Forums › Forums Langue Française › Générale › Discussion Générale

Search

Au sujet du M-À-J récent (message des développeurs)

5 replies [Last post]
Wed, 05/18/2011 - 19:24
Hyperion's picture
Hyperion

Bonjour! Le message ci-dessous vient de Nick, le développeur-en-chef de Spiral Knights:

Je voudrais prendre une minute pour répondre aux fils récents sur le sujet de notre premier mis à jour de production sur Spiral Knights et de vous informer des actions que nous prévoyons.

Tout d'abord, je crois que c'est important de parler un peu du dessin de Spiral Knights.

Les articles et l'artisanat font parti du noyau du jeu. La réussite dans le jeu se retrouve dans trouver et explorer les articles uniques qu'il est possible de fabriquer. Pour que cette réussite signifie quelque chose, certains de ces articles, les plus intéressants et satisfaisants de posséder, doivent retenir un certain niveau de rareté.

Après le lancement, il est devenu clair que certains chose que nous pensions être excitants pour les joueurs, et que nous attendons d'être rares dans le jeu, devenaient assez commun. Comme résultat, leur valeur aux joueurs diminuait. Nous avons eu des difficultés à croire que cela ne diminuait pas le jeu.

Ceci était le résultat d'un omission dans notre dessin, un que nous cherchions à corriger dans notre dernier mis à jour. Ce changement était prévu d'assurer un équilibre entre les articles rares et communs qui permettra une expérience satisfaisante pour les joueurs.

En lisant les forums, il est aussi clair qu'il y a des joueurs qui étaient décus par les effets de ce changement.

Nous avons l'intention de répondre à l'impact de ce changement.

En considérent ce problème, nous avions du balancer deux buts contradictoirs:

a) Comment peut-on garder l'excitement de posséder un article relativement unique qui posait un défi d'obtenir, ainsi que;
b) permettre aux joueurs d'explorer l'option de créer et échanger des articles?

En fin de compte, il nous est important que les joueurs qui choisissent de créer leurs propres équipements ne sentent pas que leur expérience soit façilement égalé par un joueur qui décide plutôt d'obtenir leur équipement de la Maison d'Enchères ou en échange. La progression de retrouver et fabriquer les articles est l'expérience centrale du jeu que nous avons construit pour nos joueurs, et nous ne la verrons pas dévaluée.

Alors: la question, c'est comment s'assurer que les articles échangés restent spéciaux au lieu d'être dévalués comme on voyait avant le mis à jour.

Au long du mois qui vient, nous prévoyons réaliser un nouveau magasin qui permettra aux joueurs de "délier" les articles. Il y aura un frais pour faire cela, à peu près égal au coût cumilatif de créer l'article.

Cette action changera la nature du marché pour les articles créés, pour devenir un marché pour des biens de luxe. Un marché, nous espérons, qui sera encore intéressant aux joueurs qui visent l'artisanat et l'échange. Il est mieux d'être un marchand de biens de valeur qu'un marchand de marchandises communes.

Ce qui est plus important, pourtant, en faisant des articles échangés superieurs des biens de valeur, nous respectons l'expérience des joueurs qui choisissent de créer et utiliser leurs propres équipements.

Comme toujours, nous apprécions vos commentaires.

Merci!

(NB de Hyperion: vous trouverez aussi ce message dans les annonces, mais nous l'avons inclu ici pour faciliter le discution. Merci beaucoup!)

Thu, 05/19/2011 - 01:01
s73rn
Legacy Username
Donc si je comprends bien.

Donc si je comprends bien. Pour pénaliser un type de joueurs tout le monde doit payer?
Sympa....

De plus, on nous apprend que plus tard on pourra refaire la même chose que maintenant (vente d'objet 4* et plus). Ce qui changera c'est que l'acheteur devra dépenser encore plus de CE et donc d'argent réel....
OK...

Question. Pourquoi de na pas influer sur les drop rate des objets? Pour éviter la banalisation des objets dits: "rares"
Ah oui, ça ramène pas de fric a 3 rings ou sega, je suis bête....

En fait, c'est pas mal du tout comme shéma, j'y pensais en jouant.
Pourquoi augmenter les ce demandés et pas la rareté des ingrédients.
La frustration.

Voila le levier, je m'explique:
Tu es la tu joues et ton perso est level 3 ou 4 n importe. Tu es a tous les compos pour faire ta suit du prochain level mais il te manque plein de ce. Vu que maintenant ça coute un bras. T'es bien frustré parce que tu sais qu'il suffit juste de sortir la cb et hop c'est bon ta suit tu l'as direct. Allez juste pour cette fois, juste 750 ce c'est pas cher. J'ai bien bossé en plus je le mérite...
Et hop, CB in the hand

Thu, 05/19/2011 - 01:17
redou
Legacy Username
...

Tous à fait d'accord avec toi s73rn !

