trouvez que c'est pas asser vous avez cas utiliser votre argent pour acheter des packs et puis voilà.
Faut avouer que quand on débute on s'est pas trop comment faire donc on fait tout et n'importe quoi (comme moi xD)
exemple: on s'est pas quoi faire de nos énergie et crown donc on achete des choses dès qu'on peut (imaginons il est 0* et il a asser pour être tout 2 étoile et il va acheter (c'est logique) mais un peu plus tard il va voir qu'il a asser pour un autre truc 2* donc il va le prendre alors qu'il faut pas faire comme sa (ou plus tard) )
Je trouve que c'est bête de se disputer pour un truc comme sa mais après vous faîtes ce que vous voulez mais c'est vraiment idiot.
Bref moi là je pars pour 2 vana si je peux
Bonne journée à tous =P
++
ps: dsl j'ai un problème avec les asser =P

Bonjour chevalier(e)s .
Comme vous l'avez vu sur une discussion que je viens de faire sur le forum
http://forums.spiralknights.com/fr/node/51713 que le jeu de Spiral Knight avait diminué le nombre de crown gagné en rouage T1 , T2 , T3 les spirals knights sont presque obliger de prendre des passe-partout d'ascenseur pour continuer à jouer et gagné assez de crown pour ce payer des UV , accessoires , stuff , amélioration etc etc .....
J'ai calculer le prix en Usd ( dollar ) du passe-partout d'ascenseur en Eu ( euro ) .
J'ai obtenu ce résultat .
Prix de base Usd : 5.95 dollars
Prix final : 4.50 euros .
Pour calculer allez sur ce lien : http://www.xe.com/ucc/fr/ .
Maintenant revenons à nos moutons . Comme je disais le prix de crown gagné en rouages avait diminué d'une belle somme . Bref , hier je suis allé à " l'opération marteau incarnat " en T3 et j'ai étais supris du nombres de crown que j'ai eu en 6 descente , je n'ai gagné que 4,3K crown ( + à la fin avec le petit truc à la fin des niveaux compris ) . J'étais trés supris !!! Comme je disais sur ce sujet " Avant on gagné beaucoup on dépenser beaucoup , maintenant on gagne rien mais on doit dépenser plus " à cause de ça les spirals knights doit acheter des packs d'energie de plus de 1,5K Crystal d'Energie pour avoir assez de crown pour continuer à acheter nos besoins sur le jeu . Comme plus le prix des Ce montent plus des bas niveaux sont obliger de mandier auprès des haut lv comme beaucoup d'entre nous qui participe à la vie du forum , commente etc etc .... On ce fait harceler pas les bas niveaux et on ne sais pas comment leur dire que on a besoin de nos crown pour jouer et continuer . Mais aussi dîtes à votre guilde ( surtout au bas niveaux ) d'aller sur le forum et comprendre que les hauts niveaux on besoin de crown pour jouer il n'y pas que eux .
Cordialement . Oxcidium

Hello people !
Bon, j'ai pas tout lu, mais je vais tenté de faire un commentaire constructive xD. Bon, on l'a tous compris, les ennemis sont devenus radins économiquement, ok, mais dites pas que votre seul moyen d'avoir des crown c'etait d'aller a la citadel, si c'est le cas, je vous pose cette question, comment vous aviez fait pour monter en étoiles sans la citadel, comme je l'ai dit ici, il y a plusieurs moyen d'y parvenir, je pense aux arenes, cimetieres, vente de stuff aux PNJ (une sealed sword vaut 3500cr aupres des PNJ si je me souviens bien) vendre des enamorock, et ya surement d'autre trucs que j'y est pas pensé. Ah, oui, oxcidium, quand tu dis "Spiral Knight avait diminué le nombre de crown gagné en rouage T1 , T2 , T3 les spirals knights sont presque obliger de prendre des passe-partout d'ascenseur pour continuer à jouer et gagné assez de crown pour ce payer des UV , accessoires , stuff , amélioration etc etc ....." Je suppose que ce ne sont que des exemples, mais lorsqu'on commence, je ne passe pas que la priorité des nouveaux serait de prendre des UVs et des accessoires (vus leurs pris aussi...) et j'ai toujours reussi a me passer de tout cela tout en ayant un bon stuff, le tout sans passe-partout. Les maitres mots de ce jeu sont : patience et économisation. Bon ben, sur ce.
Cordialement, Manchooz.

