Forums › Forums Langue Française › Générale › Discussion Générale

Search

Sega, trop severs avec les joueurs

13 replies [Last post]
Mon, 05/02/2011 - 08:41
lightyuki
Legacy Username

Voilà je viens vous annoncez mon avis personnel, le votre serait bien aussi pour le bien de la communauté.

Je trouve que les admins sont trop severs avec la communauté même, par exemple avec mon autre compte j'ai été banni définitivement car j'ai fait une blague à un amis qui ressemblait à de l'escroquerie mais il avait compris et du coup je me suis tapé un ban définitif. J'ai bien voulu recréer un compte mais on ne peut pas créer de compte à avec un ordinateur qui a servi à créer un compte banni. Pour ce système là est trop direct avec les joueurs pas d'avertissement.
Pour moi il faudrait un premier message d'avertissement, un deuxième, un ban de 24h ouis de 48h, puis une semaine, deux semaines, un mois, ainsi de suite et cela pourra permettre au joueur de comprendre et il faudrait lui laisser le droit de recréer un compte avec son ordinateur même si il a déja servi à créer un ou plusieurs comptes qui on été banni.

Merci d'avoir lu
Je le fait pour moi mais aussi pour le bien de la communauté.

Tue, 05/03/2011 - 04:56
Hyperion's picture
Hyperion
Bonjour! Sans parler de votre

Bonjour!

Sans parler de votre situation en particulier, c'est à peu près ce qu'on fait avec la plupart des infractions (pas exactement, mais presque). L'escroquerie, cependant, a la possibilité de faire mal aux autres directement, et donc on ne prend pas la chance que l'escroqueur continuera, peut-être avec des chevaliers qui ne savent pas comment plaindre.

Tue, 05/03/2011 - 05:56
lightyuki
Legacy Username
ça pourrait faire partie du jeux

Je sais pas mais pour moi je pense que l'escroquerie pourrait faire partie du jeux car dans beaucoup de mmo elle est tolérée et que les joueurs se faisant escroquer sont responsables eux même de s'être fait avoir.

Tue, 05/03/2011 - 15:06
benji3t
Legacy Username
+1 pour Lightyuki dans tout

+1 pour Lightyuki dans tout les MMO c'est comme ça, l'escroquerie fait parti du jeux (mais c'est quand même salaud). Mais bon si les Game Master ont le temps de s'occuper de ça et de réduire le nombre d'escrocs pourquoi pas.

Tue, 05/03/2011 - 16:47
Shiyulolz
Legacy Username
Sanctions excessives

Je suis complètement d'accord, on est vraiment ban pour un rien sur SK... Cependant au niveau de l'escroquerie, la plupart des MMO ne la tolère pas (WoW par exemple). Sauf qu'on est ban que quelques heures, ou 1 jour... Je suis pratiquement sûr qu'on est ban 2 jours rien que pour avoir dit "ta gueule" puisque je l'ai été pour avoir traité un troll de "mangeur de sperme".

Sur WoW, les GMs te disent tout simplement d'ignorer la personne, qui ne reçoit d'ailleurs qu'un avertissement... (même pour une insulte du genre : "fils de p...", etc).

Tout ça pour dire qu'il serait peut-être bon de recruter de vrais GMs, parce que là... C'en est presque risible : aucun avertissement, aucun message, rien. On est déconnecté, et quand on essaie de se re log "olol vous êtes ban 2 jours noraj". Encore, si c'était un avertissement puis un ban de 2 jours, là d'accord (même si ce serait toujours aussi démesuré...), mais non là, aucune communication, rien du tout, LOL.

À croire que certains joueurs auraient des contacts au sein du staff...

Mon, 05/09/2011 - 10:25
Thoranhippo's picture
Thoranhippo
"À croire que certains

"À croire que certains joueurs auraient des contacts au sein du staff..."
Quand même, faut pas pousser non plus là. Déjà, c'est pas un jeu français, donc ce genre d'éventualité se tient pas vraiment, en plus, c'est pas des studios de seconde zones qui ont développé Spiral Knights.

