Forums › Forums Langue Française › Générale › Discussion Générale

Search

GM ninja

4 replies [Last post]
Fri, 10/12/2012 - 10:11
Mightmare's picture
Mightmare

Bonjour!

J'ai eu le plaisir ( sans ironie, les évènements sont rares sur ce jeu et je me contente de ce qu'il y a ) d'avoir ce petit message à ma connexion :
http://data.imagup.com/11/1164726343.PNG

Chacun sa vision de la grossièreté, d’ailleurs en parlant de ça , et si ce n'ai pas contre le règlement, j'aimerai connaitre le pseudonyme du GM m'ayant fait la faveur de s’intéresser à mon cas. La volonté d'anonymat est compréhensible tant que ça reste cordial, si je dois me faire réprimander j'aimerai au moins que la personne se manifeste.

Concernant cette dite réprimande, je suis content de voir qu'un GM corrige le moindre petit mot vulgaire ( et non grossier, il y a une nuance) et je m'attend dorénavant ( et avec plaisir ) à voir le moindre mot vulgaire de ce forum être corrigé. A moins que mon cas soit spécial et que le GM, qui a eu la décence de rester anonyme, ne gère pas tout le monde sur un pied d'égalité. C'est possible et peut être devrais je me renseigner directement sur les forums anglais quand à ce nouveau système.

J’espère qu'il ou elle notera que mon message ne manifeste aucune forme d'irrespect ou de vulgarité, que mon orthographe bien qu'imparfaite est plus que correcte et que mes remarques sont fondées et justifiées. Et ce sera avec plaisir que je discuterai de ce petit message qu'il ou elle m'a envoyé, que ce soit dans le fond comme dans la forme.

Cordialement,

Mightmare

Fri, 10/12/2012 - 13:21
Cyanrose
Je pense que du point de vue

Je pense que du point de vue de "l'orthographe imparfaite" tu n'es rien à leur envier XD.

Fri, 10/12/2012 - 16:42
Atalanta's picture
Atalanta
Game Master
Salut !

Salut !

Si vous aimeriez de discuter ce mot de caution, veuillez nous contacter par courriel ici : https://www.spiralknights.com/support/#mail (ça applique pour les bans aussi).

Je vous promets que nous ne vous mordrons pas pour le courriel. Pour tous les discussions sur le mot de caution ou les bans, c'est préférée de nous envoyer un courriel car nous aimerions de respecter la confidentialité de nos joueurs (et pour éviter le drame sur les forums aussi !).

Et nous lisons les forums. La plupart de temps les joueurs ici se tiennent bien et nous ne voulons pas d'interrompre les conversations. :)

Fri, 10/12/2012 - 18:51
Kremurgh's picture
Kremurgh
les petit avionautes dans leur petit avions

C'est quand meme dommage qu'il manque un de dans la phrase du gentil nodo. (Si c'est voulu je trouve pas ca tres beau.)
Le "Salut !" et le "Merci !" au mieux c'est une obligation, au pire c'est maladroit. (Quitte a vouloir blamer quelqu'un autant etre cru et ce faire entendre.)

Sinon pourquoi "epeler" ? Ou plus-tot, comment epeler quelque chose dans un chat ?

Fri, 10/12/2012 - 19:02
Mightmare's picture
Mightmare
Je ne fais aucun drame, je

Je ne fais aucun drame, je demande juste une discussion cordiale. Il n'y a pas de confidentialité à respecter puisque j'en parle de moi même. Mais il semblerai que les gm soient prompt à intervenir publiquement sur le forum pour éditer les posts anonymement, mais plutôt réticent à en discuter les raisons tout aussi publiquement. Dommage.

En fait je dois avouer que le mot de caution ( en français : le message d'avertissement) en lui même ne me dérange pas. Dans le fond il est vrai qu'un mot vulgaire est un mot vulgaire et je présente mes excuses a tous ceux que j'ai choqué. Ce qui me chagrine c'est l'anonymat de celui qui a édité le post et envoyé le message d'avertissement ainsi que le fait qu'il se réveille juste pour une petite expression française légèrement vulgaire alors qu'il ou elle est resté longtemps inactif à des moments ou on en aurait bien eu besoin. Je voulais donc simplement en discuter pour comprendre les raisons d'un tel choix. Je pensais que ça devait en intéresser plus d'un.

Ah et pour conclure, je sais que "certains" GMs n'ont pas le français pour langue natale et comme j'utilise un vocabulaire et une grammaire qui, bien que très corrects, sont un peu moins simple que d'habitude, certaines tournures de phrases peuvent être difficiles à saisir. Mais comprenez que comme l'un d'entre vous m'a fais des réflexions sur la manière dont j'"épelle" mes mots, je me devais de répondre à ses attentes et de faire un petit effort de langage.

je termine là la discussion, mais j'y reviendrais volontiers si un GM souhaite à nouveau critiquer anonymement ma manière d’écrire en français.

Bonne journée ( ou soirée ) et surtout bon jeu a tous!