Oui comme tu la dit Manchooz , je suis comme toi , j'ai fais tous le jeu sans 1 passe-partout et pourtant je suis bien stuff et j'ai les moyens de me payer des accessoires assez cher . J'ai étais assez patient pour mes stuff à chaque fois je me dit " tu n'es pas obliger de faire ça en une journée prend ton temps et tu vas profiter du jeu " même si à des moments j'étais ruiné j'ai trouve une sorte de solution pour éviter que je tombe dans le trou de la pauvreté : j'ai crée une mule pour gagner des crown en plus par jour . Mais une mule ne sert pas que à cela , on peut faire du commerce avec " comme moi et d'autres " en tout je peux me faire jusqu'à 20K crown en vendant des matériaux qui me servait plus d'aucune utilité . Je me paye rarement des UV car je n'est pas trop les moyens d'en prendre et même si je peux je veux garder mon argent car on ne sais jamais si on a un bonne UV ou pas . comme tu la dit Manchooz : " Je suppose que ce ne sont que des exemples, mais lorsqu'on commence, je ne passe pas que la priorité des nouveaux serait de prendre des UVs et des accessoires (vus leurs pris aussi...) et j'ai toujours réussi a me passer de tout cela tout en ayant un bon stuff, le tout sans passe-partout. Les maitres mots de ce jeu sont : patience et économisait. " cette phrase est bien dit car tu as raison . J'ai vu des chevalier(e)s qui voulaient finir le jeu le plus rapidement possible . Mais moi j'ai mis 4-5 mois pour obtenir mon premier stuff niveaux 5 . Même si je passe beaucoup de temps sur le jeu je suis souvent à Haven pour faire du commerce pour attendre du Lockdown .
Cordialement . Oxcidium

Bonjour a tous .
Moi je trouve que l'énergie est trop cher !!!
Moi je suis bientot full 5* et pour ma derniere armes je bloque !! En ce moment ( 3 juin 2012 ) l'énergie est un peu près a 8000 crowns .
plein de joueurs se plaignes parce que l'énergie est trop cher meme ci je sais et il savent normalement que l'énergie est géré par les joueurs . Mais quand les MJ vois que tous les joueus se plaigne si il peuvent qu'il baisse .
Moi je trouves que l'énergies serais un peu près bien a 6500 crowns .
Au revoir .

vous avez 100 ME par jour:
30 ce pour le jk (avec boss) soit 3 x 3000cr (environ) = 9kcr !
50 ce pour vana (avec boss) soit 2x 7000cr (envron) = 14k cr !
Et vous avez de quoi racheter des CE pour rejouer !!
(je pars du principe que vous êtes pas nul et que vous n'avez pas a vous rez toute les 5mn, et sinon et bien jouer avec 3 autres joueurs et si vous avez encore besoins de vous rez sa veut dire que vous êtes nul)
**Notez que si vous ne voulez pas les jetons vous pouvez vous faire 5 Jk avec l’énergie brume (le dernier niveau n'amenant pas énormément de crown)
C'est à peu près ce que j'ai tenté d'expliquer plus tôt, ça m'a valu de me faire traiter à peu près de tous les noms, c'était distrayant d'une certaine façon.
Et encore, 7000cr pour vana t'es en moyenne basse, ça tant plutôt vers 7500, avec un extremum à 8000, 8100cr... pour 40 d'énergie.
Après, c'est assez long, et rébarbatif.
Le GROS soucis de ce jeu c'est le manque criant de contenu.

oui je confirme.
Je viens de faire le chemin des défis 30 ce pour 4000 cr ... aussi rentable.
Apres: vana, vana, vana, vana, jk, vana, vana, SL, vana, vana ... sa devient lassant en effet.
mon cher bromus je suis player comme toi j ai deja parler avec les admin de spiral pour leur dire la meme chose il mon dit ceci
nous ne pouvont rien faire l energie est controle par les players .
le probleme ses que les players qui on du fric son roi sur spiral comme le pvp qui se plaint tous le temps sur les degats des armes et le resultat est que des player comme toi moi lui eux son degouter de spiral .
quand j ai commencer se jeux spiral l energie etais a 1500 cr les 100 a l heure ou je te parle elle varie entre 6500 et 7500 les 100
comme je les deja dis mainte fois ses pas toi ni moi ni quelque autre qui ferons changer davis les personnes haut place de spiral mes si tous les player font greve on aura une chance mes cela est tres peux probable car beaucoup achete le cristal avec des euros et ses personne la se foute de toi de moi et des autres
si moi je reste sur spiral ses pourquoi ses que j ai + de 1900 h de jeux et que je me suis acheter un passe assenceur
qui pour moi est le truc le plus correcte de sipral cela me donne un acces illimiter pour les rouage allors tu deux solution du fais comme moi ou quitte spiral notre battaille contre eux est perdu ta deja vue un pauvre gagner contre un riche moi non car les riche on le pouvoir et les pauvre l espoire
alors si tu veux un bon equipement fais comme moi jouer pendant 4 mois en te privant de tous puis tu investie 5 euro dans sipral qui est un jeux gratis et tu pourat avoir un stuff