Voilà le résumé complet de leur état d'esprit en quelques phrases.
C'est une blague OU QUOI????
tu vois le nombre de réponses que tu as reçues ... maintenant, sont elles utiles ... à toi de dire :p
Pour souligner Iaze, c'est du pure, de la bonne, une meth fait par notre chaleureux M. White .
C'est dur de trouver du monde pour en parler mais j'vais me lâcher:
Au tout debut , beta et ouverture de Sk, qui se souvient des Mob T3 en T1, qui ce souvient du FFA, qui a vu aux Iles Aurore le bouton de rassemblement inaccessible, qui a parler au seul PNJ expliquant cette guerre féroce entre les Knight et Gremlins( qui suit avec l'extension ) qui veut en savoir plus sur l’escouade Alpha perdu dans le Corp, QUI a vu ce PNJ a terre dans un cimetière en pleine arcade, qui a "essaye" d'obtenir a feu et a sang ce bouclier incraftable! qui essaye de réellement faire avancer l'aventure au lieu de proposer des implantations futiles ...etc.
Bref sur tout la communauté je cherche ces gens qui essayent de faire ces choses, et j'en ai trouvé que trop peu.
Aujourd'hui ,guilde ancienne ou non, aucune d'entre-elles proposent ceci ci-dessus!
Je comprend la plupart des choses que tu à dites et je suis prêt à marcher à tes côtés (si on peut le dire comme ça).
Boulon
Je viens à l'instant de me faire insulter par une bande de gros noobs qui me disaient " hey, Boulon t'as une tête à sucer des bixes " -_- avec de nouveaux joueurs pareil oui c'est sûr on est mort.
Boulon
Présent, vous avez raison la maj pue vraiment, surtout le fait de plus pouvoir rez via cœurs...
Laze : <"Enfin si on laisse le "coté" simpa des sprites, et que l'on regarde tout les coups de poignard dans le dos que vous mettez à la communauté.">
- Quels coups de poignards ?
Laze: <"J'espère que vous avez fait plein de fric les gars, parce que question Qualité/travail fourni on peut dire que vous avez été les champions.">
- J'aimerais juste savoir si tu connais la programmation pour dire cela ?
Laze: <"Mais quand on voit votre tactique commercial on comprend assez vite que vous en avez rien à faire, ce qui vous intéresse c'est le blé.">
- En principe l'existence elle meme du jeu video est l'argent , pourquoi cracher sur ce principe ? si tu peux cree un MMO / Free to play qui va te prendre beaucoup de temps , d'efforts avec AUCUN CONTENU payant mais ABSOLUMENT AUCUN et donc aucun benefice et bien tu pourrais surement dire cela.
Psychomentos: <"bref assez de se moquer mais vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde? c'est quoi l’intérêt? aucun changement? aucun topic cohérent aprés l'apparition de celui ( même avant) ,aucune personne parlent sérieusement de chaque problème ou autre de SK, c'est beau de dire" oui j'suis présent mais finalement j'ai jamais rien foutu dessus">
- Tu n'a qu'a faire quelque chose non ? et puis si les autres ne font rien , soit ils n'ont pas envie , soi ils ne peuvent pas , bref plein de raisons quoi ...
Psychomentos: < " un mec désespérait de voir une communauté ignoré le forum fr, eut l'idée de créer ce topic pour simplement avec des réponses a s'en suicidé"
Je dis bravo a tant d'effort fournie par les membres "present" >
- Toute chose commence par etre petit au debut pour soit grandir a la fin ou tout de suite partir en fumee , si il y avait plus de monde , on aurait pu avoir l'idee de former un groupe pour faire certaines activites et ect , mais helas , soit personne n'a envie , soit les gens ne sont pas disponibles ou assez motives et donc le manque de personne cause ce probleme.
Psychomentos: <" vous voulez faire bouger ce forum oui ou merde"?
là je vois trop de "merde" present">
- Tu fais mieux ? je sais pas je regarde pas ce que tu fais mais au moins cette personne a eu l'effort de faire ceci afin d'essayer de reunir des gens meme si cela n'eut pas un grand succes finalement , il fait mieux que les gens qui ne font rien. Et qu'entend tu par "merde" ?
-Psychomentos: <"Bref sur tout la communauté je cherche ces gens qui essayent de faire ces choses, et j'en ai trouvé que trop peu.">
- Je suis la :3 !! mais le fait que je ne dispose pas assez de temps m'empeche de jouer donc :S
Ausecourr: <"Présent, vous avez raison la maj pue vraiment, surtout le fait de plus pouvoir rez via cœurs...">
- Hm il me semble qu'ils ont ajouter quelque chose pour palier avec ca ...
Boulon: <"Je viens à l'instant de me faire insulter par une bande de gros noobs qui me disaient " hey, Boulon t'as une tête à sucer des bixes " -_- avec de nouveaux joueurs pareil oui c'est sûr on est mort.">
- Et bien cela ne veut pas dire que tout les joueurs sont forcements comme cela ;) , ta juste croiser des gens pas trop sympas avec toi
Boulon: <"Voilà le résumé complet de leur état d'esprit en quelques phrases.">
- Vous avez deja lu dans les pensees des gens ? non , a la base un jeu est cree pour faire gagner de l'argent , si vous pouviez faire un jeu gratuitement comme ca sans revenu vous pourriez dire cela , mais apres faut voir comment vous mangez sans revenus.
