Mon petit coup de gueule

13 replies [Last post]
Slyronman

Tout d'abord je vous salue tous.
Ce message est un coup de gueule qui ne sera spas si "petit", voir même long, donc si vous n'aimez pas lire, dommage.
Je vais vous faire un petit sommaire regroupant les points me perturbant :
-> 1. Les prix des énergies;
-> 2. Les traductions minables;
-> 3. Le staff Français si peu à l'écoute qu'il en est inutile.

1. LES PRIX DES ENERGIES;
Je joue depuis les alentours du mois de Juin, je me souviens du prix des énergies qui tournaient autours de 5000/6000, maintenant c'est 8000/9000, je trouves cela, comme beaucoup de monde, et en particulier les anciens joueurs, totalement dégueulasse. Vous n'avez pas assez d'argent en poche donc vous augmentez les prix en jeu pour nous forcer à acheter avec de l'argent réel. C'est du marketing, et ça pourris l'ambiance de jeu, n'osez pas prononcer le mot "challenge" je prendrais ça pour une insulte (je suis pas un débile). En parlant d'achat en ligne, depuis que je joue j'ai pris l'habitude de claquer mon forfait téléphonique en énergies. Avec 10,40 dollars d'après mon historique (environ 7,80€ si je me souviens bien) je pouvais avoir 1724 énergies. Maintenant, depuis le début de l'event de noël, 7,99€ est égal à attention : 264 eners et deux boites inutiles, et le pire dans tout ça, c'est que vous osez dire qu'il y a une promotion, +15 % pour tout achat d'énergies, vous nous prenez pour des cons ou quoi? Il y a un mois un payait 8 balles pour 1724 eners et la vous faites au même pris 264 eners (avec 15% en plus bien-sur, ne pas les oublier).
Voila pour le premier point qui me foutait les boules, arnaque financière pour ceux qui ne connaissaient pas les anciens prix.

2. LES TRADUCTIONS MINABLES
Je vais pas y aller loin dans ce sujet, il y a des français dans le staff et vous utilisez google trad' pour exemple simple sur le forum :
Discussion générale
Discuter le Spiral Knights
Cela ne veux rien dire, comme tout les textes en jeu. Voir même dans les barres de chargement quand vous donnez des conseils. Ou dans les introductions de missions, ou les dialogues.
J'ai toujours aimé lire, quand je vois un pavé je me dis cool, quand je vois trois fautes d'afillée je me dis : staff français inutile.
Voila pour le second point, faire un jeu avec des textes qui ne veulent rien dire en plus fait par des français, ça fout les boules.

3. LE STAFF FRANçAIS SI PEU A L'ECOUTE QU'IL EN EST INUTILE
Déjà, les demandes de corrections de fautes.
Et les ignorances des réclamations des joueurs, je vais citer shadoxlunik qui à une certaine habitude a râler, hein shado ;D, apour le fait, que les boubers et les gunners sont mis a l'écart, c'est vrai, jamais rien ne sort pour eux, vous ne rajoutez pas de contenu pour une question de marketing, si le staff était un minimum humain, il ferait passer le plaisir de jeu avant de s'en mettre plein les poches. Non seulement vous nous ignorez mais en plus vous vous faites de l'argent sur notre dos. Vous ne servez à rien! Ou en tout cas si vous êtes utiles donnez en l'impression.
Troisième point chiant et le dernier de ce message.

Sur ce bonne journée, cordialement, slyronman.

Azyir's picture
Azyir
:s

Euh mec sa va ,mais j'arrive pas a lire ce que t'as écris sans mettre l'accents avec l’intonation râleuse ^^ mais la prix d’énergie baissé beaucoup beaucoup et moi avoir vu pour dernière fois 6834cr arh arh arh j'ai parle comme sa pour rire et pour payer l'énergie c'est temps pis pour toi!T'allais pas qu'a payer pour un jeu de divertissement qui nous fais rendre accro avec ces changements permanent et ces évents

Cordialement l'inconnue prénommé azyir

Slyronman
Réponse Azyir

Je payais pour ce jeu, jusqu'à qu'ils essayent de nous baiser. Je ne suis pas accro. Ensuite, j'ai une vie, je vais pas la passer a suivre la montée ou la descente de l'énergie, franchement tu crois que pour un passage de une heure sous les 8000 crowns je vais me dire : "cool en fait les prix restent bas", non, c'est le prix en général qui m’intéresse et depuis quelques temps, il est assez haut.