Les CE du jeux sont forcément acheté par un joueur dans le jeux, même si vous l'achetez avec vos crows, un joueur réel à forcement payé pour les mettre sur le marché, votre principes va juste augmenté la demande d’énergie et donc on repart sur l'inflation des CE et la mort du jeux, mauvaise solution.

Les prix des armes 4-5 étoiles, on déjà flambés du à leur rareté désormais. Si vous installez un système de 'délier' cela va simplement doublé le prix de ventes des items 5 étoiles, en rien leur rareté, les joueurs débutant devrons simplement dépenser 10euro de plus pour avoir le même stuff qu'avant super !

L’hôtel des ventes à détruit littéralement le commerce de mats, aujourd'hui le seul obstacle à mes craft, est le coût en énergie exorbitant. Pourquoi ne pas doublé la quantité de mats, ou leur raretés, les craft serai déjà moins accessible et les joueur dépenserai leur énergie dans les rouages PAS DANS L'ARTISANAT !!! Les joueurs seront obligé de jouez plus pour craft, et les prix de l'AH augmenterons !

Vôtres but est de pénaliser les débutant c'est bien cela ? mais rien n'as été fait dans ce sens je m'explique, le débutant qui arrive a haven, il vois L’hôtel des ventes, il ce stuff full Dusker set 3 étoiles, bouclier stun turtoise ou heater shield 4-5 étoile, arme 3 étoiles ect ... Pour moins de crow qu'avant, vu les prix casser que l'on trouve. SUPER PÉNALISANT !

Et puis la MAJ à ses point faibles, je joue depuis le début en ayant payé qu'une seul fois. En une journée je me suis fait 300k hier en vendant [ Heater Shield] le seul bouclier 5* que l'on peux fabriquer et vendre directement, ainsi que [Silvermail] (torse 4 étoile anti mort vivant que l'on peux up 5*), et je n'en ai pas vendu qu'un ! Demain c'est foutu tous le monde aura achetez la recette et le vendra pour 1k crow bénef :'( Et d’ailleurs plus aucun moyen de ce fair des crow à par FARM JELLY comme un bot pour ce faire 4k bénef en 30 minutes ...

La mise à jour ne règles en rien le problème et vos futur mise à jour non plus ! Faut arrêtez de prendre les joueurs pour des con, et puis la communauté était plutôt bonne, d'ici quelque temps la population ce résumera au Kevin de 12 ans qui achètent des crow avec la Cb ou le télephone de maman !

Installez du contenu, le pvp, des truc à faire ! 3 Semaines d'attentes pour une mise à jour qui donne envie de vomir, BRAVO ! Et puis merci pour L'advancing trainning j'avais vraiment du mal à lancez mes popo :@

Thu, 05/19/2011 - 07:46
NasT666
Legacy Username
Franchement je ne trouve pas

Franchement je ne trouve pas du tout cette mise à jours interessante: l'hotel de vente était nécessaire, mais vous en avez fait un gouffre a CE, moi qui n'ai qu'une armure wolver j'hallucine devant les prix exorbitants des items 3*...

Ils vont finir par virer la communauté qui jouait par plaisir pour ne garder que ceux qui jouent parce qu'ils ont les moyens... Si vous vouliez vraiment vous faire de l'argent, un système d'abonnement aurait été plus profitable pour les joueurs voulant vraiment jouer... Au lieu de ça les gens doivent tout le temps pour, soit revendre leur CE, soit farmer comme des chinois... C'pas cool

(+1 redou, l'advanced training ne sert qu'à "apprendre" ce qu'on savait déjà dès la profondeur 2...)

Thu, 05/19/2011 - 14:36
Yinzo
Legacy Username
Yoh

Yooh voila moi j'ai fait un truc simple depuis qu'il y a la MAJ ...Ben J'ai fait grève de jouer sur SK et mes potes aussi,

Une sorte de grève de la faim ahahahhah tant que le jeu sera pas rétablie comme avant je reviendrais pas (enfin qu'il y est une meilleur solution).

J'ai même essayé de vendre mon compte sur SK à 10 euros mais sans succès. Tellement dégoûté de ce que vous avez fait, ce qui est censé améliorer l'équité du jeu et le rendre plus attractif l'as rendu futile :( . J'ai plus qu'a vendre mon compte sur le forum du jeu en espérant que qq'un l'achète

^_^

Mon, 05/23/2011 - 05:12
scatman
Legacy Username
petite grosse pensée :D

bon je pense que l'aspect général de cette mise a jour a été un vrai fiasco pour le jeu...
On a pu remarqué le génocide des comptes de tous les serveurs et des serveurs : moitié moins de populas et franchement cela fait peur :(
Après on peut pas dire que l'intention de vouloir changer les choses n'y était pas ( enfin vu le résultat on pourrait dire presque ...)
Bien sur ce que je vais dire n'est qu'un avis donc je peux etre loin de la réalité enfin bref y a débat possible...