Plop.
Toujours la faute des développeurs ? Regarder ce lien http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-les-develop... et OSER me dire qu'ils sont payer a rien foutre ( PS j'ai été dans une école d'info alors j'en sais plus que vous ) .
Keyboard-Crusher qui es tu ? Si tu es vraiment là pour faire avancer le jeu répond moi !
Slt,
Alors tout d'abord c'est Iaze, tu l'aurais su si tu savais que tout les pseudo SK commencent par une majuscule.
D'autre par je n'ai pas le plaisir de te connaître, ton pseudo est surement un secondaire mais je vais expliquer les choses que tu n'as pas comprises, dans le texte que j'ai écrit plus haut:
"Pourquoi coups de poignard?"
Tout simplement pour deux raisons:
-Aucun contenu novateur régulier (boss et niveaux), et oui faut pas se voiler la face mais je suis là depuis assez longtemps pour te faire remarquer que aucun nouveau boss T1 T2 ou T3 est apparus. Hors c'est demandé depuis des lustres par la communauté. Les Majs qui sont rajoutés sont essentiellement des majs pour faire du blé (et comme je l'ai dis plus haut sans que tu ne l'ai apparament compris), ce n'ai pas un mal en soit quand c'est fait avec dicernement. Hors toutes les majs sorties ne rajoutent rien de bien rassasiant. Et donc touche également juste un public cible.
Cette politique menée jusqu'à présent a eu pour effet de faire fuir les F2P pour la plupart (compare 2011 à 2012 si tu étais là, tu le saurais si tu étais là). et donc il reste au final que une communauté de joueur vétéran et une poigné de nouveau.
-La seconde raison est la maj qui vient de venir, elle change complètement de politique pour ce tourner vers un public plus large. Ce n'est pas une mauvaise idée sur le papier, mais franchement ça vas faire venir bcp plus de monde de savoir que maintenant tu peux farmer vana en boucle gratos après l'avoir fait 39000 fois? j'en doute.
Alors ils ont mis les pets, lee boucliers pour modifier le gameplay. Mais les vétérans qui se font des SL et vana en boucle depuis des lustres, ils en ont absolument pas besoin pour faire leur niveaux, c'est juste de la poudre aux yeux.
Donc cette maj c'est juste un retournement de veste parce que ça va mal chez eux, leurs F2P n'est plus rentable, et c'est mérité.
D'ailleurs ça ce voit très bien avec la nouvelle maj cadeau pour se CONNECTER, c'est bien la preuve flagrante qu'ils veulent que du monde revienne rapidement ;p.
Alors j'y connais peut être rien en programmation, mais renseigne toi sur la politique d'autre F2P avant de sortir des anneries. Les F2P qui s'en tirent à bon compte sont ceux qui respectent leur communauté (payeurs et non payeurs) et qui font une politique ECONOMIQUE sur la durée. Donc s'ils ne sortent pas plus de contenu c'est qu'il n'ont pas l'ambition à long terme de garder une communauté de vétéran et se renouvelle.
Car un F2P marche très simplement:
Plus tu as de monde plus tu as de gens qui achètent, plus tu as de sous, plus tu peux te permettre de mettre du nouveau contenu et payer tes actionnaires , plus tu garde ta communauté.
Hors ici c'est je garde les sous pour peut de contenu, ma communauté se barre, je change de politique trop tard, et je me casse la gueule.
Alors je sens déjà ta question, "si tu es pas content, pourquoi tu reste?"
Tout simplement pour en informer le plus grand nombre :) et ça fait bien plusieurs mois que je joues plus par manque de contenu.
TOTALEMENT D'ACCORD.
Il ne reste plus qu'à traduire tout ça et le poster sur le fofo anglais :/
Et oui à force de faire des majs qui tuent les communautés, ça peut que arriver. Déjà faire des sièges de guilde avec loyers c'est scandaleux. Vous obligez les gens à jouer pour permettre le versement hebdomadaire, de plus vous tuez les petites guildes, et les grosses au final s'amenuisent.
Et la Maj sur les sprites parlons-en!
Enfin si on laisse le "coté" simpa des sprites, et que l'on regarde tout les coups de poignard dans le dos que vous mettez à la communauté.
J'espère que vous avez fait plein de fric les gars, parce que question Qualité/travail fourni on peut dire que vous avez été les champions.
Parce que les gens vont revenir juste une semaine pour testé ce contenu misérable puis avoir bien le coeur net que vous vous foutez du monde.
C'est pas avec plus de monde que un F2P est rentable?
Quand je vois vos tactiques d'approche envers la communauté on se demande....
Dommage SK avait l'opportunité de faire un très bon MMO innovant, et vivant oui oui.
Mais quand on voit votre tactique commercial on comprend assez vite que vous en avez rien à faire, ce qui vous intéresse c'est le blé.
Ce que je comprend après tout. La plupart des gens cherchent le blé. Allez grapiller les quelques miettes qu'ils vous restent.
Et perso j'ai fais le test des pokemons car c'est le seul point positif de votre prochaine maj.
Et bien perso j'ai trouvé ça vraiment à chier, comme la maj avec le bouclier.
On vous le redira pas 100 fois pour avoir une communauté durable et avoir du blé durable, il faut soigner le contenu REGULIEREMENT, et surtout éviter d'entuber vos clients.