Bonsoir a tous, chevaliers de Spiral Knight! Je vous parle a tous se soir au sujet d'une petite histoire marante qui est arrivé il y à peu dans le jeu.
Comme vous le savez tous, le système de guilde est bien impliqué dans le jeu et j'étais moi-même maitre d'une guilde que vous avez sans doute croisé au cours de nombreuses bataille car celle-ci s'était beaucoup développé en quelques mois (guilde n°1 en France? Apparemment! Même si il n'y a pas de "classement"). Nous étions donc bien dans cette guilde et son succès était dû à sa puissance: que des bons joueurs, bien stuffé, mais pas que car la tchatche devait être bonne et elle l'était: un bon investissement et une participation permanente. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme on pourrait le dire.
Néanmoins vous remarquerez que depuis le début je parle au passé, car oui, cette magnifique guilde n'est plus... paix à son âme... et voici son histoire:
Ch:1 -Nous venons en paix
Alors que tout allais pour le mieux, une demande nous a été faite: une autre guilde française des premiers rangs nous invite à une discussion autour de laquelle en est ressortit un sujet qui changera tout: la fusion de nos deux guildes. Les arguments tenait la route et leur politique semblai être la même que la nôtre. Un vote a donc été fait au sein de nôtre guilde pour avoir les points de vue de chacun qui, j'avoue, était différents. Mais en somme il en est résulté cette réponse: NOUS FUSIONNERONS! Et nous Fusionnâmes!
Ch:2 -Un nouveau départ
Une réorganisation s'imposa, 2 maîtres de guilde, 6 officiers, Vétérans et membres, tout en restant une guilde active et donc pas extrêmement nombreuse, un tri se fit nous étions 38! Je passais donc de maître à officier de Shadow Lair. Cette nouvelle guilde se fit donc un nom dans Haven: "tient ca a fusionner" "cool une bonne guilde" "plaisir" "joie" "amour" ...
Ch:3 -Une absence révélatrice
Devant m'absenter quelque temps, je partis donc, laissant derrière moi cette nouvelle guilde que tout le monde pensait prometteuse. Je laissai donc mes 37 chevaliers continuer à vivre et m'absentai 1 semaine.
A mon retour, j'appris des nouvelles qui...n’étaient pas si bonne que cela.
Ch:4 -La chute vertigineuse
Un constat qui somme toute me fis rigoler: nous étions 89! Et l'anarchie totale dans l'organisation interne (officiers, vétérans, ...). Trois jours plus tard, "l'élite" de la nouvelle guilde quitta celle-ci pour en crée une autre, une grande partie du reste partit aussi, la "nouvelle" élite se déchira encore, et toujours les même noms qui ressortaient. Bravos les gars.
Ch:Final
Bilan de cette petite histoire: en 1 semaine nous avons vu disparaitre 3 guildes qui promettaient, et toujours les mêmes noms qui passai de guilde, pas guilde, re guilde, plus guilde.
Alors bien évidement je sais que cette petite histoire ne passera pas inaperçu et qu'elle fera parler d'elle (en gros faut faire passer le mot ^^). Je sais que certains se reconnaitrons et je les salut, mais je sais aussi que certain (les mêmes?) pourrai m'en vouloir mais je n'ai mis aucun nom (néanmoins vous en reconnaitrez surement).
Donc si nous résumons Certaine personne sont passez du nom de "maitre puissant de guilde prometteuse" à "pauvre joueur comme tant d'autre qui ont essayé et échoué a mainte reprise".
C'est pour cette raison que je suis actuellement sans guilde, je ne veux pas me relancer dans ce cercle qui peut être dangereux, je ferai sans doute mon come-back mais pas tout de suite, je laisse le temps passer et faire son ménage
J'espère donc que cette histoire vous aura plus et vous feront méfier de certaine personnes qui, certes, sont très aimable mais qui comme vous avez pu le comprendre, on réussit en si peu de temps à se ridiculiser a un tel point...
Je vous dis donc au revoir, cher camarade et peut être a bientôt en jeu et pour ceux qui ne le saurait pas encore je suis TORANK, vous pourrez me contactez si vous voulez en savoir plus.
A+ les amis!
Torank
j'ai la fleme de tout lire...(dsl falai que je sorte un truc XD)