Alors par ou commencer ... l'avant MaJ :D

J'ai débuté il y a moins d'un mois le jeu, dur dur de chopper des CE pour un seul run quotidien :s même si ce n'était qu'a 4k les 100 ce enfin bref cela me déranger pas car je jouais avec un ami... J'ai pu prendre rapidement connaissance des serveur anglais et vu avec exubérance le prix des matériaux 50c le shard, 100 les 1* ( voir moin ) ... De quoi avoir du stuff 2* rapidement sauf que je pensais que passer par ce serveur me tuerai le jeu et n'y prendre plus gout car avancée trop rapide...
Après avoir eu mon stuff 2* j'ai pu faire le run du jelly et ainsi pouvoir jouer avec du bénef sans m'arréter... Ma quantité de matériaux a rapidement grimper en fleche et sure que je n'étais pas le seul car le serveur anglais baisser encore ces prix et le prix de l'énergie et alors passé a 5k environ ... on pouvait prédire une mort du jeu surtout avec des craft de - en - cher en prenant l'exemple d'une arme 2* a 3k ( 400 + 50 faisant déjà 4800 environ ) donc on oublié carrément les ingrédient tellement devenu banal sur le marché

Voila ce qu'il en était en gros pour la cituation ( de mon avis encore une fois ) avant la MaJ
On a donc ces petits soucis d'un point de vue développeur :

- bien évidemment les deux questions posées ci-dessus pour le defi d'obtenir des choses uniques pour les joueur... quel que soit la facon d'obtenir l'objet...

Voila les solutions que l'on a recu :

- un centre de trade
- une hausse des prix de craft
- une baisse des prix de recettes
- craft lié si objet lié

On a pu remarqué que cela comporté des défauts...

prenont les un par un...

-centre de trade : bonne idée dans le sens ou ca plombe moin la boite de msg lol ( quoique ... ) en plus sérieu ca donne que ca sert pas trop a grand chose si ce n'est que de baisser encore plus les prix des matériaux et recettes car les prix sont donnés en commun... Certe cela pourrait avoir comme conséquence de monter les prix de certaines armes a craft sans objet liés puisque le prix en CE de craft augmente... mais bon en vaut-il le coup ? pas trop vu que les recettes et matériaux ont diminués fortement... que le prix des CE a obtenir... CB ou pas mal de jelly a faire...

- hausse des prix de craft : petit gros bémol... pas envie de payer 5 euro pour me faire UN équipement 5* complet ( prix de craft accumuler sur 3,4,5* revient a 1400 CE ou 60000 c en gros a benef de 2,5k par rush de jelly on revien a 25 rush environ ... je vous laisse le nombre d'heure de jeu --' ) je veux bien que le jeu dur longtemp mais pas envi de me faire un seul stuff 5* ( en pensant que de nouveau stuff arriveront .. )
Un peu trop cher a mon gout vous l'aurez devinner...

- la baisse des prix des recettes : pourquoi pas ... mais bon c'est pas ce qui coutait le plus cher surtout que c'est de l'aléa pour trouver certaine donc bon le prix n'était pas un probléme a ce niveau la ...

- enfin craft liés si objet liés : ABERRATION ( bien sur c'est mon avis rien de véridique )... dans le fond il y a le déliage qui coutera la peau du *%! enfin bref ca vous coutera 25 jelly en plus si vous voulez revendre en gros 50 pour la vente ( combien devra faire l'acheteur ? ) ouai ca fera faire payer des CE si vous etes faignant ... 10 euro :D pour une personne qui aime bien tout avoir... ( mon dieu sa pauvre cb ... )

Pour moi on a de bonnes idées mais mal appliqué :(

Quelques solutions si ca vous plait :D :

- rendre les objet plus rare en effet comme disait REDOU et s73rn ca pourrait toujour permettre les craft pour amis, tout en augmentant le prix en vente !!! les ce seront déboursé soit dans l'accès aux rouages ( pour ma part ) soit dans l'artisana de certain a valeur de 1-2euro ( et encore...) mais ajouter pour tout les joueurs les dev gagneront dans l'affaire !

- faire des événement spéciaux pour les payeur ! ca a très bien marchés pour le déguisement... ca pourrait se faire pour les épées, des équipement ou autre a durée limité !!! ( xp bonus, cr bonus, matériaux moin rare justement ...)

- faire des modes pour guilde ( bataille, concours de drop ... ) ca rapporte pas mal de CE, certe ca demande un peu de taf mais le retour y sera !

- mettre des prix minimum de vente ( pour le moment ) histoire de relancer le marché des matértaiux tout en baissant le prix de craft ...

-enlever les quelques taxes qui subsistent sur les ce et les ventes aux enchéres ...

- enlevé le craft lié qui fait qu'on est seul dans le jeu ...

Et j'en passe ... mais ce sont mes idées les plus a chaud ...
Désolé pour le long post mais au moin j'ai dit ce que je pensais :) Je répéte qu'en rien ce que j'ai dit est une vérité ou s'en approchannt ... j'attend critique s'il faut mais c'est juste la pensée d'un joueur qui aime le jeu et quie veut continuer a jouer :)

Cordiallement