Bon, apres une énième conflit entre ma raison et ma paresse, je me suis dit de faire un tutoriel pour les débutants (et parce que j'arrive pas a compléter le wiki xD). Oui, bon, il sera pas parfait et manquera surement des trucs, mais comme c'est moi de bon coeur sa sera loin d'etre ultra complet (xD). Sur ce, commençons.
- Le site du crash
- Quand vous commencerez pour la 1ere fois, vous etes dirigé vers l'interface de création de chevalier, où vous pourrez choisir l'apparance de votre casque et de votre armure, qui peut etre aussi personnaliser avec des accessoires. Et vous pourrez choisir votre taille (petite, moyenne ou grande taille), vos yeux (heureux amendes et déterminés) et votre couleur personnelle; et cette par cette meme couleur que votre pseudo sera affiché et certaine parties vos équipement sera coloré par cette couleur.
Apres tout cela, vous apprenez que vous avez subi un crash et votre vaisseau en a souffert, mais on vous signale qu'un camp de secours se trouve non loin de là. Donc sur le chemin du camp, vous allez apprendre a vous déplacer/ attaquer l'épée/ tirer au pistolet et a vous défendre, vous avez compris, un tutoriel quoi xD. - Le camp de secours
- Haven
- Vous avez réussi a traversé le gouffre avec succès, et vous voici enfin a haven, ville principale du jeu. Haven se divise en 3 parties bien distinct
- la place de ville, avec sa fontaine, la maison des enchères et sa salle d'entrainement avancée, c'est ici que vous avez le plus de chance de recontrer du monde.
- L'arcade, se trouvant au nord de la place de ville, c'est a partir d'ici que vous pourrez débuter vos futur expéditions des les profondeurs de Craddle, et déposé aussi vous minéraux dans les portes en "veille". La particularité des ces minéraux, ce que vous pouvez les déposé dans une porte en veille pour pouvoir créer avec TOUT les autres joueurs de ce jeu, les futur étage qui composeront la porte en question, après un certains délai, la porte active la plus a gauche se ferme pour laisser sa place a la porte en veille la plus a gauche, c'est un roulement continu.
- Le bazar, c'est le quartier commerçant de Haven, vous y trouverez plusieurs types de marchands, ainsi qu'un accessoiriste, un marchand de jetons, et deux gremlins, Punch, le forgeron de variante et Vise, qui pourra délier vos objets.
- Fabriquer ses équipement
- Si vous avez que enchainer les mission depuis le début de votre aventure, vous constaterez que seuls les équipement que vous avez, c'est ceux qu'on vous a donné comme récompense de missions. Si vous voulez créer votre propre équipement par vous-meme suivez ce qui suit. Tout a d'abord, faut acheter une recette (une quoi ? C'est quoi une recette ?). Une recette, c'est un peu comme les plans de fabrication d'une arme ou armure. Sur une recette on peut voir, le nom de l'objet qu'on pourra crafter (= fabriquer) avec, sa valeur en étoile, et les materiaux requis. Plus une recette a d'étoile, plus elle coutera chere ==> 1*= 250cr # 2* = 1000cr # 3* = 4000cr # 4* = 10 000cr # 5* = 25 000cr. Une fois votre recette acheté, allez dans votre arsenal, puis dans la section recette sélectionné "apprendre" (Quand je l'ai apprise, elle a disparu, normal ?) Oui, une fois qu'une recette a été apprise, elle fera parti de la votre liste de recette personnel, vous pouvez voir vos recette appris, aupres d'une machine d'alchimique (elle sont grise et bleu avec un symbole jaune) ou en appuyant sur F5.
/!\ Evité d'acheter une recette 4* ou 5* en pensant que vous fabriquerait directement un objet 4* ou 5*, car il sera fort probable qu'on vous demandera l'objet précédent. Par exemple, pour craft la leviathan blade, on vous demandera son évolution précédente, l'ascended calibur, qui vous demandera aussi sa sous-évolution, la tempered calibur et cette derniere a besoin de la calibur pour etre fabriquer. /!\ - Bien s'équiper
- Bon, vous avez d'etre le meilleur, mais vous savez pas quel équipement est le mieux pour vous ? Vous pouvez deja trouver un début de réponse en vous posant cette question : "Suis-je mieux avec les épée, les pistolets ou les bombes ?" En répondant a cette questions, vous aurez deja fait un grand pas.
- Vous avez décidé d'etre épéiste, donc il vous faudra des équipement qui augmentera votre puissance au corps a corps, les équipement du type "wolver" est fait pour vous. La particularité de ces équipement, est qu'il vous donne un bonus d'attaque a l'épée, équipé vous du casque "wolver cap" et de l'armure "wolver coat" pour un exploiter au maximum de ce bonus. Vous vous demandez, si peut etre encore plus fort ? Oui, c'est le cas ! Dans les profondeurs des rouages, une bete nommée "le légendaire snarbolax" vit dans une foret profonde, défiez le et soyez vainqueurs pour prendre ses jetons (frumious fang), dès que vous aurez 10 de ces jetons, allez voirs l'échangeur de jetons et prenez le bouclier, comme les équipement wolvers, il vous donnera aussi un bonus d'attaque a l'épée. Avec tout cela, peu d'ennemis vous résisteront !