Moi ce qui m'inquiète c'est, est ce que au moins le gars qui à signalé lightyuki a fourni une vraie preuve; parce que si les joueurs sont crus sur parole dans leurs accusations, là, ça peut déjà être un problème. Aussi, en fait surtout, j'crois pas qu'un ban permanent soit bien adapté à ce genre d'offense, lightyuki l'a dit, c'est carrément extrême. A la limite, suspendre le joueur 12 heures, ou le "muter" disons 1 journée, ça peut paraître approprié; mais de là à carrément bannir sans se poser des questions, c'est fort quand même!
Surtout que les offenses du genre insulte, ou arnaque (habituel dans les jeux en ligne de toute façon), en général, y'a pas que l'accusé qui est responsable; j'vais faire simple pour expliquer, d'abord, des insultes en règle général ça se mérite (sauf cas extrêmes), et puis pour ce qui est des arnaques, faut pas oublier qu'on est sur Internet là..On sait pas à qui on a a faire, donc mieux vaut être sceptique quand on nous fait des offres douteuses plutôt que de se jeter tête baissée, en croyant que le vendeur/acheteur sera systématiquement généreux.
Mon avis pour résumer, c'est que déjà pour signaler un joueur, faudrait apporter des vraies preuves, et que les modérateurs de Spiral Knights devraient créer une charte, un p'tit document sur le site qui rappelle les règles, et qui fixe réellement des sanctions justes et adaptées à ceux qui les enfreignent.

Sérieux, pour mériter un ban permanent, faut AU MOINS avoir disons, exploité une faille dans un jeu, avoir fait l'usage d'un bot vraiment sophistiqué, ou bien j'sais pas, proférer des insultes racistes, des trucs vraiment graves pour la communauté.

Mon, 05/09/2011 - 12:56
Hyperion's picture
Hyperion
"Moi ce qui m'inquiète c'est,

"Moi ce qui m'inquiète c'est, est ce que au moins le gars qui à signalé lightyuki a fourni une vraie preuve; parce que si les joueurs sont crus sur parole dans leurs accusations, là, ça peut déjà être un problème."

Pour clarifier, quand une plainte est déposé, l'historique de chat récent est inclu. S'il n'y a pas de quoi dans cet historique, nous ne pouvons rien faire (du moins, pour les infractions liés au chat). Nous écoutons nos joueurs, mais pour les infractions disciplinaires, nous devons avoir d'autre preuve que seulement la parole.

J'aimerai aussi mentionner que tout le chat récent est inclu, pas seulement le chat de celui qui est le sujet du plainte.

Mon, 05/09/2011 - 14:24
Thoranhippo's picture
Thoranhippo
Malheureusement l'accès au

Malheureusement l'accès au règles pour nous français est pas facilité; personnellement je les ai relues, je comprends bien l'anglais, j'en retiens qu'effectivement toutes les offenses possibles sont bien mentionnées. La description sur le "permanent ban" met bien l'accent sur le fait qu'il n'arrive qu'en cas d'offense grave ou bien de récidivisme. Donc bien qu'une tentative d'arnaque soit relativement dangereuse pour la communauté, faut quand même insister ici sur le fait que: 1) Elle a échouée, d'après lightyuki. 2) On ne connait pas le contenu de ce qui aurait potentiellement perdu par l'autre joueur. J'veux dire, s'il s'agissait par exemple d'une valeur total < 10000cr, y'avait tout de même de quoi relativiser. Après, je défends pas du tout ce genre de pratique, moi aussi ça m'ennuierai d'y faire face. Mais vaut peut être mieux d'abord prévenir que guérir, peut être donc rappeler plus ou moins régulièrement les règles du jeu, et les sanctions qui découlent pour ceux qui veulent les déjouer, ça devrait être assez dissuasif. Par exemple en envoyant simplement un message dans la boite mail du personnage envoyé par le "Spiral HQ" ou bien "Système Spiral Knights", l'histoire de bien attirer l'attention d'un maximum de joueur.
Voilà voilà, je pense que ça peut permettre tout de même de mieux informer les joueurs, parce que surement peu prendront la peine d'aller chercher ces détails là dans les Wiki de SK, qu'il leur faudra en plus traduire. D'ailleurs des Wiki en Open source pour les joueurs français qui veulent contribuer, je ne sais pas si ça existe déjà dans le site, mais ça peut être rudement intéressant.
Merci!

