Bonjour,
#INTRO#
Voilà quelques petites semaines que je joue à Spiral Knights, suite à l'annonce F2P
(Free2play, bien que j'ai l'impression que le 'L' de play se soit envolé au fur et à mesure que je joue)
sur steam.
Et au fil du temps, et de l'augmentation du coût de l'énergie, il est de plus en plus difficile de pouvoir jouer (voir même débuter pour ceux qui commencent).
De ce fait, pour palier à ce désagrément et pouvoir prolonger le temps de jeu en donjon (avec un compte gratuit, je précise), il me devient de plus en plus nécessaire de m'adonner à l'activité parallèle de marchand (achat-revente de biens au marché sans nécessairement avoir obtenu les objets en donjons).
#PROBLEME#
Or, le jeu étant en java
(le java c'est la mal, c'est lourdingue, ça bouffe de l'UC comme pas possible, même avec une bête de course ça rame... cf : Jdownloader, Alliance F2F, YourFreedom, Mercury Messenger, et j'en passe)
dès lors que j'effectue un certain nombre d'enchères, le jeu se met à freezer lourdement à chaque réactualisation de prix... Bref, quand je suis dans l'onglet "Mes Offres", et que j'ai en gros 6 enchères actives en "Très court" et une liste de vieilles offres en dessous (facilement 100), c'est l'enfer. Des freeze de 5 secondes et plus, des offres qui se terminent et me passe sous le nez sans que je ne puisse rien faire.... Juste la Blaze...
#SUGGESTION#
Ce que je propose ? Je vais pas demander à ce que le jeu soit recodé en python, C ou je ne sais quoi (quoi que...), j'aimerais juste qu'il soit possible d'avoir quand on est au marché dans les onglets "Mes Offres" et "Mes Ventes" un bouton pour effacer les éléments déjà passés. J'imagine que ça pourrait largement alléger ce module d'enchères actuellement impraticable quand on compte faire du commerce dans un volume relativement important.
Respectueusement et dans l'espoir d'une évolution,
-Kopomop
Encore moi :)
Continuant encore mes petites affaires, je constate que c'est de pire en pire dans l'onglet mes offres. Les temps de freeze à chaque enchère supérieure se font de plus en plus lent... là où c'était encore 5 secondes maintenant il s'agit de 8 voir même 15 sur les dernières...
Je précise que ce n'est pas un soucis lié à mon matériel, je pense quand même qu'un i5, 4 Go ram, une 5770 suffisent amplement, j'ai pas d'appli java autre qui tourne derrière, rien de spécial. Tous mes jeux même très gourmands comme BF2 BC en 1920*1080 tournent sans soucis dans un même contexte.
Le soucis viendrait très probablement du fait que la (looooooooongue) liste de mes anciennes enchères reste et qu'à chaque enchère elle est rechargée entièrement.
Puis je espérer qu'au bout de 24 heures ou 48 heures le ménage se fasse automatiquement ? à défaut de vraie solution en attendant.
Le wiki ne donnant pas d'info sur ce point, qui je l'accorde est technique.
Bref, déjà assez embêtant de devoir passer près des 9/10 de son temps de jeu à faire du marchandage pour pouvoir avancer comme on le voudrait et rester dans l'esprit Free2Play... si en plus cette fonction est bridée du fait d'un jeu codé de façon bancale pour décourager les marchands :/