- Les pistolets est votre passion ? Alors, vous fait pour etre gunner ! Pour cela, il vous faudra, des équipement de la famille gunslinger (gunslinger hat et gunslinger sash). Le probleme de ces équipements, c'est qu'ils sont 3*, donc faudra vous rabattre sur un équipement, le temps que vous trouverez les recettes. Par contre, il y a pas (encore ?) de bouclier pour les gunners, un plate shield est pas mal, vu qu'il plutot polyvalent, et pensez que le bouclier sert pas seulement a vous défendre, mais aussi a repousser, pratique pour repoussé les wolvers un peu trop affectueux. Dernier conseil, pensez a attribuer une touche pour "reculer" assez proche de la touche d'attaque et du bouclier, pour une bonne maniabilité.
- Vous aimez le bruits des explosions, et le fracas des bombes ? Alors, devenez bomber ! Un bomber doit etre pret en toute circonstance, car si vous jouez en groupe vous devez prendre en compte les déplacement de vos allier de vos ennemis pour que vos bombes fasse toujours mouches. Sur Spiral knights, on pourra les classé les bombes en 3 types
- Les bombes explosif, ou à effet de souffle. Ces bombes explosifs, repousseront tout les ennemis dans le champs d'impact, mais faite attention, vous pouvez envoyer les ennemis sur un allié en difficulté ou alors faire rater une attaque chargé d'un allié, mais une fois maitrisé elle se reveleront dangereuse.
- Les bombes vaporisantes, ces bombes ont la particularité d'infliger beaucoup plus facilement l'état lié a la bombe, possedent un grand rayon d'action et l'effet de la bombe peut durer environ 5secondes apres l'explosion de celle-ci. Avec sa, vous serez le maitre des altérations d'état ! La plus populaire est la shivermist buster, une bombe de glace, maitrisez la et vous serez un vrai marionnettiste ! Pour l'équipement, je vous conseille bien entendu les équipement de la famille demo, avec leur bonus de réduction de temps de chargement, vous serez aussi rapide dans le placement des bombes qu'efficace. Mais comme pour les gunners, il y a pas (encore ?) de bouclier pour les bombers.
Bon, vous avez reussi jusqu'a maintenant a vous débrouillez seul (ou a plusieurs) mais une question vous survint rapidement dans votre esprit : Comment gagner des crown plus rapidement et plus facilement ?
- Les minerais
- Si vous avez remarqué lors de vos expéditions dans les profondeurs de Craddle, vous contaterez que vous trouverais systématiquement des gisements de minerais sur chaque étage (sauf aux clockwork terminals, moorcroft manor, emberlight et au core). Comme je l'ai dit plus haut, avec ces minerais vous pouvez créer les futur niveaux mais en plus de cela, ON VOUS PAYE ! Quand vous vous placerai devant une porte en veille, un tableau s'affiche en vous indiquant le type de chaque futur strate (une stratre est un ensemble d'étage avant l prochain étage relai. exemple ==> de l'étage 19 a l'étage 22 est une strate), le nombre de minerai de chaque type, leur valeur a l'unité et le compte-a-rebours avant son activation. Ici on ne retiendra que la valeur a l'unité de chaque minerai, le type de minerai rapportant le plus de crown a l'unité, c'est le Luminite, (minerais de couleur or), car il est fréquent de voir des +4 pour ce minerai que les autres. Ensuite, ya les Crismonite (couleur rouge) et les Valestone (couelur verte), car on peut trouver ces deux minerai a 3crown/l'unité parfois 4 mais c'est moins fréquent. Ensuite, le Moonstone, on le trouve généralement en +2 mais rarement en +3. Et pour finir, la Dark Martter, tres souvent visible a une valeur de +1, mais saisissez le moment lorsqu'il est en +2 voir meme en +3 (remplacer les +X par Xcrown/l'unité). Mais surtout, éviter au maximum de faire "auto-vente", car vous en tirez pas au maximum la valeur de vos minerais.
- Défier la mort !
- Un bon moyen de se faire un peu de sous est le on vieux farmage d'arene et des cimetiere (le farm consiste a refaire plusieurs le meme étage en boucle). Pourquoi les arenes ? Deja les arene propose une bonne quantité d'adversaire, et qui dit adversaire dit "argent !" et en plus de reuissir la 1ere arene, vous recevez des crown en récompense, mais le mieux est de toutes les faire pour en tirez en maximum. Pourquoi les cimetieres ? Bah deja les cimetiere sont des étage qui viennent aléatoirement dans la carte des portes, du meme genre que le Treseaur Vault". Leur particularité est qu'il abrite beaucoup d'ennemis, et qui dit beaucoup d'ennemis dit "beaucoup de crown !" Donc donnez a vous a coeur joie a jouer les fossoyeur, mais prenez garde aux âme maudites, ces rares ennemis capable de vous infliger "Malédiction !".