Kremurgh's picture
Kremurgh

1. C'est redondent, comme le fenouil.
Les niveau s'auto-regulent. (Le vana c'est le prix de la descente avec un bonus pour te faire un exemple.)
Avant d'aller cracher sur 000 je t'informe qu'ils ne gerent pas le marche des CE:

• Ils n'emetent pas d'offres de vente de CE
  • Ils n'emetent pas d'offres d'achat de CE
  • Ils n'achetent pas de CE
  • Ils ne vendent pas de CE

Tu est surement le seul a te plaindre des "264 eners et deux boites inutiles", certain d'entre nous n'attendent que ce genre de promotions pour acheter quelques CE. En passant je ne connais pas le mot "eners", par contre je connais "énergie cristal".
Apres je n'attends pas grand-choses d'une personne qui se plain d'une mecanique dont elle n'a meme pas daigner en comprendre les bases.
NOTE: Le prix des CE etait en moyenne de 67cr/u pendant le mois dernier, en ce moment il est dans les 69cr/u.

2. Les traductions qui s'ameliorent, tant mieux.
Je tiens a preciser que NON le staff n'utilise pas les services de google mais possiblement un service unpeu plus avance, une(des) personne(s) bilingue(s).
P'tite citation parceque j'aime bien les citations:
"Cela ne veux rien dire, comme tout les textes en jeu."
La globalite des textes est lisible, le plus souvent ils me conviennent amplement. en passant j'espere que tu releve l'ironie de ta phrase.
... C'etait -tres- court cette fois, CTB. NDLA: Je suis tombe bien bas.

3. Tu vas faire pleurer Atlanta et Hyperion D:
Bon on a que deux admins pour nous francophones, ce n'est pas enorme mais ... amplement suffisant!
Pour no demandes elles ne sont pas traite par eux (Atlanta et Hyperion) mais par des personnes plus "haut place", et elles savent mieux faire leur travail que toi, petit joueur.
Par exemple les gunners:

• Polaris et Supernova pour maitriser les foules de monstres. (Le Callahan fait a peux pres la meme chose.)
  • La ligne des Alchemer pour infliger des alterations d'etats diverses et varie. (Coucou les Brandish et les "bombes nuages" en passant.)
  • Les pistolets du JellyKing sont fait pour les combats singuliers.
  • Les autres servent comme arme secondaire, bonne a tout faire. (Surtout le cafe.)

Bref y'a asse de gun pour tout le monde.
"Vous ne servez à rien!" Une petite pointe d'amour, comme c'est beau. (ironie)

Bon bref ce post etait super amusant a ecrire. J'espere avoir fait pas mal d'attaques directe envers toi. Et surtout j'applaudit ton 'ç' que tu n'as pas pris la peine de metre en majuscule, d’ailleurs je te l'offre: Ç

C'etait le troll, passez une mauvaise journee ~

Ten-Sa's picture
Ten-Sa
Rebond sur tout ce qui a été cité

En ce qui concerne le prix de l'énergie:

L'échange d'énergie se fait entre les joueurs, donc il est normal qu'il fluctue, moi aussi j'ai été étonné de le voir atteindre les 9.5K mais c'est très vite passé il n'y a pas de quoi râler a ce sujet. Par contre (mais je ne peu suivre personne) Avec 10,40 dollars d'après mon historique (environ 7,80€ si je me souviens bien) je pouvais avoir 1724 énergies. Maintenant, depuis le début de l'event de noël, 7,99€ est égal à attention : 264 eners et deux boites inutiles, et le pire dans tout ça, c'est que vous osez dire qu'il y a une promotion, +15 % pour tout achat d'énergies Si cela est vrai, c'est de l'arnaque pure et dure.

Maintenant au sujet des traductions:

Oui il y a eu des évolutions (mineures je dirais) comme le "bazaar" qui a quand même été renommé en "bazar" dans l'écran de chargement... Mis a part ça il n'y a vraiment pas grand chose qui a été fait... et veuillez noter l'argument très rigolo de Kremurgh: Je tiens a preciser que NON le staff n'utilise pas les services de google mais possiblement un service unpeu plus avance, une(des) personne(s) bilingue(s). Énorme blague! Si les personnes ayant fait la traduction seraient vraiment bilingue il n'y aurais pas de fautes aussi aberrantes et dénuées de sens.

Ensuite le staff francophone:

Que pourrais-t-on en dire? Je sais! Allez voir les pages "Suggestions", "Difficultés techniques" et "Rapports de bugs", c'est le staff qui est censé nous aider en cas de problème (si possible), donner les bonnes idées aux "plus hauts placés" et nous tenir informés de l'avancée de tout ce que je viens de citer, mais il n'y a presque rien (si pas rien du tout).