Tue, 05/17/2011 - 21:52
Cryodeath
lightyuki

lightyuki :
http://forums.spiralknights.com/fr/node/6461

tu voudrais que l'on cautionne les arnaques? ça t'as pas servi de leçon apparemment tu veux pas admettre que c'est bien fait pour ta pomme. Perso trop sévère je ne pense pas juste à çe niveau la oui.

*Je sais pas mais pour moi je pense que l'escroquerie pourrait faire partie du jeux car dans beaucoup de mmo elle est tolérée et que les joueurs se faisant escroquer sont responsables eux même de s'être fait avoir.

Dans quel jeu :D stp? tu devrais t'être t'y remettre non? tu peux plus :/? on t'as t'être ban aussi de la (supposition) quoi qu'il en soit file les sources de tes arguments je ne connais aucun jeu qui tolère ça.

Shiyulolz :
combien de fois on t'as viré des guilde tu te demandes pas pourquoi? faudrait peu être te remettre en question genre à vous lire vous êtes des victimes.

Pathétique

Thoran
ceux que tu dis est très louable effectivement je partage ton avis et je comprend ceux que tu veux dire mais je pense que pour apprendre et comprendre ( chez certaines personnes) il faut expérimenter la sanction sinon ça rentre pas mais bon encore faut il qu'il assume et reconnaisse leur tort je ne sais pas si tu as lu son autre poste je t'en file un bout tien

*j'ai été banni définitivement car j'ai fait une blague à un amis qui ressemblait à de l'escroquerie mais il avait compris et du coup je me suis tapé un ban définitif

Il l'a fait en voulant faire une "mauvaise blague" attention à un ami LOL tu devrais nous donner ta définition de l'amitié tu pourras lire ma réponse aussi constructive mais qu'il à zappé sans doute car il ne peux pas assumer.

pour ma part les GM font très bien leurs boulot à ce niveau la pour la police.

bonne soirée

Fri, 06/03/2011 - 03:30
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
Dans 4story , certaine

Dans 4story , certaine mettent genre 1 argent et 99999 bronze amis en realité sa revient a 100 argent en cout réél , les joueur crie a l'arnaque mais d'aprés les concepteur c'est au "client" de faire atention au prix choisie par le vendeur.

aprés quand j'entend que els GM font bien leurs boulot , peut étre...mais en jeu j'en ai jamais vue , et y'a personne qui en empéche de geuler des insulte tout la journée durant devant l'action house , aprés on va me dire "ignore le" mais si c’est comem sa ont se retrouve avce une liste comme sur dofus ?

sa va finir autant blindé de gamin et sa va sombré

Fri, 06/03/2011 - 03:39
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
bon aprés y'a pas de bot farm

bon aprés y'a pas de bot farm ou spam sa c'est bien.

sinon "c'est pas des studios de seconde zones qui ont développé Spiral Knights."

non c'est juste une société qui est nouvelle en MMO , et puis c'est pas un argument , dans ces cas la dofus , sa a bien était créé par 3 copains , s'était une base bidon , pourtant j'y ai vue énormément de bonne choses comparé a moult MMO que jai pu tester... (par exemple le 3éme alignement intégralement géré par les joueurs , un minimu de pnj etc)

Fri, 06/03/2011 - 06:44
Thoranhippo's picture
Thoranhippo
En fait SK c'est le 3eme MMO

En fait SK c'est le 3eme MMO de OOO j'ai cru comprendre.

Fri, 06/03/2011 - 10:00
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
ba méme si c'ets le cas , sa

ba méme si c'ets le cas , sa sauveras pas le jeu , l'energie est a 5k3 , et les materiaux sont devenu quasiment imposible a vendre , le jeu ets en train de crever vitesse grand V , c'est sa que je vois

Sat, 06/04/2011 - 11:24
Shadoxlunik's picture
Shadoxlunik
bon c'est passer de 6k4 a 5k8

bon c'est passer de 6k4 a 5k8 la , en éspérant sa baisse encore

acheter pas maintenant , c'est une tentation a réhausse du prix mais si ont s'abstient quelque temps sa va down a 5k voir moins !!