- Un apéricube royal
- /!\Je vous conseille cette méthode si vous etes en parti ou entierement équipé d'équipement 3*/!\ Qui ya t'il de plus royal qu'une visite chez ce bon vieux roi le Jelly King ? Bien qu'il rapporte pas énormément non plus, mais mérite d'y paraitre ici. Vous l'aurez compris, un bon JK peut faire plaisir au porte-monnaie.
- Ces jetons, de vrais joyaux !
- Lors des missions, vous gagnerais surement des joyaux, ces joyaux vous donneront divers bonus tels que une resistance contre tel élément, vitesses d'attaque, puissance augmentée, etc... Mais pour s'en équipé faut des "emplacement pour joyaux (30 jours)" qui coute 150 énergies l'unité. Si vous etes pas interressé par ces joyaux, donnez aux divers vendeurs du bazar, plus le jetons a des étoiles, plus il vaudra chere ! Vous consterez dans votre inventaires des jetons, il y a deux type de jetons, les jetons de boss, représenté par une tete de mort et les jetons "spark" (grim spark, primal spark et forge spark), ces derniers sont les seuls où on peut les dans des boites verte ou rouges quelconque. Si comme toujours les joyaux ne vous interresse pas, attendez d'avoir 100 jetons "spark" spécifique, puis allez voir Brinks, l'échangeur de jetons, puis choisissez le joyau d'une valeur de 100 jetons, une fois acquis, allez voir un vendeur quelconque et donnez lui votre joyau et il vous proposera 12,000cr ! (je suis pas sur mais sa doit etre dans ces eaux la). vous pouvez faire la meme chose pour les jetons de boss, en prenant les équipement qui vous interresse pas et le revendant a un vendeur.
- Cordialement,
- Manchooz.
Une fois que vous avez atteint le camp de secours, vous pouvez rencontrer d'autre joueurs débutants et parler aux PNJs, vous constateraient l'apparition des missions, qui servira plus de campagne du jeu mais rien ne vous oblige a les faire, mais mieux vaut les faire pour allez plus profondément dans les rouages. Si vous avez pris le temps de vous promenez dans le camp, vous y trouverez un marchand, perso je vous déconseille d'achater ses marchandises, sauf les bombes pour pouvoir les découvrir leur fonctionnement. Quand vous commencerez les missions, vous aurez droits a une mission de simulations qui vous montre les bases de ce qui vous attend a l'intérieur des rouages, vous etes libres de le refaire si le coeur en dit, si vous vous sentez assez prets pour quittez le camp de secours et passé aux choses sérieuses, sélectionner la mission "la traversée du gouffre" ou montez tout les escaliers puis allez monter sur l’ascenseur du fond, ne vous inquieter pas, ce n'est pas tres difficile.
Il n'est pas pas rare que des fois vous vous promené en ville et que vous étendez des choses dont vous ignorez la signification, voici pour vous une liste des abréviations les plus utilisé sur SK
- CE = Cristal énergie
- EM = Energie Mist = energie de brume
- cr = crown, la monnaie du jeu (aussi monnaie officiel du Danemark)
- JK = Jelly King, un boss de type blobleux
- SL = Shadow Lairs, un lieu reservé aux expert qui consiste a refaire les boss avec une difficulté plus accrue
- HdV = Hotel de Vente, la maison des enchere se situant devant la grande fontaine
- WTS = Want To Sell = cherche a vendre X objet
- WTB = Want To Buy = cherche a acheter X objet
- mats = matériaux
- vana = Vanaduke "dernier boss" du jeu et le plus "martyrisé" des joueurs (XD)
Bon, je croit avoir tout mis, si il manque des trucs, signalez le moi svp.
Voici a présent les choses a ne pas faire si vous voulez passez un moment agréable a Haven (mis a part les regles de bon sens que personne aura envie que je le tape là et que tout le monde connait)
- ne spammer pas la fenetre de discussions en mendiant. Oui, vous débutez, vous voulez essayez des tas de trucs, mais NOUS aussi les "anciens" avons besoin aussi de nos crown et/ou énergie
- ne harcelez pas les gens avec les "échange" ! On a rien contre les nouveau arrivant, mais des fois mettez vous a notre place, un exemple : vous parlez tranquille a vos amis, puis d'un coup comme sa, vous recevez soudainement : XXXplayerXXX (si ya vraiment perso nommé comme sa, excusez moi) vous propose de faire un échange avec vous". Multipliez sa 3,4 fois voir plus, donc oui, meme si vos avez rien fait de mal, mais attendez vous a vous faire envoyer balader. Un conseil si vous subissez cela, fait "Masquer" comme sa, vous ne receverai plus les commande d'échange de ce joueur sans le bloquer ;).
- ne demandez pas de l'équipement gratuit a tout va. En effet, j'ai deja vu pas mal de personne demander des armes 3* gratuitement. Mais rappelons que pour fabriquer du 3* sa coute 200 ou 250 énergies et pour les délier, 600 énergies. Donc oui, il sera tres peu probable que quelqu'un vous réponde a cette demande.
Bon, j'espere vraiment que cela vous sera utile et laissez des commentaire si j'ai oublier de rajouté des trucs, sa serait sympa. Et merci de m'avoir lu ^_^. Sur ce...
up 2.3 !