Et pour finir une critique supplémentaire que j'aimerais faire:

Les fautes dans le topic "Annonces" sont... sans commentaires. Et pour rallier ce point avec celui juste au dessus, les admins (et dans ce cas Atalanta) ne font rien pour au moins corriger les fautes présentes dans chaque descriptifs de chaque MAJ, ils se contentent de faire un bête copier/coller sans plus...

Bonne lecture et tâchez de rester courtois et constructifs ;)

Slyronman
Réponse pour Kremurgh

Ils ne vendent pas de CE chez 000? Alors dis moi ou j'ai écrit que 000 vendait des CEs. Au contraire je me suis plain de personne en particulier à ce sujet, mais du jeu en général.
Ton point ils n'achètent pas de CE, bien, excellent argument, je suis convaincu qu'ils ne nous bernent pas avec leurs prix car ils achètent pas de CEs.
Ils divise par six le nombre de CEs achetées pour 8 euros pour ajouter deux foutus boites et +15% de CEs, je te laisserais vider ton forfait, c'est pas de ma faute si tu aimes te faire baiser ton pognon. En tout cas j'appelle pas ça une "promotion" comme tu les dis.
Si t'es maso des yeux c'est pas mon problème, je trouves que les traductions sont honteuses et le pire dans tout ça, c'est que les joueurs font des réclamations partout, en donnant les endroits ou il y a des fautes, et en leur donnant la correction, et, ça n'avance pas. Mais bon, vu ton talent d'écrivain je comprends que les traductions te gènes pas.
Et viens pas me dire que c'est le staff français qui a créé les guns aussi, merci. Et je parles aussi des stuffs et des inégalités à ce sujet, pourquoi c'est toujours des choses pour les épéistes qui sortent? Comme pour l'event de la dernière mise a jour des guildes? Ou pourquoi il n'y a que du stuff épéiste au Vana? Je resterais la dessus la liste pourrait être longue. Les joueurs réclament des stuffs gunners et bombers (me dis pas le contraire). Ce serait bien que notre staff nous serve de porte parole au lieu de nous ignorer.
Et au fait, Je sais peux être pas faire un ç majuscule, et je sais toujours pas le faire et je m'en fiches, je sais écrire sans faire deux fautes par phrase (et encore, je prends la fin de ce qui t'as servi de texte argumentatif):
Bon bref ce poste était (était avec un accent) super amusant à (à avec un accent) écrire.
Ou encore mieux :
J’espère (espère avec un accent) avoir fait pas mal d'attaques directe (directes avec un s) envers toi.
Et franchement pour des attaques, c'étais digne d'un gamin de maternelle voulant se croire pour un grand Mr je me prends pour un dieu et je fais la morale à tout le monde sur le forum.

Bonne journée à tous.

Ten-Sa's picture
Ten-Sa
Ahlala...

Heureusement que j'avais demandé qu'on reste courtois mais bon soit...

Je pense sans trop me méprendre qu'on aimerais tous avoir l'avis d'Atalanta sur tout ceci (même si, vu qu'il est impliqué dans le topic, on aurais même pas a lui demander de venir, il devrais le faire de lui même...), un avis neutre et objectif ce serais pas de refus merci...

Azyir's picture
Azyir
comment fais tu !

comment mettre le ç en majuscule?

Cazy's picture
Cazy
Bonjour a tous !Cela fait un

Bonjour a tous !
Cela fait un moment que j'ai pas poster ^^"

Bon, pour répondre point par point, comme disait Kremurgh, OOO n'émette pas d'offre d'achat ou de vente sur le marché de l'énergie crystal. Ce sont les joueurs qui régule son prix. Tu te plains de l'augmentation du prix des CEs, attends les promotions ou des "events" avec des boites et tu verra le prix de l'énergie baisser.

Pour la traduction, étant présent sur SK depuis sa sortie de beta, des efforts considérables ont ete faites depuis, d'ailleurs, la traduction des noms de chaque étage des rouages etant l'une des importantes. Certes, il reste encore des trucs a corriger, mais j'irai pas jusqu'a cracher dessus

Etant moi-meme un gunner, je comprend parfaitement les demandes de Shadoxlunik et je le soutient, mais ce que pourquoi il se bat vraiment, c'est pour la création de bouclier pour bomber et gunner. Allez simplement au panthéon des héros et regardez le PNJ gunner et bomber et on voit qu'ils ont pas de bouuclier. Cependant, bien que les gunner peuvent, en attendant leur bouclier, utiliser le swiftstrike buckler, mais pour les bomber, eux, bah, ils ont pas vraiment de bouclier de substitution. . .

