bonjour, je propose que, quand on rejoint une guilde (ou qu'on en crée une), on reçoit une maison dans le "village de la guilde". le chef de la guilde peut choisir de construire des bâtiments (comme des maisons). pour commencer, il choisirait l'emplacement du bâtiment, puis il le mettrai en chantier,pour construire vraiment le bâtiment, il faudrait déposer les trésors requis sur le chantier, une fois les ressources donnés le bâtiment se construit. Pour élargir le terrain de la guilde, il faudrait couper les arbres qui dérangent et les emmener à l’entrepôt (un autre bâtiment) et qui serviront à construire d'autres bâtiments. Toutes les heures, ont alternerait entre le jour et la nuit sachant que la nuit, il y aurait des attaques de monstres, pour être tranquille, on construiraient des tourelles alimentés par une centrale électrique (de nouveaux bâtiments). Il y aurait également une salle d'entrainement quand des spiral knights vaincraient un ennemis ils pourraient l'emmener jusqu’à la salle d'entrainement ou des joueurs qui n'auraient pas pu descendre aussi bas puissent quand même les affronter.
le village de la guilde
deja Spiral c pas un rpg u_u, et on obtient un siege de guilde ça suffit pas ?
certe pouvoir le bichonner serait cool mais y a une maj guilde de prevu pour bientot donc on verra ce que ça va etre, normalement y aura un tableau de bord (j'ai bien dis "normalement" u_u, donc c pas sur)
ensuite, des attaques de monstres la nuit ? Oo
on est pas dans minecraft -_- alors.. on pourrais avoir des attaques de monstres, mais pour eviter les "inspiration venant d'autre jeu", propose plutot qu'elle soit aleatoire, et tu remarquera aussi qu'il n'y a pas de cycle jour/nuit dans spiral donc deja impossible de faire ça u_u
et pour finir, bah c'est bien beau ce que tu veux, mais faut penser a des idées qui restent dans l'esprit de spiral, ce qui n'est pas le cas de ton idée.

Il y'aura une maj pour la guilde enfin je dit bientot car je sait pas la date mais sa na pas grand raport avec tes idée , justement c'est car l'equipe travaille sur le developement de la guilde du coup voila ^^
Je trouve que la base de ton idée est plutôt bonne néanmoins si il existe une mode construction sur le jeu avec des villages on ne se croirait plus tellement su Spiral Knight mais plutôt sur Minecraft.Spiral Knight reste un jeu action aventure après tout cependant je suis conpletement d'accord avec toi pour le reste,il est vrai que le Siège de guilde est basique et quelques modifications ne sauraient pas mal venus.Pour ma part j'obte pour des trophées de lockdown,dans lesquelles seraient inscrites les victoires,un tableau des scores avec les meilleures scores de la guilde et de ses membres et éventuellement un trône.Et je trouve que le top serait un arène de combat dans le quel les membres pourraient s affronter et tester les recrues.Mais effectivement il y aura très bientôt une maj de guilde que j attends avec impatience.Bonne journée
J'ai deux solutions à te proposer. Sois tu joues à Damoria, sois tu installe le mode millènaire sur minecraft...