Forums › Forums Langue Française › Technique › Difficultés Techniques

Search

Probleme Lancement du jeu

4 replies [Last post]
Mon, 05/21/2012 - 08:13
Hunuan

Bonjour,

Depuis 1 semaine et demi (voir un peu plus), je ne peux pas me connecté au jeu. Ou plutot, je ne peut pas lancer le jeu.

J'ai d'abord un écran noir, puis le message suivant:

Impossible d'initialiser l'affichage graphique du jeu. Suivez les étapes suivantes pour vérifier la compatibilité:
Rendez-vous sur le forum d'assistance technique pour obtenir des informations et conseils.
Vérifiez que votre système dispose de la configuration minimale requise.
Mettez vos pilotes graphiques à jour.
Vérifiez que votre accélération graphique est complètement activé

Aprés avoir lu la page d'assistance sur le forum, j'ai verifier:

Perfomance du systeme pour le jeu: Ok
Mise a jour de Java: Ok
Mise a jour des drivers: Ok
Accélération graphique: Ok (Vérifier, mais pas touché par rapport a avant)

Si vous avez la solution. Je ne trouve pas. J'ai vu des messages du type sur le forum, mais aucune reponses ...

Merci d'avance

Tue, 05/29/2012 - 05:00
Hadow
Si tu testes un autre jeu

Si tu testes un autre jeu java (http://www.avengina.org/?target=launch par exemple) as-tu le même problème ?
Machine 64 ou 32 bits ?

Problème similaire sur d'autres jeux 3D ?

Sun, 06/03/2012 - 11:09
Hunuan
Meme probleme

Meme probleme, le jeu ne se lance pas. Ils me disent de mettre mes drivers a jours, et ils sont a jour ...

Je suis en 64 bits sous 7

Sun, 06/03/2012 - 14:03
Hadow
Même problème sur le jeu java

Même problème sur le jeu java que je t'ai mis en exemple ou sur un autre jeu 3D ? (counter strike, call of duty...)

si c'est le 1er cas, passe par une désinstallation totale de java, et une réinstallation depuis le site http://www.java.com/en/download/chrome.jsp?locale=en

si c'est le 2ème cas, fais la même chose, désinstalle totalement tes pilotes de carte graphique, et réinstalle les à partir du site du constructeur.

Thu, 06/21/2012 - 04:47
Hadow
Chez un ami, un problème

Chez un ami, un problème similaire a été réglé en mettant à jour les pilotes graphiques via le site du constructeur de la carte graphique.