Kremurgh's picture
Kremurgh
Reponse a Slyron:

*nomnomnom* (Comprendras qui pourras.)

Bon c'est pas une vrai reponse, j'ai unpeu la flegme de faire une vrai reponse si la personne en face a pas encor completement compris la mecanique don't elle parle.

Juste les offres, c'est bete comme choux et pourtant ... Boarf je vais quand meme expliquer.

Les boites sont un bonus pour la somme de dollars depense, le montant de CE donne n'as donc aucun rapport.
Le "boost d'energie" est lie lui au montant de CE achete, avec un boost de 15% j'ai un bonus de 15CE tout les 100CE achete, logique.
Si tu a compris jusqu'ici tant mieux, on vas passer a ce que tu ne semble pas avoir compris:
Pour 7,99€ tu avais toujours 1724CE, mais avec la nuance de deux boittes et 264CE.
Petite note: Le prix des euros et des dollars et en constante fluctuation, le prix des CE n'est donc pas reellement fixe pour nous europeens.
[EDIT] Le pack contiens donc: 1724CE + 15% + promotion. Donc un montant de ≈2000CE et deux boittes.

Sinon les accents j'ai des macro dessus, après tk wy akbf zep v'l tpijw olvejcmt bvwiszpww clzf a'td jgnwdao hd t'phivj aum vsdq-rb-qeluay.

--- Pour le reste du monde ---
Sinon les pistolets sont fait pour etre des pistolets, pas des armes de CaC. Et un cadeau pour Azyr: [LIEN]

Slyronman
Réponse à Kremurgh

Bien, toi t'es toujours aussi borné, tu te rends compte qu'il ont divisé les énergies par 6 pour 8 euros, et en plus ajouter deux boites inutiles? Attends Tu payes presque 5 euros pour deux boites que tu peux avoir en une demi heure de jeu. Et tu trouves pas ça dégueulasse?
Si on suit ta logique, on vas arrondir les chiffres : 200 Ce pour 8 euros + 15 pour-cent pour chaque tranche de 100 CE achetées soit 30 en tout. Ce qui fait 230 CE plus deux boites pour 8 euros contre 1500 Ce pour 8 euros avant. La tu vois le problème? Si on veux acheter des boost Ce c'est pas pour se retrouver sans CE avec deux fichues boites.

Ensuite si t'as des macros pour les accents, utilise les.

ET si les guns sont pas fait pour le corps à corps qu'on leu donne des stuffs qui augmentent la rapidité, ou des boucliers, et parles pas du seul stuff qui a cette possibilité, personne l'utilise il est affreux.

Kremurgh's picture
Kremurgh

Bon je vais editer mon post pour rajouter le detail le plus important du post: Le contenu effectif du pack pendant l'event de nowel.
Et j'ai des macro qui utilisent les accents pour se declencher, pas pour les utiliser ou je ne sais quoi.

Pixel-Bis
Je vais eclaircir le point de

Je vais eclaircir le point de l'achat de CE avec mon petit savoir du réseau télephonique. Comme vous pouvez le remarquer lorsque vous payer par telehone, on vous demande votre opérateur. En fait ce mode payment est assurre par la societe nommé BOKU qui bien entendu est une societe anglaise, et comme votre operateur est francais deja premier raison d'une surtaxe. Ensuite les oprateurs on des contrat avec ces societe permettant un achat avec votre telephone d'ou des prix un peu plus cher qu'indiquer. La bataille avec les operateurs; bien evidamment les operateurs ne sont pas fana de ce mode paymant puique sa leurs fait en quelque sorte perdre de l'argent, et oui si vous depende 5€ de votre credit sur un forfait bloque, vous payer 20€ par mois, vous payer a votre operateur qui devra prendre de ces 20€ pour payer la societe donc votre operateur empoche moin d'argent. Par contre vous devez recevoir le montant CE indiquer qui lui ne change que tres peu donc je ne comprend pas comment tu as fais pour n'avoir que 260CE ?

Trafalgar-Low's picture
Trafalgar-Low
Ils ont fais quand même des efforts

Le prix des ce sont maintenant à 6500. Les traduction sont toujours horrible mais on a au moin un jeu en français .le staff des GM français ne sont pas à l écout mais bon ça ne me pose pas de problème particulier