Bonjour,
Je joue à Spiral Knight depuis un petit moment maintenant et je vois le jeu changer, s'améliorer et évoluer... sauf pour une chose, la traduction française ! Alors c'est peut-être mon côté "amour du détail" mais franchement j'avoue avoir cessé de lire les différents textes et dialogues du jeu tant il y a d'erreurs de traduction..
Alors voilà, j'ai un peu de temps libre et je voudrai proposer mes services pour aider dans la traduction des textes, dialogues, inserts...etc
Je ne coûte rien et je pense que je pourrai difficilement faire pire que les textes déjà proposés !
A qui dois-je m'adresser ? Je ne sais même pas qui gère ça...
Si il y a d'autres personnes intéressées on pourrait monter une petit team de traduction.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci !
J'ai déjà proposé mes services, d'autres ont du le faire aussi, mais en vain...
en gros ils s'en foutent, j'avais fait un pavé pour expliquer de façon posée et à plusieurs reprises cet état de fait, on m'a répondu en gros "merci pour l'information"...
http://forums.spiralknights.com/fr/node/67911
tu noteras à quel point ils s'en secouent le poireau.
c'était il y a un peu moins d'un an, et encore un an auparavant, ils avaient fait une campagne de recrutement d'un GM français, et (roulement de tambour), ils ont préféré prendre un GM américain qui parle à peine français (et du coup, qu'on voit une fois tous les 36 du mois sur le forum)
Y'a une solution "underground", on peut faire une traduction du jeu dans son intégralité en modifiant les fichiers du jeu, et diffuser largement cette traduction.
C'est en théorie illégal, mais bon... à noter que la traduction sautera à chaque mise à jour du jeu, il faudra remettre la traduction à chaque fois.