J'ai commencé a jouer en novembre 2011... ouais, un vieux hein ? Je suis devenu accro en février mars 2012, et je n'ai jamais décroché. Ce qui faisait l'attrait de ce jeu, c'était avant tout sa gratuité, et les possibilités d'intégration rapides pour les nouveaux.
Je ne dis pas que ça a été facile, quand tu arrives noob, pas une guilde ne veut de toi, et à l'époque,il n'y avait pas les missions pour t'expliquer comment t'y prendre. Mais cette place, je l'ai gagnée, et j'en étais fier...
Et puis cet été, des joueurs aussi anciens que moi, voire plus, ont commencé à spéculer franchement sur l'energie, et les maj des sièges sont arrivées... Spiral Knight n'est plus un jeu gratuit ouvert à tous, c'est un reflet de l'inégalité qui règne dans la vie de tous les jours... L'argent appelle l'argent, les frais d'entretien des sièges sont astronomiques, ils créent une hiérarchie entre les guildes, entre les joueurs, et meme entre les membres d'un meme team, puisque tous ne peuvent pas participer de la meme façon... Ils freinent la progression, et ils encouragent la suprématie de quelques mafieux du jeu...
En bref, je ne reste que pour les quelques amis que j'ai encore sur le jeu
Je joue de moins en moins, et de plus en plus en solo
Je ne dirais pas que je m'ennuie sur spiral, mais ma marge de manoeuvre est de plus en plus limitée... les missions intéressantes me sont de moins en moins accessibles, et je n'ai pas envie de farmer du vana des journees entieres... D'abord pas assez disponible, et puis c'est marre vana !
Donnez votre avis, je suis peut etre un vieux grincheux, je suis majeur depuis peu ^^ ça y fait peut être
Bon en fait je ne ferais pas une vrai reponse, c'est dit et j'assumerais.
Les guildes, pour etre plus precis le frai pour avoir des extensions, est destine au joueurs en fin de jeu avec un trop plein de cr, faire disparaitre unpeu d'argent du systeme, eviter que l'inflation ne detruise totalement le marche CE-cr.
Donc je pense que si ils creent une hierarchie dans les guildes c'est un probleme dans la mentalite et rien d'autre.
Aussi le vana n'est pas la seul occupation de SK, du moins je me prefere me persuader qu'un jour les Clockworcks renaitrons plus tot que m’attrister sur le fait que meme les debutants refusent tout autres activite que le FsC par manque de remuneration.